Aller au contenu

Je passais dans le coin


Fabien Wheel

Messages recommandés

Bonjour à tous,

image.png.f99c21fe9e93ee3e3c4860955898ed1f.png

Moi c'est Fabien : trotteur depuis 2016 sur Paris, plus de 11 000km dans les roues en moins 2 ans. C’est quasiment devenu mon unique mode de déplacement sur Paris. 

Finalement je m'inscrit sur ce forum car je me met à présent à la gyroroue... ce mode déplacement me semble plus sympathique, plus confortable, et j’ai hâte de faire de belle ballade.

wheel jumping GIF by Cheezburger

Modifié par Fabien Wheeler
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, loph a dit :

Salut @FabS

11000 km, presque le tour de la Terre ?? Bienvenu à toi ! :)

Houlala..... ?? Pas du tout ! Bon c’est pas comme si tu avais dit que la terre est plate...

11000km c’est le tour de la Lune.

Pour la Terre 44000km c’est le périmètre équatorial (le tour du globe : à ne pas confondre avec le diamètre ou le rayon)

——

merci à tous pour vos messages

Modifié par FabS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Et voilà.... après seulement quelques petits mois en V5F et V10, je suis aussi sur la Z10. 

Je prend mes repères peu à peu, comme c'est le cas lorsque qu'on monte sur toute nouvelle roue (je pense). Les demi-tour sur place se font sans soucis. Elle est très maniable : et surtout, comme est très stable, on peut faire des manœuvres très facilement, même à très petite vitesse sans à être dans la recherche d'équilibre.

La positon de conduite est confortable, les pédales sont larges (je fais 1m90 et 90kg) : pour les malléoles, je n'ai pas eu de problèmes : en fait, il ne faut pas chercher à coller ses pieds à la roue, mais bien au contraire, ne pas hésiter à bien écarter les pieds !

Modifié par FabS
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Encore quelques retours sur la Z10

278464514_145144354714252_6152894872079611234_n.jpg.71db91ccac86d0df89409a0b7836bf4c.jpg

J'ai pu chevaucher la bête en quittant les terrains plats et larges pour les petits pleins de trous, les petites rues parisiennes en dévers et gondolées, et les franchissements de bateaux et de pavés. Tout de suite c'est nettement moins drôle ? Autant sur terrain large/lisse, je m'étais rapidement habitué à la roue, autant là, j'ai eu un peu plus de mal. Par contre quel pied quand j'ai pu atteindre les 30km/h (j'ai pas tenté d'aller plus vite) dans une belle ligne droite bien dégagée : la roue reste stable et donne faussement l'impression que rien ne l’arrêterait.

La gêne est vraiment visible/sensible sur les devers... pas sur terrain plat où là c'est un régal, même à petite vitesse. 
A coté de chez moi j'en ai un parfait exemple sur piste cyclabe : déjà en trott ou V5F, il faut corriger mais alors sur la Z10, c'est pas du tout confort et les jambes tremblent si on arrive avec un peu de vitesse...

C'est pour ma part donc la limite de cette roue : en mode rando, chemin ou sportif, c'est super ! En mode citadin, c'est moins drôle/confortable !
A Paris : les routes sont bombées  et les piste cyclable est dans le caniveau !

--------------------------------

Je profite aussi pour de ce message pour accrocher 2 liens vers des liens importants sur le Z10

Citation

Sortie du deep sleep : https://gyronews.com/ma-ninebot-one-z10-ne-charge-pas-que-faire-2422/

8D761D7F-2E40-4932-9356-80A92D169617.jpeg

Le gonflage des pneus : https://www.gyroriderz.com/blogs/guides/la-bonne-pression-du-pneu-de-la-ninebot-one-z10

Pour ceux qui découvriraient le psi, c'est un équivalent au bar (pound-force per square inch = livre par pouce carré) pour mesurer la pression.
On a environ 1 bar ≈ 14,5 psi. 

Je devrai recevoir sous peu la Inmotion V10 (car depuis les messages plus haut, j'ai craqué devant les promos) : je pourrai vous faire une comparaison. 

Modifié par Fabien Wheeler
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je devrai recevoir sous peu la Inmotion V10 (car depuis les messages plus haut, j'ai craqué devant les promos) : je pourrai vous faire une comparaison. 

Comme promis, voici ma comparaison après plusieurs tests et utilisations au cours des dernières semaines : 

La Z10 : Clairement, elle peut être très très maniable à petite vitesse je m'amuse a zigzaguer avec, monter des obstacles, et à faire du demi-tour sur place en frottant les pédales... C'est une très bonne roue qui mérite l'engouement actuel
Autant à moyenne/grande vitesse elle est assez déstabilisante surtout sur des zones en devers : du coup en environnement très citadin (càd le centre de Paris avec les chaussées bombées, la piste cyclable dans le caniveau, zone étroite, voitures, piétons foufou).
C'est là que la V10 ou la V5F présentent pour moi des arguments notables en zone très urbaine... Car globalement, je me sens finalement plus à l'aise avec la V5F de ma femme ou ma V10 quand je dois me "balader" entre gare d'Austerlitz et le Champs de Mars... (je ne comparerai même pas avec ma superbooster, sans aucune contestation, mais là j'ai 10 000km derrière moi, même je suis frôlé par un taxi).
Là, ou j'ai pris le plus de plaisir avec ma Z10, c'est sur des grands chemins de terre, des zones bien dégagées plates ou en forte monté qui laissent sa puissance s'exprimer.

Bref, pour moi (et toute proportion gardée?) :
=> 
la Z10, c'est un peu le 4x4,
=> la V5F une citadine, et
=> la V10 la berline 
 
rien n’empêchant d’utiliser les 3 dans toutes situations...
? mais ça reste un point de vue personnel.

Voilà, je pense que je vais arrêter là sur ce fil.
Au plaisir de croiser certains d'entre vous.

Modifié par FabS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Petit up après 45km en v10f et en z10 sous un beau soleil de Normandie entre Caen et Ouistreham....

Je vais mettre mes itinéraires les plus sympa sur wikiloc 

https://www.espritroue.fr/topic/16360-ce-week-end-il-fait-beau-du-coup-je-vais-où/?do=findComment&comment=304077

D32B2129-AEF2-41BF-8043-EF0ED1D4A364.jpeg

Modifié par Fabien Wheeler
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Une simple Sherman principalement pour mes nombreuses sorties et randos du w-e 😊

Lors de la sortie de cette roue, et même encore quelques mois en arrière, je me disais que cette roue n'était pas pour moi : trop grosse/lourde/puissante... Certes, le 20" permet de gagner en confort et on se sent plus légitime et à l'aise dans les voies de circulation, Mais surtout, maintenant que je roule avec depuis 6 mois, je peux affirmer qu'avoir autant de batteries fut une vrai délivrance, une bouffée d'oxygène : partir rouler tranquille sans se prendre la tête sur un itinéraire en sachant qu'on aura assez pour rentrer, quel bonheur !

De la batterie, on n'en a jamais de trop !

Je conserve la v10f en gyrotaf (20km AR) et pour micro-déplacement : moins imposante, plus discrète, résistante sans crainte à la pluie...

Modifié par Fabien Wheeler
  • J'aime 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward