Aller au contenu

Mercane MX60, 11", 2400W


HTR

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Le_Combattant a dit :

Bel engin, par contre si la qualité des alliage est aussi m***** Hors de question de claquer plus de 1000 euros dans un engin qui est une bombe à retardement.

Plus de 1600 euros et ils arrivent à prendre les matériaux les plus cheap du marché. Ils n'ont honte de rien.

Ben à quoi tu vois que les alliages sont merdiques ?

Elle a l'air d'être pas mal cette trott.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Christian-91 a dit :

Ben à quoi tu vois que les alliages sont merdiques ?

Elle a l'air d'être pas mal cette trott.  :)

Un mauvais alliage peut rendre un matériaux plus cassant que prévu.

Si c'est une erreur, ça peut être corrigé. Si pour une histoire de coût dans ce cas c'est moyens plus le client. Je n'ose pas imaginer la chute si la suspension à l'avant lâche (comme on à pût le voir sur les photos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas bien compris le fonctionnement du train arrière, il n'y a pas encore eu de détail là-dessus. Sur une photo, on peut deviner (?) la présence d'une pièce triangulaire articulée qui peut servir à compresser la suspension . La pièce sombre flèche verte :

MX-train-ar.jpg.692f99f6347a83c6e11d37b2f4224218.jpg

Donc le bras oscillant qui supporte la roue pivote (sens horaire quand on comprime) autour de l'axe rouge, il entraîne la pièce "mystère" par l'axe jaune. Cette pièce tourne (sens trigo) autour de l'axe bleu (solidaire du châssis), et on a bien l'impression que cette pièce est liée à la suspension un peu plus loin. @helyxir avait parlé de biellettes de renvoi, j'ai bien l'impression qu'il avait raison, et il est donc possible que les amortisseurs soient identiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Le_Combattant said:

Je ne peux pas affirmer, je ne suis pas à l'usine. Je suppose.

 

 

La mercane wide wheel ver1 avait en effet un probleme de qualite d'alliage apparament et il y avait un page facebook, maintenant suprimee, qui avait recensee 6-7 cas si ma memoire est bonne. J'ai aussi lu recement dans une revue electrek qu'ils avaient revu encore une fois leur alliage dans une toute derniere version de la wide wheel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, HTR a dit :

La mercane wide wheel ver1 avait en effet un probleme de qualite d'alliage apparament et il y avait un page facebook, maintenant suprimee, qui avait recensee 6-7 cas si ma memoire est bonne. J'ai aussi lu recement dans une revue electrek qu'ils avaient revu encore une fois leur alliage dans une toute derniere version de la wide wheel. 

Dans ce cas la boîte à été réactive. Reste à voir si les modification portées à l'alliage sont efficaces.

J'ai l'impression que c'est de l'aluminium sur les images, ou est ce que je pourrais trouver les différents matériaux pour cette trott?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la Mercane wide wheel il y a pas mal de pièces moulées, délicates à produire. Il me semble qu'il y a moins de risque avec la mx60 "Meccano" qui utilise des plaques fraisées et quelques éléments extrudés. Mais comme dit @Le_Combattant , c'est juste une supposition. :D . (c'est une vanne amicale). Bon, ne soyons pas pessimistes, le design est soigné et innovant, cela dégage (?) une volonté de bien faire...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Techos78 a dit :

Dans la Mercane wide wheel il y a pas mal de pièces moulées, délicates à produire. Il me semble qu'il y a moins de risque avec la mx60 "Meccano" qui utilise des plaques fraisées et quelques éléments extrudés. Mais comme dit @Le_Combattant , c'est juste une supposition. :D . (c'est une vanne amicale). Bon, ne soyons pas pessimistes, le design est soigné et innovant, cela dégage (?) une volonté de bien faire...

Oui le design est très sympa, très mécano j'adore. Mais le point négatif c'est qu'il va falloir check toutes les vis histoire de ne pas perdre des morceaux en cours de route.

Le petit plus qui m'a beaucoup plus c'est le pack batterie; il est propre. Il n'est pas bordélique comme ce que j'ai pût voir sur d'autre modèles d'autres marques ou parfois on à l'impression que tout à été jeté.

Reste à voir les tests FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se confirme. Mercane cible les utilisateurs minimotors avec cette MX60. Leur recherche marketing semble indiquée que sortir sa trousse à outils et se plaindre sur les réseaux sociaux fait partie intégrante de l’expérience d’une trottinette haut de gamme et ils se lancent sur la tendance pour ne pas depayser les clients potentiels.

Plusieurs propriétaires notent des problèmes de visserie : (i) rouille sur certaines visses ; (ii) visses pas vissée et, dans au moins un cas (iii) visse trop courte. Comme chez minimotors, la loctite n’est pas incluse. 

 

1fpuuu5.thumb.jpeg.4bdf5005102b275122179fb91387da3c.jpeg


Mercane choisi de suivre la tradition minimotors dans la tradition des disque de frein non standard des DTU / DTT et DTX mais pousse le concept un peu plus : système a trois trous (plus rouille)

 

16lfp6i.thumb.jpg.57e2e730545c54b6dc2ccaa8880f2d12.jpg

 


Aussi quelques problèmes de finition mais ce frotement ci dessous me parait plus ou mois obligatoire au choix du mechanisme de pliage. 

1jd0ygc.jpeg.c900807c1294b7bc275dc407313e60a1.jpeg

1930vh0.thumb.jpeg.03196a5064448ffb6eae58cdc65c7fa7.jpeg

 

Suis d’humeur sarcastique aujourd’hui. Ces premiers retours sont forcement plus orientes problèmes mais la vaste majorité de ces premiers retours semblent être vraiment positif. 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, HTR a dit :

Ça se confirme. Mercane cible les utilisateurs minimotors avec cette MX60. Leur recherche marketing semble indiquée que sortir sa trousse à outils et se plaindre sur les réseaux sociaux fait partie intégrante de l’expérience d’une trottinette haut de gamme et ils se lancent sur la tendance pour ne pas depayser les clients potentiels.

Plusieurs propriétaires notent des problèmes de visserie : (i) rouille sur certaines visses ; (ii) visses pas vissée et, dans au moins un cas (iii) visse trop courte. Comme chez minimotors, la loctite n’est pas incluse. 

 

1fpuuu5.thumb.jpeg.4bdf5005102b275122179fb91387da3c.jpeg


Mercane choisi de suivre la tradition minimotors dans la tradition des disque de frein non standard des DTU / DTT et DTX mais pousse le concept un peu plus : système a trois trous (plus rouille)

 

16lfp6i.thumb.jpg.57e2e730545c54b6dc2ccaa8880f2d12.jpg

 


Aussi quelques problèmes de finition mais ce frotement ci dessous me parait plus ou mois obligatoire au choix du mechanisme de pliage. 

1jd0ygc.jpeg.c900807c1294b7bc275dc407313e60a1.jpeg

1930vh0.thumb.jpeg.03196a5064448ffb6eae58cdc65c7fa7.jpeg

 

Suis d’humeur sarcastique aujourd’hui. Ces premiers retours sont forcement plus orientes problèmes mais la vaste majorité de ces premiers retours semblent être vraiment positif. 

Vis trop courtes....C'est à ce demander si ils ont déjà assemblé un de leurs propre modèle. Flippant.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, HTR a dit :

Mercane choisi de suivre la tradition minimotors dans la tradition des disque de frein non standard des DTU / DTT et DTX mais pousse le concept un peu plus : système a trois trous (plus rouille)

Juste pour info, qu'est-ce qu'un disque "standard" de trottinette ? Je viens de regarder, il y a des disques à 3, 4, 5, 6 trous, avec différents diamètres, différentes découpes ..etc.

OK pour les vélos pour lesquels les disques 6 trous sont standards, mais pour les trotts j'avais cru comprendre que les constructeurs faisaient ce qu'ils voulaient...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Techos78 said:

Juste pour info, qu'est-ce qu'un disque "standard" de trottinette ? Je viens de regarder, il y a des disques à 3, 4, 5, 6 trous, avec différents diamètres, différentes découpes ..etc.

OK pour les vélos pour lesquels les disques 6 trous sont standards, mais pour les trotts j'avais cru comprendre que les constructeurs faisaient ce qu'ils voulaient...

6 trous / 44mm entre trous oppose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Didier.94600 said:

Et entraxe 6 trous / 48 mm aussi sur Ultra V2 et Thunder @HTR @Techos78 nécessite un spacer spécial pour montage de disque flottant ou standard .....

953278027_SpacerDTUV2nouvelentraxebis.jpg.0fdbc3da1202e001d8a76bd374f402e9.jpg

Oui, DTU/DTT at apparament DTX sont en 44mm ce qui est non standard contrairement au 48mm aussi des fois referencee comme montage IS pour (International Standard). J'ai ecrit a pres de 50 boutiques sur aliexpress, ici en Ukraine et aux states et les retours sont sur seulement deux modeles de disque a 44mm ... celui d'origine et un autre modele un peu bizzare. Clarirement je regard pas au bon endroit car Lawrence de Carbonrevo m'en motre un qui a les memes trous mais simplement refuse de me dire ou ils l'achetent. Ceci dit la solution c'est plus un adaptateur dont l'objectig est de permette le montage de disk 44mm sur une platforme 48mm et qui, par definition ajoute une epaisseure, qu'un spacer dont l'objectif est simplement d'ajouter un espace. 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon à savoir, merci les gars.:)

Edit : ceci dit, le 3 trous est peut-être compatible du 6 trous...

Edit2 : à propos des vis de disque oxydées, il faut se méfier des jugements hâtifs. Il est préférable d'avoir des vis en acier classe 12.9 que de simples vis inox A2 - 50 kg/mm2, car la vis acier sera 3 fois plus solide... mais effectivement elle va rouiller. Les besoins techniques peuvent être en contradiction avec les critères esthétiques. Toutes les autres vis de structures peuvent être en inox... et ce serait bien qu'elle le soient ;) sinon, bah, ce n'est pas le bout du monde à changer.

Modifié par Techos78
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, l'inox A2 finira par rouiller. Il faudrait de l'A4, plus riche en chrome et manganèse entre autre.

Acier 12,9 au moins c'est solide. Au pire un peu de frameto !

Je n'entends plus@lolo13 se plaindre de sa vis qui ne cessait de casser sur sa kaabo!

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2019 à 12:47, S3RG3I a dit :

De toute façon, l'inox A2 finira par rouiller. Il faudrait de l'A4, plus riche en chrome et manganèse entre autre.

Acier 12,9 au moins c'est solide. Au pire un peu de frameto !

Je n'entends plus@lolo13 se plaindre de sa vis qui ne cessait de casser sur sa kaabo!

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
 

hola jeune :)

Comment ça je ne me plains plus de ma vis ?

ben c'est normal ça doit faire plus de 2 mois que la Kaabo prend la poussière au garage, car elle a plus de batterie :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward