Aller au contenu

BMS/controler/Batterie


Titiouze

Messages recommandés

Il y a 21 heures, S3RG3I a dit :

Faut'il mettre une protection supplémentairement entre la batterie et le film plastique pvc rétractable? genre une espèce de mousse compact fine ignifugé? par contre ça va pas aider au refroidissement  non?

que ce qu'il vaut mieux faire? sur certaine vidéo on voit les gars mettre se genre de protection mais pas tout le temps...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plaques de PVC protègent en cas de choc.
Comme tu va utiliser la structure plastique, il faut bien emballer avec le papier autocollant, ensuite le thermo-rétractable devrait suffire mais c'est plus sûr avec les plaques.
Batterie bien calée mais pas comprimée.

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question.

Je suis comme toi un bon bricoleur mais je n'ai jamais monté une batterie complète.

J'ai réparé des batteries de visseuse, ou des petits modules.

Comme je suis vapoteur, j'ai des chargeurs à la maison, donc je les chargeai.

Mais pas sûr que cela soit utile, le BMS étant là pour équilibrer la charge.

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, S3RG3I a dit :

Bonne question.

Je suis comme toi un bon bricoleur mais je n'ai jamais monté une batterie complète.

J'ai réparé des batteries de visseuse, ou des petits modules.

Comme je suis vapoteur, j'ai des chargeurs à la maison, donc je les chargeai.

Mais pas sûr que cela soit utile, le BMS étant là pour équilibrer la charge.

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
 

Merci! Enfaite. ce qui me fait dire qu'il faut avoir une charge uniforme par «cellules» (ensemble de 6 accus) c est que le Bms lui va repartir la charge par 6 accus en parallèle et non par accu. Vu qu il gere 13 ensembles... bref si dans les 6 il y en a une moins chargée il va plus charger les autres... pas terrible quoi... c est ça? Si il y a des pro de la batterie li-ion dans le coin... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, mille-un a dit :

Bonjour, tu as le tutoriel , pour en fabriquer un équivalent ?  ( c'est un boitier d'un four à micro-onde ?)

Non je n'ai pas fait de tutoriel, oui c'est le boitier du four a micro ondes. Il y a déjà la fixation du transfo et ça coûte rien!  

En photo les pièces achetées. Le micro-ondes est un 900w. Très simple de tout brancher. 

 

Screenshot_20181125-131421.png

Screenshot_20181125-131410.png

Screenshot_20181125-131347.png

Screenshot_20181125-131334.png

Screenshot_20181125-131440.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Titiouze a dit :

Non je n'ai pas fait de tutoriel, oui c'est le boitier du four a micro ondes. Il y a déjà la fixation du transfo et ça coûte rien!  

En photo les pièces achetées. Le micro-ondes est un 900w. Très simple de tout brancher. 

Excellent !   ( si vous avez les liens direct vers aliexpress , je prend aussi )  ... moins de 22€ le poste de soudure par point . Franchement bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , j'ai fait quelques essais sur des vielles 18650 d'une batterie d'un portable.

résultat: sa rougit pas mal pas d'étincelle, ça colle bien ( ça arrache le point de soudure sur la languette) mais il y a une petite trace de "cramé" j'ai essayé en baissant l'intensité, sa fait moins cramé mais ça tient moins bien ....

à votre avis si il y a une petite trace noircit c'est mauvais ? dessous la languette sous la partie noircie ce n'est pas sale...

ah oui dernière chose plus j'appuis sur les pointes moins ça tient.... je laisse le poids de mes mains sans appuyer et c'est la meilleur tenue...il faut appuyer vraiment très peu.... sinon on risque même de déformer la tête de l'accu...vu que ça chauffe...

petite photo:

 

 

IMG_20181128_183344.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau,  avec le câble en 25mm² 1 tour complet j'avais 1.83V j'arrivais a souder du 0.1 d'épais, mais le 0.15 ne collait pas...

J'ai vu sur une machine chinoise ou il y avais marqué dessus... 4 a 5V 80 a 800A...

Je n'ai pas 4 à 5V loin de là....du coup j'ai débobiné le transfo ( secondaire)  j'ai mis du 16mm² et j'ai fait 4 tours je sort maintenant 4.8V , j'ai fait un test, le 0.15 passe sans problème sa "chauffe beaucoup plus vite, j'ai baissé de moitié le temps de chauffe, et également l'intensité de presque de moitié... sa soude très bien sa tient très bien les points s'arrachent à la pince et reste sur l'accu... on voit quasiment pas rougir le métal  ( beaucoup moins qu'avec un tour de 25mm²). toujours une petite trace de "cramé" sur les points mais moins qu'avant.

Sur de l'épaisseur 0.1 il faut baisser l'intensité et le résultat est nickel aussi. je n'ai pas de 0.2 ou plus mais je pense que sa doit passer aussi! Moi qui voulais rajouter un transfo en // pour augmenter l ampérage, ben ça sert à rien  il faut légèrement augmenter la tension...

Après une 40 aine d'essais,  j'ai vérifier la température du transfo= froid... câble froid.

Donc au final il faut certes une forte intensité pour souder mais il faut également un voltage minimum car sinon sa chauffe fort mais ça soude pas.... je vais garder cette combinaison

8C7D6838-77F7-4EAB-9FB0-F9FCCBD82C86.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bonjour, du nouveau, batterie finie, trottinette en cours...il me reste 25% et elle sera opérationnelle!! Photos

 

Le 25/11/2018 à 13:03, mille-un a dit :

Bonjour, tu as le tutoriel , pour en fabriquer un équivalent ?  ( c'est un boitier d'un four à micro-onde ?)

Non je n'ai pas fait de tutoriel, oui c'est le boitier du four a micro ondes. Il y a déjà la fixation du transfo et ça coûte rien!  

En photo les pièces achetées. Le micro-ondes est un 900w. Très simple de tout brancher. 

 

IMG_20190119_154313.jpg

IMG_20190124_185759.jpg

IMG_20190224_113059.jpg

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward