Aller au contenu

Tuto vidéo changement de pneu sur une tesla


Domi13

Messages recommandés

Il y a 16 heures, Domi13 a dit :

Bonjour à tous , il serait intéressant pour la communauté que le prochain d'entre nous qui démontrerait sa telsa  pour une crevaison ou autre puisse faire une vidéo explicative .. ça serait enrichissant je sais quel existe mais en chinois ?

Je crois qu'il y a du boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me décide à racheter une coque, peut être que je me motiverai.
En l'état avec les pas de vis que j'ai explosé en chutant, si je la rouvre, je suis pas sur de pouvoir la refermer une seconde fois ^^

Sinon tu peux te lancer Domi, c'est pas compliqué, si tu galères, tu fais signe ici :) 

Modifié par Romano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Romano a dit :

Si je me décide à racheter une coque, peut être que je me motiverai.
En l'état avec les pas de vis que j'ai explosé en chutant, si je la rouvre, je suis pas sur de pouvoir la refermer une seconde fois ^^

Sinon tu peux te lancer Domi, c'est pas compliqué, si tu galères, tu fais signe ici :) 

romano c'est gentil, c'est pas vraiment que j'ai peur de la démonter mais je vais attend la première crevaison pour le faire. Mais si tu change tes coques fait nous une petite vidéo ça serais enrichissant pour la communauté.

 

Il y a 11 heures, Romano a dit :

Si je me décide à racheter une coque, peut être que je me motiverai.
En l'état avec les pas de vis que j'ai explosé en chutant, si je la rouvre, je suis pas sur de pouvoir la refermer une seconde fois ^^

Sinon tu peux te lancer Domi, c'est pas compliqué, si tu galères, tu fais signe ici :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...
Le 05/12/2018 à 16:23, No72no a dit :

j'avais fait une petite procédure en pdf, si ça peut servir...

 

Démontage pneu.pdf

C'est à la limite de l'inacceptable, dans le cas d'un changement de pneu (partie consommable qui par nature est vouée à s'user voir crever régulièrement) qu'il soit nécessaire de désosser, éplucher, décoller, recoller à ce point entièrement une roue à plus de 1800 euros ! 

J'en reviens pas ! 

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 02/01/2019 à 18:50, trust_93 a dit :

Je n'ai plus de Tesla mais c'est un bon Tuto et je suis content qu'en partie de mes images a servis (j'ai crevé quand même 4 fois avec LoL)

Bonjour. 

Qu'en est-il de la garantie pour tes démontages, y as-tu eu droit ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il y a toujours moyen de réparer une crevaison sans démonter complètement la roue. 

Pour la Tesla, il faut être muni de démonte-pneus courts pour pouvoir sortir le pneu de la jante ( 4-5 cm maxi )  car la jante est très proche de la coque. 

Nb - -J’ai utilisé du plat inox de 3mm d'épaisseur, de 40 mm de longueur et de 20 mm de largeur- -

Ensuite, il faut sortir le pneu sur la périphérie en tournant le moteur pour avoir accès à la chambre sur sa totalité et chercher la fuite. 

La chambre à air frotte un peu entre le moteur et la coque, mais ça décolle bien les croûtes terreuses accumulées sur les flasques ?. Il faut faire ça avec délicatesse pour ne pas créer d’autres trous par frottement. 

On arrive même à sortir la valve sans soucis.

Cette manière de réparer prend environ 20 Minutes suivant la facilité à trouver la fuite, plus le temps de collage de la rustine. 

Pour le remontage, procéder en sens inverse, et ré-engager le pneu avec les mains. Vous pouvez talquer l’interieur du pneu avant remontage pour limiter l’usure par frottement de la chambre à air contre celui-ci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Erwanrcx a dit :

Il y a toujours moyen de réparer une crevaison sans démonter complètement la roue. 

Pour la Tesla, il faut être muni de démonte-pneus courts pour pouvoir sortir le pneu de la jante ( 4-5 cm maxi )  car la jante est très proche de la coque. 

Nb - -J’ai utilisé du plat inox de 3mm d'épaisseur, de 40 mm de longueur et de 20 mm de largeur- -

Ensuite, il faut sortir le pneu sur la périphérie en tournant le moteur pour avoir accès à la chambre sur sa totalité et chercher la fuite. 

La chambre à air frotte un peu entre le moteur et la coque, mais ça décolle bien les croûtes terreuses accumulées sur les flasques ?. Il faut faire ça avec délicatesse pour ne pas créer d’autres trous par frottement. 

On arrive même à sortir la valve sans soucis.

Cette manière de réparer prend environ 20 Minutes suivant la facilité à trouver la fuite, plus le temps de collage de la rustine. 

Pour le remontage, procéder en sens inverse, et ré-engager le pneu avec les mains. Vous pouvez talquer l’interieur du pneu avant remontage pour limiter l’usure par frottement de la chambre à air contre celui-ci. 

Salut merci pour ton explication si tu pourrais faire un tuto en vidéo pour profiter de ton expérience ça serait bien merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward