Aller au contenu

ACCIDENT EN ETWOW - FREIN AVANT BLOQUE LA ROUE BRUTALEMENT


GaspardBXL

Messages recommandés

Bonjour,

Voici  mon histoire:
En 2017, j’achète une E-Twow dotée d’un frein magnétique sur la roue avant.

Le 25/10/2018, sortant du métro à Bruxelles, je la déplie et m’élance sur la magnifique piste cyclable bordée d’arbres du Bd du Souverain.

Elle est dégagée, propre, sèche et déserte.

J’avance à du 20km/h!

Brusquement, brutalement, sans raison apparente, le frein magnétique s’enclenche et bloque sur place la roue avant.
Stupeur. Je vole au dessus du guidon.
Je m’écrase contre le macadam.

Bilan: une plaie, deux fractures à la main, radius fissuré, et quelques contusions par ci par là.

Plusieurs semaines d’indisponibilité.

Je cherche maintenant d'autres témoignages de ce style.

La Trottinette est chez l'huissier actuellement.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah c'est dingue.. J'ai entendu parler plusieurs fois de ces problèmes.. La dernière fois il y avait même une 30aines de personnes su facebook à se plaindre de ça ou même de la barre qui casse (c'est le cas aussi sur les trottinettes limes, les libre service). 

J'espère que tu te rétabliras assez vite et que tu arriveras à obtenir ce que tu recherches (en assurance etc..). En tout cas normalement tu vas en recevoir des témoignages, essaye aussi sur facebook tu trouveras des gens pour t'aider si tu recherches des gens pour t'aider.

Bien à toi ami trotter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
  • 9 mois après...

Bonjour, 

Même problème il y a une heure en rentrant du travail en plein Paris. J'ai réussi à éviter la chute mais c'est pas passé loin. La trottinette refuse de s'allumer maintenant, le frein est bloqué et si je la branche au transfo une étincelle se forme et la diode du transfo s'eteint. Je me suis inscrit au groupe fb à l'instant mais je suis preneur de toute info sur le sujet... Pour l'instant la trot est au bureau, je verrai demain si j'arrive à joindre etwow

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Prowler a dit :

Bonjour, 

Même problème il y a une heure en rentrant du travail en plein Paris. J'ai réussi à éviter la chute mais c'est pas passé loin. La trottinette refuse de s'allumer maintenant, le frein est bloqué et si je la branche au transfo une étincelle se forme et la diode du transfo s'eteint. Je me suis inscrit au groupe fb à l'instant mais je suis preneur de toute info sur le sujet... Pour l'instant la trot est au bureau, je verrai demain si j'arrive à joindre etwow

 

C'est quel modèle ?

Je n'ai jamais rencontré ce phénomène avec la Booster V et la GT, en près de 3000 Km en 6 mois.  Par contre, il semble que les modèles plus anciens ne soient pas très au point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, AdemJS a dit :

C'est quel modèle ?

Je n'ai jamais rencontré ce phénomène avec la Booster V et la GT, en près de 3000 Km en 6 mois.  Par contre, il semble que les modèles plus anciens ne soient pas très au point.

Hello, Etwow Booster Plus Confort modèle 2019 acheté en septembre dernier. J'ai donc bien peur que vous ne soyez pas à l'abri non plus! Bon depuis mon message j'ai contacté mon assistance juridique, je vais demander l'annulation de la vente, un tel comportement étant innaceptable pour une trottinette. La panne c'est une chose mais cela ne devrait pas mener à un blocage du frein ayant pour résultat d'envoyer les gens dans le décor. Un truc comme ca sur une automobile c'est tribunal direct, ici vous risquez votre vie tout autant voire plus alors si vous voyez ce message et avez vécu la même expérience ne vous laissez pas faire. Ces trottinettes doivent être retirées du marché ou à minima faire l'objet d'un rappel pour s'assurer que ce problème ne puisse plus se produire.

Modifié par Prowler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Prowler a dit :

Hello, Etwow Booster Plus Confort modèle 2019 acheté en septembre dernier. J'ai donc bien peur que vous ne soyez pas à l'abri non plus! Bon depuis mon message j'ai contacté mon assistance juridique, je vais demander l'annulation de la vente, un tel comportement étant innaceptable pour une trottinette. La panne c'est une chose mais cela ne devrait pas mener à un blocage du frein ayant pour résultat d'envoyer les gens dans le décor. Un truc comme ca sur une automobile c'est tribunal direct, ici vous risquez votre vie tout autant voire plus alors si vous voyez ce message et avez vécu la même expérience ne vous laissez pas faire. Ces trottinettes doivent être retirées du marché ou à minima faire l'objet d'un rappel pour s'assurer que ce problème ne puisse plus se produire.

... même post ici datant du 13/11/2018 : https://forum.urban360.com/index.php?/topic/4695-accident-en-etwow-frein-avant-bloque-la-roue-brutalement/

Que doit-on en penser ? Vous avez un compte personnel à régler avec eTwow, d'accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, AdemJS a dit :

... même post ici datant du 13/11/2018 : https://forum.urban360.com/index.php?/topic/4695-accident-en-etwow-frein-avant-bloque-la-roue-brutalement/

Que doit-on en penser ? Vous avez un compte personnel à régler avec eTwow, d'accord...

Attention à ce que vous dites. Là, vous présumez que je suis la même personne que celle qui a écrit le post que vous linkez et auquel je ne fais que répondre puisque je suis victime de la même mésaventure. Donc soit vous n'avez rien compris vous me traitez de menteur puisque sous-entendre que je suis la même personne implique que ce que j'avance est une invention. Je vous laisse vous renseigner sur le concept de diffamation et vous demandez si vous avez réellement intérêt à proférer de telles allégations à mon encontre, le fait de le faire sur un forum (public) n'étant par ailleurs pas la meilleure idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Prowler a dit :

Attention à ce que vous dites. Là, vous présumez que je suis la même personne que celle qui a écrit le post que vous linkez et auquel je ne fais que répondre puisque je suis victime de la même mésaventure. Donc soit vous n'avez rien compris vous me traitez de menteur puisque sous-entendre que je suis la même personne implique que ce que j'avance est une invention. Je vous laisse vous renseigner sur le concept de diffamation et vous demandez si vous avez réellement intérêt à proférer de telles allégations à mon encontre, le fait de le faire sur un forum (public) n'étant par ailleurs pas la meilleure idée.

Oui oui, il faudra qu'on m'explique comment diffamer un anonyme !

Je vous laisse à vos petites affaires, j'ai autre chose à faire que de répondre à des posts pareils !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, AdemJS a dit :

Oui oui, il faudra qu'on m'explique comment diffamer un anonyme !

Je vous laisse à vos petites affaires, j'ai autre chose à faire que de répondre à des posts pareils !

Ecoutez cher Monsieur, je n'ai rien à gagner à partager mon expérience si ce n'est à prévenir les autres utilisateurs de la marque. Je ne dit pas que ce problème se produira sur toutes les trottinettes etwow mais simplement que ca m'est arrivé, et d'autres personnes semblent avoir rencontré le même problème. Je ne sais pas qu'est ce que VOUS avez à gagner à sous entendre que je suis un menteur (peut-être allez vous nous l'expliquer? Fanboy? Employé? Vous avez des parts chez eux?) mais ce n'est pas parce que vous êtes derrière un pseudo que vous pouvez tout vous permettre. Je vous invite simplement amicalement à vous méfier de ce que vous dites sur internet, d'autres avant vous se croyant intouchables ont appris à leur dépens que ce n'était pas le cas. Néanmoins je vous rassure ce n'est pas moi qui vais perdre mon temps à vous faire un procès pour cela. D'autre part c'est vous qui par votre petit sous entendu mesquin m'oblige à répondre pour que les utilisateurs honnêtes qui tomberont sur cet échange ne se méprennent pas, car qui ne dit mot consens. Libre à chacun maintenant de passer au delà de ce regrettable échange et de se renseigner sur le sujet pour voir ce qu'il en est réellement. Il existe des groupes FB où les gens relatent leurs expériences avec la marque et pour la petite histoire une personne a eu à peu de chose près la même mésaventure que moi pas plus tard qu'hier soir! A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, voilà 2 fois que ça m’arrive...en descente !

la première fois j’ai mis ça sur le dos d’un nid de poule ou autre (il y a environ 6/9 mois) mais ce matin, même blague et aucune esquive possible, ça survient sans aucunes annonce !

c’est ma 3ème etwow (1700km environ), les 2 premières ayant fait respectivement 5600km et 3450km et je n’avais jamais eut de problèmes.

je ne sais pas quoi faire car la garantie ne couvre plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 10 mois après...

Bonjour,

il m’est arrivé exactement la même chose dimanche soir. La roue avant s’est bloquée brusquement sans raison alors que je faisais environ 20km/h sur une route impeccable en montée. J’ai fait un vol planné et chute sur le macadam...
Manifestement le frein magnétique s’est déclenché inopinément. Bilan : entorses aux poignets.

Avez vous un conseil à me donner ? Avez vous obtenu qqchose de Etwow ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward