Aller au contenu

Bonjour à tous


Mattred62

Messages recommandés

Bonjour.

Je me présente : Mathieu, 43 ans, Ch'ti pur sucre (ou cassonade ?), pratiquant diverses activités non motorisées et sports de glisse (vélo, skate, SUP...) depuis quelques années.

Il y a un moment que monter sur une gyroroue me trotte dans la tête (et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai parcouru le forum avant de m'inscrire).

A ce propos, si quelqu'un a un avis éclairé sur un premier achat, j'ai cherché une roue pour un budget réduit, quitte à la revendre plus tard si j'accroche à la pratique. Deux options se dessinent pour le moment :

Dans les 2 cas de toute façon, zéro SAV, et si je comprends bien des performances assez similaires, en gros des roues de débutant.

Au plaisir de vous lire, et bon ride à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mathieu, soit le bienvenu.

Eh bien même pour moi qui suis fan de KingSong, j'avoue que la 9bot pas chère est une bonne affaire. Essentiellement parce que c'est une 16 pouces, ce qui est une valeur intermédiaire entre roue joueuse et roue routière. C'est une roue solide, plein de wheelers l'ont pratiquée. Il y a juste la poignée qui est assez fragile. Même si c'est une ancêtre, elle n'a pas trop vieilli, sa forme lenticulaire était innovante et elle a été beaucoup copiée.

La petite KS est mignonne, plus récente, la poignée télescopique est géniale... Il faut être réaliste, dès que ton apprentissage sera réglé, tu finiras par ressentir un gros besoin d'autonomie...

Amuse-toi bien...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Techos78 a dit :

Eh bien même pour moi qui suis fan de KingSong, j'avoue que la 9bot pas chère est une bonne affaire. Essentiellement parce que c'est une 16 pouces, ce qui est une valeur intermédiaire entre roue joueuse et roue routière. C'est une roue solide, plein de wheelers l'ont pratiquée. Il y a juste la poignée qui est assez fragile. Même si c'est une ancêtre, elle n'a pas trop vieilli, sa forme lenticulaire était innovante et elle a été beaucoup copiée.

Merci pour l'accueil, et en particulier à Techos78 pour le conseil.

Effectivement, le 16 pouces est peut-être mieux, de toute façon je n'ai pas l'intention de faire des figures (je suis plus longboard pour le skate par exemple, même si ce n'est pas forcément comparable).

Et de toute façon, je suis d'accord avec ta deuxième remarque, à savoir que si tout se passe bien?j'en prendrai évidemment une autre, qui me permettra d'aller plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)  La méhode 3P de @minch est une valeur sûre...

:D  C'est un peu tard maintenant que je suis à la retraite, mais je viens de voir que la méthode 5S promulguées dans les sociétés marche en japonais, en anglais mais... pas en français. Ça ne m'étonne pas qu'on passe toujours pour des charlots...

41125299-5s-gestion-m%C3%A9thode-kaizen-en-provenance-du-japon.jpg 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mattred62 a dit :

Commande passée hier soir pour la ninebot c+ sur le site gearbest. Et comme c'est ma première commande chez eux, j'ai eu $5 de remise supplémentaire. C'est pas grand-chose mais bon...

Plus qu'à attendre le mois de janvier pour réceptionner et tester la bête.

Salut,

Bienvenu sur le forum, moi même en C+ depuis mi-juillet, c'est une super roue pour apprendre. Tu va vite avoir envie de plus puissant mais je pense que tu as fait un très bon choix.

a+ sur le forum et comme te l'a dit Techos78 gaffe a la poignée fragile, si tu peut faire en sorte qu'elle soit bien repliée lors des chutes d'apprentissage c'est l’idéal, car elle encaisse mal les choc latéraux.

Modifié par thibbea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward