Aller au contenu

Tiltback dangereux en descente (MCM4HS)


dchfr

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Gotway MCM4HS depuis bientôt 2 ans. Enfin je l'étais (heureux) jusqu'à ce que ma roue se mette à me faire des blagues en descente depuis quelques semaines! Elle se met en effet maintenant régulièrement en tiltback (pédales inclinées vers l'arrière et bips sonores), surtout dans les descentes un peu fortes, et c'est vraiment dangereux car dans ce cas le freinage devient beaucoup moins efficace.  Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème?

Cordialement,

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis preneur de toutes informations. Même phénomène observé sur MSuper3, dans des pentes supérieures à 10%. 

Cela n'est arrivé que quelques fois en un an, mais très déconcertant. Impression d'avoir une bombe entre les pieds. Doit-on accéler ? ralentir ? Heureusement cela ne dure pas mais sur ces courts passages j'ai pris l'habitude de descendre en lacets pour réduire la pente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également eu ce souci avec ma MSuper 3-820 chez mes beaux-parents en Haute-Savoie, au point de devoir sauter de ma roue car elle me faisait un tilt-back de ouf.

Je me demande si ce n'est pas à cause d'une batterie trop chargée et qu'il serait donc en "overdose" ... de courant...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, db77 said:

J'ai également eu ce souci avec ma MSuper 3-820 chez mes beaux-parents en Haute-Savoie, au point de devoir sauter de ma roue car elle me faisait un tilt-back de ouf.

Je me demande si ce n'est pas à cause d'une batterie trop chargée et qu'il serait donc en "overdose" ... de courant...

Je me suis posé exactement la même question! J'ai l'impression que ça arrive uniquement quand je commence par une descente (même modérée) après une charge complète. C'est quand même vraiment très gênant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dchfr a dit :

Je me suis posé exactement la même question! J'ai l'impression que ça arrive uniquement quand je commence par une descente (même modérée) après une charge complète. C'est quand même vraiment très gênant!

C'est ce que j'en avais déduit aussi car je partais de chez ma belle-soeur et ça descend tout le temps, en pente douce d'abord puis j'arrive sur cette descente "vertigineuse" (très forte) et je n'arrive pas à rester sur ma roue tellement elle me met les pédales en arrière à tel point que je suis obligé de descendre sinon je finis sur le cul. J'avais déjà évoqué ça sur un autre sujet d'ailleurs...

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà documenté sur le forum, ne jamais charger la roue à fond si on commence par une descente.

S'il n'y a pas le tiltback, il pourrait y avoir coupure nette. Ou bien une batterie en flamme.

La batterie lithium ion ne supporte pas la surcharge.

Modifié par jbwheel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward