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Ubgo 1006 chez KWK...


TexMurphy

Messages recommandés

 

A la demande générale... de @Djowss_Hmong_Jaofa  ! :icon_mrgreen:

Voilà la 1006, sortie de boite

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Premières impressions, elle pèse un âne mort, 32.1 kg sur la Terraillon familiale !

Venant d'une Xiaomi, le choc est rude, je m'y attendais ( c'est inscrit sur la fiche technique :ouioui:, enfin 33 annoncé par KWK) mais ça va limiter les manipulations ; fini les escaliers pour monter au bureau, surtout les jours de pluie. Mais ça, on en reparle plus tard...

Les finitions sont comment dire, à finir...:ripeer:

La M365 n'a rien à lui envier, les cordons de soudures nickels, la peinture sans défaut, l'intégration et la protection des câbles sans reproches.

La 1006 et ses câbles qui courent un peu partout, à coup de colliers plastiques, dont le chemin n'est pas toujours judicieux, méritera un peu plus d'attention, voire de réaménagement. Rien de catastrophique, je chipote, mais il y a moyen de faire plus propre. Un exemple, le feu AR, posé à l'arrache en fin de garde boue, ses branchements qui se promènent le long et ses 4 fixations, ... très visibles :ouioui:

 

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Concernant l'étanchéité du dit feu,  on peut voir qu'il va falloir s'en occuper rapidement, le câble y arrive par un trou surdimensionné, sans protection. Il frotte également sous l'angle du GB en métal et ne résistera pas longtemps ( ça, c'est la Xiaomi qui me l'a apprit :ouioui: )

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Pour le compartiment batterie, on doit frôler la certification IP... -15 ! Dans l'état, le moindre nuage  me fera rebrousser chemin :ouioui:

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Pour la circulation par mauvais temps que j'évoquais plus haut, combi étanche obligatoire AMHA... le pneu AR dépasse du GB de chaque coté et pas difficile d'imaginer ce que ça va donner comme résultat, l'avant ne proposant pas de garde boue, même punition, surtout vu la largeur des pneus :icon_mrgreen:

 

L'inévitable comparaison : Bien sur, la 1006 est un peu plus... joufflue, (presque 3 X le poids de la M365, tiens, comme le prix :fume:) mais on reste dans des proportions similaires, à quelques centimètres près. On est bien avec une urbaine.

 

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L'ergonomie est satisfaisante, pour moi le switch éco/dual étant du bon coté à gauche :fume: (l'accélérateur mérite un peu d'habitude, mais je préfère au pouce comme sur la M365) et l'équipement plus complet ;

guidons.thumb.jpg.e52a3001e51234b6bdd29f64ee99f2e0.jpg

les phares AV s’avéreront suffisants en ville, mais j'ai plus de réserves pour l'arrière :

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L' AR est plus curieux, affichant un feu à lumière blanche  ??? à modifier...

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Visibles à faible luminosité dans le garage, le stop et les (très) petits clignotants méritent un test en conditions réelles de plein jour.

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toujours au chapitre finitions/préparations, il a bien sur fallu jouer de la clé 6 pans :

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On l'a déjà dit , à la réception, tout ce qui se visse doit faire l'objet d'un contrôle, c'est impératif :

ceux ci dessus n'étaient pas bloqués, ceux de l'amortisseur tournaient à la main comme ceux de l'étrier AV :censored:, donc chek up complet.

 

Après recharge, en mode "suspendue"  les roues dans le vide, le compteur affiche  :

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En turbo/dual, 80 km/h en mode 3, 53 km/h en mode 2 et 45 km/h en mode 1

En Eco, on passe  à 20 km/h en mode 3, 14 km/h en mode 2 et 12 km/h en mode 1; Là c'est plus de l'éco, c'est de l'homéopathie ! :icon_mrgreen:

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Comme le temps ne se prête pas à une balade en trott, autant continuer la visite et l'ouvrir :ouioui:

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Un peu salade de nouilles... Mais moins grave que ce à quoi je m'attendais :icon_mrgreen:

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La batterie. Comme le recommandait @Fabadlg, on peut vérifier qu'il s'agit bien d'une 54.6v. Noname chinoise

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Passons aux contrôleurs. Là, n'étant pas électricien pour deux sous, me vient une question  :zarb:: vous voyez laquelle ?

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En fait ce qui m'intrigue, c'est la mention "600W" inscrite sur les boitiers.

Habituellement on y voit une mention en Ampères comme ceux là vu chez KWK

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Qui peut m'éclairer sur la signification des 600w :chinese: ? Combien de watt ce contrôleur peut envoyer au moteur ?

Comment le mesurer ?

 

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Le 06/04/2019 à 15:04, TexMurphy a dit :

 

A la demande générale... de @Djowss_Hmong_Jaofa  ! :icon_mrgreen:

Voilà la 1006, sortie de boite

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Premières impressions, elle pèse un âne mort, 32.1 kg sur la Terraillon familiale !

Venant d'une Xiaomi, le choc est rude, je m'y attendais ( c'est inscrit sur la fiche technique :ouioui:, enfin 33 annoncé par KWK) mais ça va limiter les manipulations ; fini les escaliers pour monter au bureau, surtout les jours de pluie. Mais ça, on en reparle plus tard...

Les finitions sont comment dire, à finir...:ripeer:

La M365 n'a rien à lui envier, les cordons de soudures nickels, la peinture sans défaut, l'intégration et la protection des câbles sans reproches.

La 1006 et ses câbles qui courent un peu partout, à coup de colliers plastiques, dont le chemin n'est pas toujours judicieux, méritera un peu plus d'attention, voire de réaménagement. Rien de catastrophique, je chipote, mais il y a moyen de faire plus propre. Un exemple, le feu AR, posé à l'arrache en fin de garde boue, ses branchements qui se promènent le long et ses 4 fixations, ... très visibles :ouioui:

 

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Concernant l'étanchéité du dit feu,  on peut voir qu'il va falloir s'en occuper rapidement, le câble y arrive par un trou surdimensionné, sans protection. Il frotte également sous l'angle du GB en métal et ne résistera pas longtemps ( ça, c'est la Xiaomi qui me l'a apprit :ouioui: )

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Pour le compartiment batterie, on doit frôler la certification IP... -15 ! Dans l'état, le moindre nuage  me fera rebrousser chemin :ouioui:

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Pour la circulation par mauvais temps que j'évoquais plus haut, combi étanche obligatoire AMHA... le pneu AR dépasse du GB de chaque coté et pas difficile d'imaginer ce que ça va donner comme résultat, l'avant ne proposant pas de garde boue, même punition, surtout vu la largeur des pneus :icon_mrgreen:

 

L'inévitable comparaison : Bien sur, la 1006 est un peu plus... joufflue, (presque 3 X le poids de la M365, tiens, comme le prix :fume:) mais on reste dans des proportions similaires, à quelques centimètres près. On est bien avec une urbaine.

 

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L'ergonomie est satisfaisante, pour moi le switch éco/dual étant du bon coté à gauche :fume: (l'accélérateur mérite un peu d'habitude, mais je préfère au pouce comme sur la M365) et l'équipement plus complet ;

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les phares AV s’avéreront suffisants en ville, mais j'ai plus de réserves pour l'arrière :

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L' AR est plus curieux, affichant un feu à lumière blanche  ??? à modifier...

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Visibles à faible luminosité dans le garage, le stop et les (très) petits clignotants méritent un test en conditions réelles de plein jour.

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toujours au chapitre finitions/préparations, il a bien sur fallu jouer de la clé 6 pans :

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On l'a déjà dit , à la réception, tout ce qui se visse doit faire l'objet d'un contrôle, c'est impératif :

ceux ci dessus n'étaient pas bloqués, ceux de l'amortisseur tournaient à la main comme ceux de l'étrier AV :censored:, donc chek up complet.

 

Après recharge, en mode "suspendue"  les roues dans le vide, le compteur affiche  :

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En turbo/dual, 80 km/h en mode 3, 53 km/h en mode 2 et 45 km/h en mode 1

En Eco, on passe  à 20 km/h en mode 3, 14 km/h en mode 2 et 12 km/h en mode 1; Là c'est plus de l'éco, c'est de l'homéopathie ! :icon_mrgreen:

Le look n'est pas mal, j'aime les roues mieux que mon modèle 1005 de l'année dernière. En ce qui concerne l'autonomie ma Ubgo 1005, je me prend pas la tête. Lors d'une randonnée avec les wheelers avec une charge pleine, en faisant du plat, quelques montées en côte et utilisant de temps en temps le double turbo avec une vitesse moyenne de 30 km/h et le réglage démarrage position 2, je suis tombé en panne sèche à 60 kms compteur d'affichage. Donc les sorties, maxi 50kms aller retour et réserver 10kms au point de rencontre pour rentrer maison. Une autre chose, j'ai commandé un chargeur rapide (marque WATE) 58,8v 6A chez Aliexpress et j'ai chargé ma Ubgo 1005 double drive 52v 26Ah  batterie vide et en 1h de charge j'ai récupéré à peu près 55% de batterie. Mais bon on me conseille de ne pas faire souvent parce que ça use les cellules de la batterie.  De temps en temps quand on fait une randonnée de plus de 80kms avec une pause charge avant 60 kms. Voilà tout l'expérience de ma Ubgo 1005 double drive. 

Modifié par Electrott75
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Première sortie ce matin (enfin @helyxir...:chinese:) avec la chignole 1006, sur le prétexte de quelques courses à faire en centre ville...:P

Démarrage soft, (mode humble), mode 1 mono pendant... 5 mètres... Heu, elle marche pas ? 12 kms/h? bon je sors d'une Xiaomi mais quand même.. Mode deux (turbo/dual) dès les roues sur la rue et c'est parti...

Un peu plus haut perché que sur la M365, je n'en ressens pas l'agilité, le poids (32 kgs ! ) et les gros pneus doivent y être pour quelques chose... Le cintre, pourtant recoupé à 650 mm me semble gigantesque, mais s'avère confortable !

Question confort, les suspensions, l'AV, avec son semblant de débattement*, et même l'AR (qui fait sourire @Christian-91 ) font leur taf (c'est raide quand même) sur les petites irrégularités en agglo (bouches d'égout, raccords d'enrobé, petits trottoirs etc...) et j'apprécie la différence avec la M365, même avec pneus à chambre. Les pneus pleins de la 1006 sont durs, on le sent (et on l'entend), mais la suspension compense.

*A revoir rapidement, l'axe qui supporte l'amortisseur a du jeu et ça tape à chaque relief.

Sur le fameux cintre, l 'accélérateur, et sa gâchette, sont moins rébarbatifs que j'imaginais... Moins confort et dosage plus difficile dans les passages lents, que celui au pouce de ma M365, mais avec le temps ça devrait le faire.

En ce qui concerne le freinage, j'ai pu apprécier leur efficacité, malgré l'état neuf de l'ensemble. Un peu brutal peut-être, et pas très progressif pour l'AV, mais c'est sans doute une question d'habitude. A revoir d'urgence, la position de mes leviers, l'Av étant trop bas et... trop loin de la gâchette de l'accélérateur :quatre:, le premier freinage en a été bien retardé :ooo:.

J'ai trouvé la 1006 agréable à rouler, (même si la vmax ne devrait pas être exceptionnelle,) elle semble offrir un bon couple. Petit bémol sur la stabilité, avec une sensation de louvoiement à l'approche de la limitation de vitesse en ville et une direction  qui semble bien trop légère .  Guidon, vent, pneus, moi ? A voir cette semaine sur les trajets taf et/ou avec l'habitude... Le mode 2, quand la chaussée s'y prête, m'emmène à 30 km/h sans forcer, et le mode 3 à plus de 45 km/h au gps (appli Torque), le LCD affichant allègrement 15 kms d'écart, voir plus :roule2:, avec 74kg pour 1,76m à la dernière pesée...

Mais je n'ai pas cherché la vmax, un peu frigorifié après quelques kilomètres, avec les 6° ambiants et ce put... de vent du nord. Je n'ai pas vraiment testé les modes éco/single des modes 1 & 2, sans intérêt. En revanche, en mode 3, le mode single peut aider :ouioui:, je me suis fait surprendre deux ou trois fois par le patinage de la roue AV, j'aurais du prendre une potence plus longue :icon_mrgreen:.

A affiner par beau (et chaud) temps et une charge pleine pour l'autonomie...

Pas décelé de gros jeu dans la direction (même si ça tape plus que la M365) et son système de pliage... que je n'utiliserai que très rarement. A voir dans le temps.

Je reprends, pour partie, mon trajet quotidien pour aller bosser, pour comparer, et le constat est vite établi, il va falloir changer... les trottoirs étroits, où il est possible de se faufiler avec la M365, (- de 1m entre le mur et l'abribus,  ou entre les lampadaires et les poubelles en attente d'être ramassées etc...) seront difficiles à négocier au milieu de mes concitoyens piétons. Le passage souterrain, aménagé pour franchir une voie ferrée, séparé en deux voies étroites (vélo/piétons) est à prendre avec circonspection, avec son entrée réduite par des plots censés interdire l'accès aux scoots etc... Mais sa courte, mais raide pente , là ou je faisais une prière à chaque passage avec la Xiaomi à moins de 50 %, est franchie sans effort.

La tournée commence en centre ville, et les courses se compliquent si la boutique présente une ou des marches pour y pénétrer ( pas question de la soulever par le guidon comme la M365 pour franchir l'obstacle) et si l'espace y est exigu, mais c'est une question d'organisation...

Pour le trajet retour, le cintre me parait déjà bien moins long, et finalement plutôt adapté. Encore quelques hésitations sur les départs aux feux ou je repasse en single si mode 3... et mon positionnement sur ce deck format porte avion... et ça ira

Mais, après ces premiers 20 km,  les premières impressions sont positives, mêmes si beaucoup de points de finition bâclée (cités plus haut) peuvent agacer, ils restent faciles à rectifier.

 

 

EDIT : complément aux 50 kms

Si je compare avec celle qui était sa concurrente dans ma short list, la speedway Mini4, en toute objectivité, le  bilan ne sera pas si simplement en faveur de l'Ubgo ...

 

EDIT (24/03/2019)  : Pour quelques kms de plus 

Petite sortie hier, vite rendue désagréable par le jeu dans la direction qui  me renvoie dans le guidon le moindre petit gravier ou joint d’enrobé... Le franchissement d'un bateau de trottoir, je vous raconte pas...

Ce matin, en partant au boulot, j'ai remarqué que le seul coté "granuleux" d'une partie de l'itinéraire rendait la colonne bruyante... je sens que je vais craquer :pleure:

Pour illustration les flêches indiquent le jeu:

 

colonne3.thumb.jpg.530e9334d40d2b73e8d1571a503a8a51.jpg

ou avec le son ,c'est plus sympa :

https://drive.google.com/file/d/1FOpt5hfeBKrWGln8HdsGWLaWxC95pwH6/view?usp=sharing

 

J'ai aussi tenté ma seconde charge complète avec le second chargeur fourni.  J'ai débranché 3heures après que le voyant soit passé au vert... Pas mieux que 54.4v...

Cerise du jour, un collègue m'a fait remarquer la précision du montage...  En fait la canalisation de frein est en train de me bouffer le pneu AR  :eeek2:....

freinAR.jpg

Et je ne peux plus décaler l'étrier, il est déjà à fond....

 

 

 

Les points fort

- Bien sur son prix : A plus ou moins 850 €uros  (le prix a encore baissé) la 1006 reste plus accessible d'une Mini4 (surtout si l'on choisi la moins petite batterie de la Pro SUper) et mieux équipée (vrais phares, clignos , des freins (DEUX) 9_9 des suspensions, raides certes mais...etc...)

- Sa motorisation :  le dual, y a que ça de vrai :P, !!!  En mode 3 turbo, avec les roues en 8" , le couple des 2 X950 w est ..surprenant  ! :eeek2:   Méfiance dans les endroits un peu contraints en ville où le mode single s'avère plus "sécure".

- Son aspect robuste, un  peu massif qui inspire confiance.

- Ses pneus pleins, finie la corvée des crevaisons !

 

Les points faibles

-  la 1006 est 2 fois plus lourde, conséquence due entre autres à la batterie et à ses deux moteurs

-  Tenue de route approximative (louvoiements) ,relativement pataude.

- Vitesse de pointe réduite pour une dual, (bien différente de celle vendue par KWK  (- 30%) sur sa boutique)  Et ses gros pneus  (et son embonpoint)  contribuent vraisemblablement  à la rendre moins rapide qu'une Mini 4, .

- Qualité de fabrication moyenne ?  je n'ai jamais détaillé une Mini4  mais la 1006 ne fait pas non plus dans la qualité perçue :ripeer: c'est sur .(mais quand je vois certains soucis sur une DT à 3500€, je me dis que...)

- Ses pneus pleins, durs, durs... durs....

-  la marque UBGO est généralement taggée  low-cost et tout le monde n'a pas envie de rouler en Dacia :(

 

Toujours garder à l'esprit (Roue ?) que c'est du Chinois avec prix en rapport et qu'on le savait en cliquant sur "buy now" :icon_mrgreen::fume:

Et maintenant c'est l'heure de l'apéro !:kimouss:
 

 

 

 

 

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il y a 23 minutes, TexMurphy a dit :

A la charge, j'ai toujours un écart de 1 entre les deux affichages. Lequel est le plus juste moins faux ? :fume:

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Mesure le voltage avec un bon multimètre c'est la seul façon de le savoir !

Sinon vu la différence entre les deux je partirais sur 52V (sur ta photo) ça ne ferait que 0,5V en +/- suivant le lecteur !

Si j'avais un voltmètre sur ma trott. ça me permettrais d'afficher le kilométrage journalier sur le LCD et le voltage sur l'autre !  :) 

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Il y a 3 heures, Christian-91 a dit :

Mesure le voltage avec un bon multimètre c'est la seul façon de le savoir !

Sinon vu la différence entre les deux je partirais sur 52V (sur ta photo) ça ne ferait que 0,5V en +/- suivant le lecteur !

Si j'avais un voltmètre sur ma trott. ça me permettrais d'afficher le kilométrage journalier sur le LCD et le voltage sur l'autre !  :) 

KWK m'a conseillé de regarder le voltmètre, c'est plus précis. 

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