Aller au contenu

Mercane MX60, 11", 2400W


HTR

Messages recommandés

Il y a quelques semains j’etais tombe sur un article qui mentionnait que Mercane travaillait sur un nouveau modele de 2,400 W pour une disponibilite 2019 … on dirait qu’il son en effect bien bosser sur quelquechose et le design est "out of the box" pour le moins qu'on puisse dire. Apparament elle est annoncee sur leur page facebook depuis pas mal de temps mais je l'avais jamis vue 

Pas encore disponible, elle est annoncee a 1,400 USD et 1,150 USD pour les versions 10 et 20 Ah respectivement avec des rabais supplementaires en pre-commende semblerait il. 

 

http://www.mercanemall.com/sub/prd.php?ptype=view&prdcode=1807270001

 

 

 41288925_2136929323189888_8215627707173602247_n-2.thumb.jpg.e017517375cdc3af9565834bab0b9312.jpg

 

1920490924_ScreenShot2018-11-11at23_54_34.thumb.png.42bb1a5f2643c54e38e47bd9e16c6591.png

1562474429_ScreenShot2018-11-11at23_51_20.thumb.png.a152e9ef5bcae5ab6ea163349ef37abc.png

41199883_ScreenShot2018-11-10at14_36_50.thumb.png.4300089be7616554707c18fa332885d6.png

Il y a quand meme un manque de sens preatique vu qu'il faut soit retire la batterie pour la chargee ou soulever le deck ... mais bon, je peut comprendre qu'on ai envire de regarder a l'interieur dans ce cas ci. 

Systeme poverture de deck a 4:22 - 4:47

Modifié par HTR
  • J'aime 1
  • Merci 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Didier.94600 a dit :

Oui très bien tout ça !!! mais c'est un peu juste 20A pour du 11" en 2 X 1.200W non ??? ???

Mmmmhh, j'ai l'impression que tu confonds les Ampères et les Ampères.heure.

Donc 1200 Wh. Avec ça, honnêtement, on fait combien en trott' à vitesse moyenne ? Dans les 80 km ?  (a priori, ils annoncent 100 km)

 

Il y a 10 heures, HTR a dit :

Il y a quand meme un manque de sens preatique vu qu'il faut soit retire la batterie pour la chargee ou soulever le deck ... mais bon, je peut comprendre qu'on ai envire de regarder a l'interieur dans ce cas ci. 

Étonnant ce commentaire, moi qui n'y connais rien j'aurais plutôt pensé que c'est pas mal, un deck qui s'ouvre avec un gros bouton, batterie amovible...

Bon, bien sûr il faut voir l'étanchéité, mais au moins le port de charge est à l’abri.... 

https://vimeo.com/290863902

Modifié par Techos78
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, Techos78 said:

Mmmmhh, j'ai l'impression que tu confonds les Ampères et les Ampères.heure.

Donc 1200 Wh. Avec ça, honnêtement, on fait combien en trott' à vitesse moyenne ? Dans les 80 km ?  (a priori, ils annoncent 100 km)

 

Clairement une faute de frappe ... 1200 Wh pour 2400 W faudra voir mais ca devrait etre plus que la Spider 

16 minutes ago, Techos78 said:

Étonnant ce commentaire, moi qui n'y connais rien j'aurais plutôt pensé que c'est pas mal, un deck qui s'ouvre avec un gros bouton, batterie amovible...

Bon, bien sûr il faut voir l'étanchéité... 

 

Le deck qui s'ouvre comme ca c'est bien mais ce qui est pas pratique est que l'ouverture du deck est obligatoire pour recharger la batterie ... en plus d'une prise exterieure ca aurait ete top mais a la place je trouve ca pas pratique du tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, HTR a dit :

Le deck qui s'ouvre comme ca c'est bien mais ce qui est pas pratique est que l'ouverture du deck est obligatoire pour recharger la batterie ... en plus d'une prise exterieure ca aurait ete top mais a la place je trouve ca pas pratique du tout. 

:D Moi, ça me rappelle ma tondeuse à gazon Bosh, j'ouvre le capot, je retire la batterie et je vais la recharger plus loin :D

J'ai vu des trotts avec des ports sur le côté, je me demande ce qui se passe quand on caresse un trottoir...

En fait, malgré son look légèrement Mad Max, la structure est belle et semble efficace. Si je voulais investir, je pense que cet engin ferait partie de mon top five.

La selle, monté sur le quasi porte-bagage, cela me semble aussi une bonne idée pour éviter d'encombrer le deck.

Par contre, la filasse autour de la potence, c'est pas terrible...

Modifié par Techos78
  • Confus 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je vois tout d'abord avec cette batterie amovible, c'est qu'il n'y a pas le paquet de nouilles classiques, source de problème de contacts sur la plupart.

Le coté pratique aussi pour ceux qui ne pourraient monter leur trott à la maison ou au boulot, suffit d'emmener le bloc pour le recharger. Mais 20Ah ça fait court en autonomie.

Et puis le look 'tour Eiffel" devrait plaire aux parisien, non ?

Modifié par helyxir
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Techos78 a dit :

La selle, monté sur le quasi porte-bagage, cela me semble aussi une bonne idée pour éviter d'encombrer le deck.

Cela la met en position assez arrière, tout de même, par rapport à ce qu'on voit habituellement. C'est pour faciliter les wheelings? ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sbouju a dit :

Cela la met en position assez arrière, tout de même, par rapport à ce qu'on voit habituellement. C'est pour faciliter les wheelings?

Il suffit de poser le menton sur le guidon...;)
Plus sérieusement, il est possible que l'angle du tube de selle soit réglable (2x3 vis ?). On voit aussi que le porte-bagage est optionnel :

image.png.4539d3c028bce3aa342a404099cd3c58.pngTrott-mx60-2.JPG.98e69d93344140f1e8e65954035c4055.JPG

Il y a 1 heure, helyxir a dit :

Et puis le look 'tour Eiffel" devrait plaire aux parisien, non ?

De nos jours, ce genre de structure est facile à mettre en oeuvre. D'abord les simulateurs incorporés dans les cao permettent de voir les déformations et les marges par rapport à la contrainte de limite élastique. Puis les fraiseuses numériques se chargent d'usiner tout ça rapidement. Les pièces finales ne sont pas chères, mais l'investissement initial est très important, seuls les grands constructeurs s'en sortent. Un assemblage boulonné n'est pas mauvais... si les vis veulent bien rester à leur place.

42194079_549980925432643_718830041756912

 

Modifié par Techos78
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, willos a dit :

ca a l air bien foutu ,l interieur du deck une tuerie c est propre et la batterie qui s enleve vite ca peut etre pratique et celle ci est belle en plus !!la structure est special ,faut aimer,mais la qualiter a l air la !!apres faut voir l ethancheiter !

Elle me plais bien cette trottinette :)

La batterie est enfermée dans un boitier qui a l'air d'être étanche, pour le reste c'est à voir

Avec une batterie de secours sur le porte bagages pour les randonnées, échange en quelques secondes c'est reparti :)

 

Il y a 1 heure, helyxir a dit :

Moi ce que je vois tout d'abord avec cette batterie amovible, c'est qu'il n'y a pas le paquet de nouilles classiques, source de problème de contacts sur la plupart.

 

Tout à fait d'accord avec toi, ça commence à devenir propre, des connecteurs installer d'origine sur les moteurs serait un grand plus (comme sur les vélos électrique) et avec des contrôleurs amovibles ça serait parfait, en cas de panne pour les changer  :)

 

Modifié par Christian-91
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, JJK said:

elle est super "propre" c'est vrai, et c'est bien de voir que ça bouge ....

par contre avec ce système de fermeture de deck, faut pas espérer qu'il soit étanche et c'est un veritable self-service pour les voleurs de batterie....

Ou, au contraire, tu va faire tes courses avec ta batterie :) 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward