Aller au contenu

Batterie débranchée qui charge (& bug)


Flt

Messages recommandés

Bonjour

Ma  365 est inutilisable avec un comportement que je ne trouve sur aucun forum.

Il y a 2 mois, je suis tombé en panne de batterie suite à un parcours trop long.

Depuis, ma trotinnette n'accepte de démarrer que si elle est branchée sur le chargeur et, dans ce cas, m'indique qu'elle continue à charger même débranchée (lumières clignotant "vers le haut" sur le guidon + % de batterie et Ah en hausse sur l'appli MiHome !!!). je peux rouler (testé pendant 15' sans soucis)

Je peux l'arrêter normalement. Si j'essaie de la redémarrer, elle allume les lumières du guidon une première fois -en partant du bas-, puis les éteint aussitôt -en partant du haut-. elle refuse ensuite de réagir au bouton, juqu'à ce que je la rebranche sur le chargeur...

MiHome me dit que le driver est à jour et que tout va bien.

 

J'ai essayé de réinitialiser la BMS (bouton à côté des diodes rouge/bleu), de débrancher le cable rouge/noir et charger. Les soudures semblent saines.

Comme le feux arrière ne s'allumait plus, je craignais un faux contact. J'ai démonté et débranché le garde-boue arrière, sans amélioration.

J'ai épluché les forums mais n'ai pas trouvé de problèmes comparables.

 

Avez-vous des suggestions / idées (autres que changer de batterie ou de trott ;-) )?
Je commence à desepérer.

 

Merci d'avance !

Flt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Hisoka a dit :

J’y connais rien, mais j'ai lu qu'il fallait éviter les décharges profondes de la batterie car ça peut la flinguer. Je croise les doigts pour toi pour que ce soit autre chose de moins couteux ;)

 

Je précise que ce n'était pas fait exprès !

J'avais qualibré mon trajet, mais j'ai renconté (beaucoup) plus de petites montées qu'anticipé. D'où une consommation accrue.

Merci pour le soutien !

Comme j'arrive à démarrer en branchant le chargeur et que je peux rouler ensuite, je me dis que ca ne doit pas être si grave...

 

BTW, savez-vous où je peux trouver une BMS ? ce serait probablement moins cher que changer toute la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Hisoka a dit :

Ah mais j'avais mal lu, en fait tu peux rouler avec, c'est juste l'allumer qui pose problème? C'est peut-être pas la batterie du coup oui ?

Elle marche quand même mieux quand elle est allumée ?

Je ne sais pas comment cibler le problème. C'est peut-être la batterie qui a un comportement anormal et bloque le démarage, ou un composant de contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous

j'ai le même type de problème avec la mienne :
depuis 2 mois, elle refuse régulièrement de s'allumer : il faut la brancher pour qu'elle accepte.
depuis 2 semaines, c'est parfois pire : je dois démonter le cache pour la débloquer comme expliqué ici.
bref ça ne sent pas bon, ça devient même inexploitable, et je ne trouve aucune info sur cette panne.

des idées ?...

je précise que j'ai un modèle 13679 (soudures renforcées) qui a fait 1200km sans sourciller (hormis quelques crevaisons désormais oubliées !), que le KERS est en mode faible, et que d'après l'appli toutes les cellules de la batterie fonctionnent bien...

la seule piste que j'ai : peu de temps avant que les problèmes apparaissent, le câble du feu arrière a fini sectionné, et j'ai roulé quelques dizaines de kilomètres feu éteint. je n'y crois pas trop mais cela aurait-il pu créer une surtension quelque part ?...

Modifié par spidflinch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bon, finalement, c'est une soudure ? dont le contact était devenu mauvais.

Le contact n'était pas tout à fait perdu, mais pas assez bon pour bien fonctionner.

Un coup de fer à souder et ca repart... jusqu'à la prochaine...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je confirme : 1 patte dessoudée + 1 patte carrément cassée, et 2 des 4 fixations de la batterie au châssis réduites en miettes !

 

Attention : nécessité de ré-équilibrer les modules sous peine d'autonomie copieusement réduite...

tuto :

https://forum.hardware.fr/hfr/electroniquedomotiquediy/trottinettes-xiaomi-debride-sujet_833_1.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward