Aller au contenu

Ptete un nouveau


Ocni

Messages recommandés

Hello, voilà j'me présente

43ans du nord (Tourcoing), marié, 1 enfant 

Passionné de voiture électrique j'avais une Prius et une zoe. Je viens de revendre la Prius pour une Hyundai Kona électrique que j'attends avec impatience...

Et maintenant je songe sérieusement a me séparer de la Zoe pour passer à une trottinette électrique qui sera bien suffisante je pense pour mon trajet domicile/travail.

Clairement je m'intéresse et je regarde les trottinettes depuis...48h... Alors autant niveau VE chui limite incollable que là je suis dans un domaine totalement inconnu et j'ai même jamais utilisé une trottinette même non électrifiée...

C'est pourquoi en cherchant sur le web j'ai découvert ce site y a 47mn (ça fera 65mn quand j'aurai fini ma prose...) Il m'a l'air très complet et rempli de passionné qui pourront je pense m'orienter efficacement.

Alors déjà c'est simple je vous expose l'usage que je desire et si ça se trouve je ne posterais que 2 messages et le second sera un simple "merci tout le monde et au revoir"

Donc l'idée est :

de me rendre au travail tous les jours de l'année avec ce seul moyen de transport !

- un classique mouvement pendulaire domicile-travail-domicile qui fera donc en tout 13km (2x6.5km)

- 100% ville et en gros 80% de piste cyclable (oui j'avoue j'ai de la chance)

- des légers dénivelés de 4% maxi

- pas gênant si je dois charger tous les jours (même 2x par jour)

- LE GROS PROBLÈME QUE JE VOIE ET QUI RISQUE DE KILLER MON PROJET DANS L'OEUF : je fais 110kg ?

- j'ai l'intention de franchir le pas en avril (histoire quand même de pas commencer en hivers et surtout c'est la fin du contrat de location sur la zoe...)

- vu l'échéance de ce que j'ai vu en surfant la "minimotor speedway mini V" me botte bien non pas que j'ai envie de me taper un 45km/h mais j'me dis qu'avec ça je peux assurer le 30 mini avec la contrainte de poid et dénivelé

 

Voilà voilà que pensez vous de mon projet ? :

- No problem vas-y foncé

- pouaaa ça le fait mais tu vas Killer la trottinette et la batterie en xxx mois (si on peut me préciser le xxx j'en serais très reconnaissant)

- c'est couillu mais pourquoi pas

- tu rêves t'as vu l'heure va te coucher

- c'est quoi ce taré, c'est un article du gorafi ou bien ?

 

Modifié par Ocni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le budget n'est pas forcément un problème, techniquement c'est pour remplacer une voiture (qui plus est une zoe avec  une location batterie à 80€/mois...) Sans compter l'économie d'assurance et la revente qui pourrait me financer la rolls des trottinettes

Bref 1000-1500€ me paraît être la bonne fourchette pour mon besoin et ça ne me,pose pas de problème (sauf si on me dit que la trottinette sera à remplacer tous les 6 mois...)

Modifié par Ocni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te demande ça parce que comme moi ton poids va être une contrainte pour la trottinette . Je te conseille une double moteur ce qui amène plus dans une fourchette de 1500€ 3000€ en neuf .
Ma première fut une speedtrott st16 moteur frein à disque avant et arrière.
Avec notre poids un tambour arrière ou un simple frein je te le déconseille.
Si tu peux aller vers une dt3 ou ultra c’est l’idéal.
Les copies comme la st2060 à l’air de bien tournée aussi à voir avec les membres qu ils l’ont acheté


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok oui je m'étais posé la question sur la capacité du freinage d'un simple tambour avec un bestiaux comme moi dessus...

Je vais aller voir à quoi ressemble les produits que tu m'indiques, pour l'instant j'avais laissé de côte car 25kg mais si je n'ai pas le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu dois la faire grimper des étages oublie de suite .

Par contre la spider peut être une réponse .

Moi je ne suis pas un fou de vitesse sur trottinette ( j’ai mes motos pour ça )

Mais je me suis plus à l’aise sur les plus grosse car le chassis est conséquent.

J’avais peur de plier la colonne à chaque freinage sur la st16 pourtant elle est plus grosse que la mini4

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'viens d'aller voir, ouai là ça devient du costaud, c'est dingue la marche qu'il y a quand même, on passe du simple au double 

Et une "Speedway 4 Plus" ce serait quand même pas trop mal ? déjà là au moins j'assure la sécurité avec un freinage plus efficace non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je te conseillerai, carément, la Gotway Tesla 18 pouce, plutot

au début tu vas galérer 20h, vu le poids (..) à droite à gauche ou je le mets

mais quand tu auras eu le déclic, tu vas déchirer ta race

Et sans vouloir polémiquer, une roue c'est 10 fois plus efficace qu'une trottinette 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Gotway Monster c'est le mieux pour 110 KG, mais elle est cher.
Pour ton budget la GT16 n'est pas mal, parce qu'elle has une puissance de 2000W https://store.urban360.com/produit/rockwheel-gt16-850wh-84v/
Est moi j'ai la mienne en enchere: 
https://www.espritroue.fr/topic/6891-rockwheel-gt16-858wh-84v-2000w-v2-enchere-ebay-595€-reduit-avant-695€-finis-le-11-novembre-dimanche-a-midi/?do=findComment&comment=151393

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des engins répondant à ton cahier des charges.

Par contre, je te conseille de bien réfléchir à une utilisation toute l'année non stop, surtout dans le nord. En hiver, la sensation de froid est décuplée avec la vitesse sans parler de la tenue de route qui peut vite devenir un cauchemar sur routes glissantes, mini roues oblige. Il faudra aussi assurer l'étanchéité toi-même et l'entretenir régulièrement si tu veux rouler en cas de forte pluie, sans parler du fait d'avoir une tenue de rechange au travail (voire même une douche à disposition) car 6,5 km sous la pluie avec une trottinette, tu vas vite comprendre dans quel état tu te retrouves toi et la trottinette.

C'est plus les conditions climatiques qui vont poser problème à mon sens que l'engin en lui-même, réfléchis bien.

SI @sonkenn passe dans le coin, il pourra apporter son témoignage, il ne doit pas être loin d'une utilisation toute l'année, à voir s'il considère qu'il existe des jours où ça n'est vraiment pas possible et qu'il utilise une alternative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Ocni

Je fais quasiment le même poids que toi, la même distance A/R maison boulot et... engin que tu souhaites la Mini 4 Pro (que je possède). J'utilise tous les jours la Trott. 

La Mini 4 pro est une excellente machine en terme de performance, elle pourra te monter dans les 'petites côtes'. En terme de fiabilité, je suis plutôt partagé, j'ai connu qlq déboires câble moteur qui s'est vrillé dans son axe (changement de moteur), coupure du câble capteur de frein Stop dans sa longueur à cause du passage de câble trop étroit. Bref, Trott parti en SAV Fr, temps d'attente longue 3 semaines a réparer, réception de la Trott avec garde boue pété. J'ai été naif de croire au SAV Fr. Plus jamais. 1ere commande hors kwk et c'est le tas de pb. Je peux faire les réparations moi même mais je pars sur le principe que j'ai acheté via revendeur Fr donc je dois laisser faire le SAV. Donc tu as tjr le risque de la Trott immobilisé pour bricolage et trouver le temps de le faire. 

Pour l'utilisation en période de froid, et de pluie, 0rsa à bien résumé la chose. Mon alternative avec les intempéries c'est le bus. En temps de pluie c'est la misère. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le machin monoroue on aura beau me dire tout le bien du produit y a pas moyen :( faut que je tienne le truc avec les mains pour trouver un équilibre sinon j'vais m'peter la g.

Pour l'instant je suis entre la speedway 4 plus ou une dualtron spider (et j'ai toujours dans le coin de l'œil cette min V qui niveau design et poids me botte toujours) sauf que c'est 1500€ VS 2500€ et de ce que j'ai cru comprendre niveau étanchéité la plus chère n'est pas forcément la mieux. 1000€ de Delta c'est quand même pas négligeable, même si j'ai pas de problème de budget c'est pas une raison pour dépenser sans compter.

Sinon niveau longévité ça donne quoi tout ça avec l'usage que je prévois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais étudié ça aussi mais niveau encombrement c'est moins pratique.

La trottinette j'peux la mettre dans le coffre, chez moi dans le séjour elle sera moins visible et je peux la laisser derrière mon bureau (à charger en plus) plutôt que sur le parking vélo de mon taf où il y a eu déjà plusieurs vols

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ocni a dit :

Non le machin monoroue on aura beau me dire tout le bien du produit y a pas moyen :( 

Ocni, écoute moi, ! .. Voilà .. assieds toi, .. relax, .... tout doux stp ...

tu as appris à faire du vélo j'imagine ?

que papa ou tonton ou chépaki te poussaient, et que tu n'arrivais pas à pédaler en même temps qu'avancer

ben la roue , c'est pareil au début, on ne synchronise pas, on galère pour synchroniser,

mais passé ce cap, si en plus tu as quelques notions de glisses, ski ou surf, tu vas adorer, crois moi.

voilà, ..., reste assis, .. tu peux réfléchir encore :)

Excusez moi les trotteurs, de vouloir faire un adepte de la roue ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan c'est cool maxijoon mais t'as raté la cible pour le coup ?

J'ai un équilibre de merde comme c'est pas permis, même le concept du skate c'est pas pour moi, j'ai essayé un jour le patin a glace j'ai juste explosé le coccyx 3x. Et le summum ! J'ai tenté un jour du paddle (attention hein ! condition extrême sur un lac d'huile avec 0 vent ?) et après une heure à essayer veinement de me mettre debout sur la planche j'ai abandonné ras le bol de voler ma gueule à l'eau

0 équilibre j'te dis ! du coup le ski même pas j'ai voulu essayer dans ma vie ! 

Et bizarrement à côté de ça le VTT ras j'ai fait des descentes de malade sans le moindre blème (en même temps dans le cas contraire je ne serais pas ici à regarder la solution trott'...)

Bref j'en ai déduit que je fonctionne en mode trepied, j'peux utiliser un moyen de locomotion mais faut 3 points de contacts, juste mes 2 pieds j'me prends une gamelle

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Ocni,

même distance, même config. Trajet journalier quelque soit la météo. J’ai été un peu chanceux je pense l’hiver dernier, je n’ai eu qu’une ou deux grosse drache, mais pas mal de pluie quand même. Route mouillée d’ailleurs suffit à causer des soucis si la trott n’est pas étanche. J'étais en DT2 Limited, « étanchéifiée », mais pas assez. Ça m’a valu 2x des soucis électriques que j’ai pu résoudre. (sans casse, fils oxydés)

Bon je l’ai un peu cherché quand même...

90A2C09D-4DC4-450B-9C16-98C0344BD79A.thumb.jpeg.9f9b5154635d7408ba8ac77ce025e6cd.jpeg

Tu auras peut-être plus de jours pluvieux dans le Nord?...

Ne pense pas qu’un modèle dit « étanche » d’origine le soit. Pas confiance (mini 4 pro par ex.). Il faudra que tu bosses dessus pour améliorer les choses. Chaque trott a ses défauts qu’il faudra tenter de corriger, même les nouveaux modèles comme les DT3 ont des soucis (notamment les fils de contacteurs de frein). Si tu dois compter sur ta machine, il faudra travailler un peu dessus pour la fiabiliser... Je viens d’ailleurs de passer une bonne heure et demi à mettre du silicone sur mon Ultra car je ne l’avais pas fait partout, et la météo commence à craindre...!

On a parlé de la machine, pour le pilote, et bien même bien équipé il m’arrive d’être mouillé quand même en cas de forte pluie, le pantalon de pluie de moto n’est pas prévu pour la position debout et au bout d’un moment ça passe à travers. Quand aux chaussures, avec un pare-flotte sur la trott ça passe, sinon c’est la cata.

Je ne connais pas encore la Spider et pour cause, mais une DT3 voire 2 limited fait très bien le job, en termes de performances et de confort. Je ne connais pas les autres modèles, mais il te faut du robuste et de bonnes suspensions.

Bref c’est faisable mais il va falloir se retrousser les manches!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le nord la pluie c'est un peu une légende, notre problème c'est l'ensoleillement... Il fait toujours gris mais au final il pleut pas si souvent, comme j'aime bien dire j'ai fait 6ans avec les mêmes balais d'essuie-glace sur ma précédente bagnole ?

Clairement je m'en rend compte à la pause du midi si il pleut je prends la bagnole pour aller déjeuner sinon j'y vais à pied et au final je dois prendre la bagnole 1 ou 2 fois maxi par mois...

Donc si je comprends bien quand on réceptionne ça trott' c'est silicone pour etancheifier toutes les jointures et limites colles sur toutes la visseries ? 

En plus vue la flexibilité demandé aux câbles pour les tortions nécessaires je paries qu'ils ont mis du fil souple et du coup là aussi ça doit avoir tendance à se desserrer régulièrement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward