Aller au contenu

Putain de bagnole de merdeuuuuuuh !!!


MonNomEstPerson

Messages recommandés

il y a 16 minutes, MonNomEstPerson a dit :

D'ailleurs, je viens d'apprendre que en Hollande, les usagés sont formés à ouvrir la porte avec la main opposée à la porte. Justement parce que ce geste qui oblige mécaniquement à se contorsionner facilite le coup d’œil vers l'arrière du véhicule. Je ne connaissais pas, c'est une bonne habitude à prendre.

Excellente même !!!

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, urban007 a dit :

Je suis d'accord avec toi, mais quand je vois certains automobilistes avec les cyclistes, j'ai peur pour ceux qui seront sur une roue... De plus sur la route, tu verras une roue à 15 kms/h qui fait patienter 10 voitures derrière, qui, elles, souhaitent avancer à 50. Comment feras - tu ?

C'est sans doute illusoire de penser qu'une monoroue pourra se mêler au trafic sur la chaussée, la question ne se posera pas. Y a bien trop de problèmes de sécurité qui se poseront. Faut quand même pouvoir être un minimum maître de la situation quand tu roules sur la route, pouvoir éviter quelque chose qui surgit devant toi ou qui te crame la priorité, qui pile, une ambulance etc... C'est pas tout de ne pas être en tord, faut quand même pouvoir éviter l'accident. Quel message pour la sécurité routière si on autorise des gens debout en équilibre avec une capacité de freinage moindre à se mêler aux voitures? Du coup je suis plutôt sceptique pour l'évolution de la loi malheureusement.

il y a 34 minutes, MonNomEstPerson a dit :

D'ailleurs, je viens d'apprendre que en Hollande, les usagés sont formés à ouvrir la porte avec la main opposée à la porte. Justement parce que ce geste qui oblige mécaniquement à se contorsionner facilite le coup d’œil vers l'arrière du véhicule. Je ne connaissais pas, c'est une bonne habitude à prendre.

Excellent comme habitude ! Je vais essayer :D

il y a 36 minutes, MonNomEstPerson a dit :

Concernant l'ouverture de portière, le code de la route est très clair sur ce sujet. Cf R417-7 : "Il est interdit à tout occupant d'un véhicule à l'arrêt ou en stationnement d'ouvrir une portière lorsque cette manoeuvre constitue un danger pour lui-même ou les autres usagers. Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe."

Je suis tout à fait d'accord avec ça. C'est important de pas être responsable de l'accident, mais tout le monde est responsable d'essayer de l'éviter. Et malheureusement, rien que le fait de rouler en roue est dangereux au vu du freinage, de l'esquive et tout. Du coup il faut être encore plus vigilent. Une portière, ça doit marquer, je suppose que ça n'arrive qu'une fois :D

Je me suis mangé des rails de tram quand j'étais petit en vélo, depuis ça me fait fliper et je les prends à 90° ?  

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Hisoka said:

C'est sans doute illusoire de penser qu'une monoroue pourra se mêler au trafic sur la chaussée, la question ne se posera pas.

Désolé de mettre fin à l'illusion, mais laissez-moi vous présenter la zone 30.

Ces zones urbaines privilégiées existent déjà dans les grandes villes (mais pas seulement), je les traverse chaque jour en monoroue sur plusieurs kilomètres, aucun projet de loi sur les NVEI ne leur apporte de restriction, leur multiplication bénéficie du soutien financier des communes, des régions et de l'UE (!), vous en verrez de plus en plus et nous avons tou/te/s intérêt à ce qu'elles deviennent la norme en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ta roue, mais content que tu t'en sortes bien.

Cela n'a pas été dit, mais une des premières choses à faire immédiatement après ce genre de souci, c'est de choper l'identité d'un témoin, deux de préférence.

(donc toujours une feuille et un crayon sur soi). Mais c'est difficile, surtout si on est dans le coltard. Une dash cam (même factice) peut limiter la mauvaise foi de l'adversaire...

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, frabad a dit :

Désolé de mettre fin à l'illusion, mais laissez-moi vous présenter la zone 30.

Ces zones urbaines privilégiées existent déjà dans les grandes villes (mais pas seulement), je les traverse chaque jour en monoroue sur plusieurs kilomètres, aucun projet de loi sur les NVEI ne leur apporte de restriction, leur multiplication bénéficie du soutien financier des communes, des régions et de l'UE (!), vous en verrez de plus en plus et nous avons tou/te/s intérêt à ce qu'elles deviennent la norme en ville.

Je comprends pas, c'est plus une route?

Y a plein de "zone 30" chez moi, c'est juste que la vitesse est limitée à 30, ça veut pas dire que c'est des zones piétonnes. Le code de la route s'applique toujours.

On a une jolie nouvelle "Voie Verte" par contre qui fait Genève - Annemasse ici, ça c'est le pied, réservé au pietons/vélos sur une 10e de km. C'est dans des trucs comme ça qu'on aura de l'avenir :D

https://www.annemasse-agglo.fr/actions-et-projets/se-deplacer/voie-verte-grand-geneve

Citation

La voie verte du Grand Genève est le projet phare de l’agglo concernant les

modes doux. Elle traverse Annemasse Agglo sur 12 km depuis la frontière Suisse jusqu’à Bonne. Côté Suisse, elle se poursuit vers le centre de Genève. Côté Bonne, elle se prolongera en direction de Chamonix sur l’itinéraire Léman Mont-Blanc.

Modifié par Hisoka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, Hisoka said:

c'est juste que la vitesse est limitée à 30

C'est beaucoup plus que ça : les automobilistes doivent coexister avec les autres véhicules et ça change tout ! Leur comportement devient miraculeusement respectueux envers les utilisateurs d'engins personnels.

20 minutes ago, Hisoka said:

ça veut pas dire que c'est des zones piétonnes

En effet et si c'était le cas je ne les emprunterais pas tous les matins pour aller au boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, frabad a dit :

Désolé de mettre fin à l'illusion, mais laissez-moi vous présenter la zone 30.

Ces zones urbaines privilégiées existent déjà dans les grandes villes (mais pas seulement), je les traverse chaque jour en monoroue sur plusieurs kilomètres, aucun projet de loi sur les NVEI ne leur apporte de restriction, leur multiplication bénéficie du soutien financier des communes, des régions et de l'UE (!), vous en verrez de plus en plus et nous avons tou/te/s intérêt à ce qu'elles deviennent la norme en ville.

Attendons la nouvelle Loi. Mais pour moi, nos seules possibilités, sont en effet les zones 30 (mais quid lorsqu'il n'y en a pas ?) et les trottoirs. Pour les trottoirs, ça n'est pas perdu car à aujourd'hui, seules seront interdites les trottinettes car soit disant certains auraient été vu à plus de 40 km/h, mais bon, peu importe. Quand j'observe, à aujourd'hui, les roues n'ont pas de mauvaises réputations faites par les piétons ! Attendons de voir et restons confiants ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour cet accident, et pour les dommages subits par la roue !

Par contre, bien que le véhicule soit clairement en tord, il y a aussi une erreur de conduite.

Chose que j'ai appris en conduite automobile : toute voiture garée peut potentiellement ouvrir ses portières n'importe quand. Donc, on surveille, et s'éloigne (ou on roule lentement)
Une fois qu'on a pris ce reflexes, on sait suffisamment à quel point les portières sont stressantes pour les ouvrir avec une très grande circonspection (perso, toujours en 2 temps, avec un premier contrôle porte légèrement ouverte)

Idem, en roue, en vélo, ou en deltaplane, on ne s'approche pas d'une portière.
Personnellement, même sur une piste cyclable, je préfère déborder sur la route en conservant une surveillance constante des véhicules derrière, que de frôler les voitures.

Après, comme effectivement, une portière ouverte en grand, ca peut faire très grand, surtout sur certaines voitures 3 portes, dans ce cas, c'est pas la main qui faut mettre, c'est l'épaule (en rentrant la tête). Si la portière est vraiment ouverte en grand, même à 15km/h, elle ne se refermera plus, et là, c'est l'automobiliste qui demandera un constat.
On met l'épaule non pas parce que l'on n'est pas gentil, mais parce qu'un bras et un poignet, ca casse vite.

Notez que le risque de frôler les voitures, ce n'est pas tant les portières, ce sont les piétons, qui jouent à "saute sur la route", sans se rendre compte qu'ils sont plaqués derrière des véhicules, et sans faire plus attention que d'habitude en traversant. (c'est à dire en faisant très peu attention)

Et le jour où vous écrasez un piéton qui se sera jeté sur vos roues, vous n'en serez plus à chercher des responsables, parce que le piéton, il n'a pas d'armure, lui. (ce con ! :D)

Modifié par Peuwi
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule peu en voiture et j'ai pas encore eu l'occasion d'être en voiture derrière un wheeler mais finalement je me dit "Est ce que j'aurais pas peur que ce con debout sur sa roue ne se casse pas la gueule devant moi". 

Je dit ça alors que je suis moi même un wheeler avec plus de 1300 km au compteur. Je dis ça de manière un peu provocante mais j'imagine ceux qui connaissent pas du tout ce genre d'engin. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, SPlissken a dit :

Est ce que j'aurais pas peur que ce con debout sur sa roue ne se casse pas la gueule devant moi". 

Ce n'est absolument pas provocant, c'est la réalité, d'autant que l'état des routes ne fait qu'empirer et qu'il faut bien avoir en tête ce qu'il risque d'arriver si l'on chute.. Les trous de 5 à 10 cm de profondeur sur les chaussées sont de plus en plus fréquents comme les joints de dilatations des ponts qui ressortent de 5 cm à l'entrées et sortie des ponts sont monnaies courantes. Hypers dangereux car noyés dans l'enrobé, rien ne les distingue et on décolle direct !! Toujours être à l’affût de ça et avoir en tête que si tu te viandes au moment ou une voiture te frôles parce-qu’elle veut passer entre toi et la voiture d'en face (80% des conducteurs le font) ben tu passes directement sous ses roues... 

Pour ton accident de la portière qui s'ouvre devant toi, il n'y a, je pense, pas de solution miracle, même à 5 km/h si le mec ouvre sa portière devant toi tu te la manges et tu ne peux pas rouler au milieu de la route pour échapper à l'emprise des portières ...

Et aussi tant qu'à y être, comme ca fait aussi partie de mon job, une bande cyclable de 50cm de large c'est incohérent et complètement irresponsable surtout en bord de stationnement... mais bon il reste bon nombre d'ouvrage qui ont été réalisés à une époque ou on dessinait une bande de peinture pour faire plaisir au potentiel cycliste/électeur et c'est presque en voie de disparition (cette attitude), maintenant on dit que ça coûte trop cher et on supprime carrément la bande cyclable huhu.

Bref c'est tout simplement aberrant  car il faut au moins que le cycliste entre dans cet espace en largeur.Mieux que des longues expliquation, un extrait de ce qui me sert à dimmensionner ces pistes (qui date un peu mais le principe reste le même)

344878879_pistescyclabes-DT5529.thumb.jpg.f043e777e726a4e8b08701b105d20ec0.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essentiel est que tu n'ai rien! Pour le constat, n'ai pas de regret... ça vaut rarement le coup car les assureurs comptent de la vétusté, et surtout, c'est dans ton dossier, même si tu n'es pas responsable. Certaines compagnies n'hésitent pas à augmenter les primes des assurés n'ayant pas un dossier totalement vierge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, frabad said:

C'est beaucoup plus que ça : les automobilistes doivent coexister avec les autres véhicules et ça change tout ! Leur comportement devient miraculeusement respectueux envers les utilisateurs d'engins personnels.

En effet et si c'était le cas je ne les emprunterais pas tous les matins pour aller au boulot.

Toute ma rue, et je pense une bonne partie de mon quartier (zone résidentielle) est en zone 30, mais aucune voiture ne le respecte. Je me méfie donc toujours avec ma roue, quitte à préférer m'arrêter sur la route jusqu'à ce que la voiture me dépasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Banane57 said:

Toute ma rue, et je pense une bonne partie de mon quartier (zone résidentielle) est en zone 30, mais aucune voiture ne le respecte. Je me méfie donc toujours avec ma roue, quitte à préférer m'arrêter sur la route jusqu'à ce que la voiture me dépasse...

C'est très dommage, mais il est clair que l'acceptation de ces zones 30 prend du temps : à Paris le paquet a été mis ; du personnel (agents contractuels et bénévoles) a été sollicité pour habituer les automobilistes et les signalisations au sol ont un impact visuel fort. Des feux tricolores sont placés tous les 100 mètres environ, rendant la vitesse supérieure à 30 Km/H complètement inutile pour les automobilistes sur les trajets courts. C'est littéralement une rééducation qui leur a été imposée dans le cadre d'un aménagement urbain. Et ça marche !

Je fais une petite moitié de mon trajet de 7 Km dans ces zones 30 : Aucune bagnole ne me klaxonne ni n'a de comportement agressif envers moi. je roule à leur vitesse. J'ai droit à des égards sans perte de patience de la part d'automobilistes. La différence est très nette : sitôt sortis de ces zones, les automobilistes n'obéissent qu'à la loi de la jungle, la compétition remplace le respect, des bagnoles me dépassent brutalement pour piler devant moi au feu suivant par exemple.

Il y a du boulot, mais il ne faut surtout pas se dire que les progrès sont inutiles juste parce qu'ils demandent du temps, des moyens et des efforts publics.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward