Aller au contenu
  • 0

ninebot ES2 roue moteur défectueuse


DarwanNX99

Question

Bonjour ,je me présente  Dany de Nancy je viens vers vous aujourd'hui car possédant une petite ES2 depuis peu 1 semaine j'ai eu une mésaventure lors d'une descente de pente en bitume j'ai freiné avec le frein gâchette sur une dizaine de mettre à 30km/h  et la trotinette c'est subitement éteinte la roue moteur fait à présent des vibrations attroces lors de l'utilisation (inutilisable) et elle présente une résistance lors de la rotation à la mains.

Selon vous quel peut être le problème ? j'ai un peu chercher sur internet mais je n'ai rien trouver de véritablement concret .

Bonnes soirée et merci d'avance pour vos réponses :)

ps: désolé si la vidéo n'est pas de qualité la trotinette s'arrête subitement au bout de quelque seconde :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour Alexis , je n'ai pas à ce jour résolu le problème je ne sais pas vraiment vers où m'orienter .. mais je pense de mon côté que cela doit être un charbon de defectueux dans la roue moteur si tu à des nouvelles de ton côté n'hésite pas à m'en faire part bonne journée (enfin meilleur qu'avec une trotinette qui lâche un matin en hiver ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 21/01/2019 à 09:05, DarwanNX99 a dit :

Bonjour Alexis , je n'ai pas à ce jour résolu le problème je ne sais pas vraiment vers où m'orienter .. mais je pense de mon côté que cela doit être un charbon de defectueux dans la roue moteur si tu à des nouvelles de ton côté n'hésite pas à m'en faire part bonne journée (enfin meilleur qu'avec une trotinette qui lâche un matin en hiver ! )

bonsoir oui c'est surement la carte qui a cramé.  Es2 ou ES4?

vas voir ici tu trouveras ta réponse

https://forum.hardware.fr/hfr/electroniquedomotiquediy/xiaomi-ninebot-debridage-sujet_1110_1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

J'ai exactement le même problème. J'ai du freiner d'urgence à un carrefour. Je suis donc passé de 27 km à 5 km et maintenant la roue avec le moteur semble être bloquée ou du moins bien ralentie.

lorsque j'avance à la main avec la trottinette, elle broute. en tout cas, je ne peux plus m'en servir

Que faire maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir à tous 

Problème roue avant et code erreur résolu 

Ma trottinette es2 ce mettait en marche puis dès que je la bougeait elle se mettait en code erreur. 

Après avoir démonter et vérifier tout les files électriques du guidon puis du tube ou se trouve la batterie je me suis dirigé vers la roue avant. 

Quand j'ai démonter les caches en plastique je me suis rendu compte que les écrous étaient desserers. 

À savoir que l'axe de roue qui soutient le moteur est fixé. Le moteur a l'intérieur de la roue est fixé aussi. Comme les écrous ne tenaient plus l'axe de la roue il a tourné sur lui même et craquer des files électriques. 

J'ai ressouder les files défaillant isolé le tout remonter comme à l'origine et bingo... 

Soyez patient prenez des photos des divers branchement puis avoir les bons outils. 

Vous trouverez des tuto de démontage pour la roue avant. 

Bien à vous 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward