Aller au contenu
  • 1

Inmotion v8 ou Ninebot Z10


ARIXX

Question

Bonjour à tous, 

Après un peu de recherche et beaucoup de temps passé sur ce forum à lire les différents topics, me voila fin prêt à sauter le pas dans le monde de la wheel et donc d'acheter ma première roue. 

Cependant j'hésite entre 2 modèles et je n'arrive pas à me décider ... 

- La V8 (fnac 990€)

- La Z10 (Aliexpress 1200 elle est dans mon panier aussi :)

La V8 pourquoi ? Car c'est une très bonne roue qui a su prouver sa fiabilité (contrairement à la V10F que j'ai exclu suites aux différents problèmes rencontrés sur les premiers batch) 

Avantages : Fiabilité, Circuit français (garantie SAV, livraison en 3 jours) 

Inconvénient : Vitesse et autonomie

La Z10  pourquoi ? 

Avantage Vitesse Autonomie, pneu tubeless

Inconvénient : Circuit chinois donc pour la garantie et le SAV c'est pas top et j'ai pu voir qu'elle n'était pas exempt de défaut (ex:  vibration avec le trolley) 

A 200 euros près j'hésite. je suis plus tenté tout de même par la Z10 mais le circuit chinois me fait un peu peur car le risque est plus élevé (que se passe t'il si le colis n'arrive jamais à destination ? si il y a un défaut lorsqu'elle arrive ? ) 

L'utilisation que je veux en faire c'est pour me déplacer dans mes trajets quotidiens aussi bien pro que perso. Travaillant en bureau je sais que je n'aurais pas de souci d'autonomie sur une journée de travail car je peux la recharger au bureau mais sur le weekend c'est une autre histoire. 

Voila en gros j'ai le choix entre la V8 qui arrive dans 3 jours avec une garantie mais sur laquelle je vais être limité par la vitesse et l'autonomie (je me connais je suis un adepte de vitesse et de sensations fortes) et la Z10 qui arrive on ne sait quand et  si il y a un problème je suis bernic ... donc le risque est plus élevé. 

Si les deux était sur le même circuit d'achat je n' héstirais pas bien longtemps. 

Je suis preneur donc de vos retours pour ceux qui sont passé par le circuit chinois et de votre avis en général 

PS:  dans l'idée avec les reduc du black friday j'ai un budget de 1400 max 

Merci et bon ride à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 1

@ARIXX La question est : est-tu déjà monté sur une roue ?

Ma première réaction suite au déballage de ma V8 as été : Mais pourquoi j'ai été assez con pour acheter un engin pareil !

Si tu est dans ce cas de figure, pense-tu réellement être en mesure de choisir LA roue qui conviendra parfaitement à ton usage et ton tempérament?

Une V8 d'occasion est une étape à ne pas rater pour ne pas se retrouver plus tard avec de l'expérience et une roue qui te correspond qu'à moitié.

Mais bien sûr, ce n'est que mon avis, bon courage pour choisir ?

Modifié par Fronteix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je te conseille quand même vivement la V10F. Oui il y a eu des soucis au départ concernant le premier batch, mais depuis pas de soucis.

J'ai la mienne depuis 2 mois et je n'ai aucun soucis. Hormis les leds que je n'arrive pas à allumer mais si je voulais je pourrais la ramener au SAV (comme j'ai la housse tout le temps, je ne vois pas les leds donc pas envie de la voir partir 1 semaine au SAV pour rien).

Elle fait bien ses kilomètres. Tu aurais même plus d'autonomie que la Z10.

Par contre niveau prix français tu seras plus cher que la Z10. Après à voir combien tu comptes mettre pour avoir un SAV.

 

Cordialement,

Lucas :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ces 2 roues présentent des caractéristiques et des usages très différents. Les critères que tu as rassemblés ne suffisent pas à dire précisément ce que tu attends d'une roue, mais juste que tu es tenaillé entre un choix rationnel (=> V8) ou passionné (=> Z10). Deux possibilités :

  1. Avant de laisser libre cours à la passion de la roue as-tu besoin de bonnes raisons ? Prends la V8, roule, prends ton pied, tu pourras la revendre plus tard.
  2. Tu es du genre impulsif, tu adores les sports de glisse ou à la moto ou les belles machines ou tu es sûr de devenir accro ? Prends tout de suite la Z10.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Fronteix a dit :

Pour une première roue je conseille une V8 d'occasion qui a déjà "la première rayure".

Ça te laisse le temps de constituer un budget pour acheter une roue en connaissance de cause, quitte à revendre la V8 plus tard (ou pas).

Oui mais ... quand l'occasion est à 800-900 euros pour cette roue autant partir sur du neuf

 

Il y a 1 heure, frabad a dit :

Tu es du genre impulsif, tu adores les sports de glisse ou à la moto ou les belles machines ou tu es sûr de devenir accro ? Prends tout de suite la Z10.

C'est en effet ce qui risque de se passer étant un adepte des sports de glisse en tout genre et de sensations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, minch a dit :

Inconsciemment, ou non, il trouve des prétextes pour retenir la Z10 ?

Et assez vite il se maudira de ne pas avoir plus écouté les conseils, surtout quand sa neuve et flambante Z10 avec laquelle il compte s'initier ressemblera plus à grand chose après quelques heures (chutes :)

Modifié par Vanzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
34 minutes ago, Vanzen said:

il se maudira de ne pas avoir plus écouté les conseils,

je commence à croire que ceux qui achètent la Z10 comme première roue n'attendent en réalité aucun conseil. Ils veulent juste que des gens les rassurent dans le choix qu'ils ont déjà fait intérieurement ?

Angoisse de l'achat compulsif.

Modifié par frabad
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je dirais pourquoi pas la Z10 direct, uniquement si c'est dans le but d'une utilisation loisir/ballade le week end, mais dès qu'il s'agit d'envisager de l'utiliser en remplacement ou en complément comme moyen de transport, c'est totalement aberrant. C'est comme acheter un SUV uniquement pour amener les enfants à l'école une ou deux fois par semaine ...

Modifié par Vanzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Just now, Vanzen said:

uniquement si c'est dans le but d'une utilisation loisir/ballade le week end

Il y a pourtant beaucoup de roues qui font ça très bien aussi.

1 minute ago, Vanzen said:

l'utiliser en remplacement ou en complément comme moyen de transport,

Ce n'est aberrant pour aucune roue, sauf (peut-être) la GW Monster. La Z10 est ma roue-taf du moment : un pur remplacement du bus, du métro et des correspondances à pied.

Ce qui est aberrant c'est de croire que la Z10 fait de son utilisateur un wheeler surnaturel.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 minutes, frabad a dit :

Il y a pourtant beaucoup de roues qui font ça très bien aussi.

Ce n'est aberrant pour aucune roue, sauf (peut-être) la GW Monster. La Z10 est ma roue-taf du moment : un pur remplacement du bus, du métro et des correspondances à pied.

Ce qui est aberrant c'est de croire que la Z10 fait de son utilisateur un wheeler surnaturel.

Oui moi aussi, je l'utilise pour me déplacer taf et compagnie mais je finis par trouver ça pas très efficace surtout si je dois faire un bar ou resto ou boutique entre ...

C'est pour ça que je pars m'acheter la Mten3 là ... :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors pas du tout, je ne suis ni acheteur compulsif ni en train d’essayer de me rassurer et j’attends bel et bien des conseils ce que vous faites jusqu’à présent. Je lis avec attention tous les postes.

c’est juste que vu les critères que je recherche je vais devoir faire des concessions ... 

les critères sont :

autonomie réelle de 50/60km 

vitesse > 40km/h 

Prix avoisinant les 1 200 euros 

 Et si possible éviter le circuit chinois.

la roue correspondant le plus est la Z10, même si il faut prendre en compte le poids et la maniabilité 

Enfaite il me fait une V8 avec une autonomie de 60km et une vitesse de 45 km/h mais ça n’existe pas ... la V10 ayant beaucoup de problèmes ... même si certains n’en ont jamais eu j’ai pas envie de prendre un ticket de loterie à 1 200 balles ...

bref tout ça pour dire que je ne me trouve pas de « prétexte » et que cherche plutôt à avoir vous avis quel q’uils soient et les retours des utilisateurs de Z10 dans leur quotidiens (est ce que le poids et la maniabilité sont vraiment un gros frein pour une utilisation quotidienne ?) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 minutes, Vanzen a dit :

pas très efficace surtout si je dois faire un bar ou resto ou boutique entre ...

Peux-tu en dire plus ? 

Qu'elle est la différence avec une autre roue à partir du moment où arriver devant une boutique, restau ou bar, tu sors le trolley et ensuite tu la stock dans un coin ? elle ne prend pas non plus 2 fois plus de place qu'une autre roue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello, je ne sais pas si ça déjà été évoqué mais vouloir aller à plus de 40km/h pour un wheeler débutant c'est... imprudent.

Les wheels ne sont ni des vélo, ni des trottinettes... et encore moins des motos ou des voitures... les distances de freinages sont plus longues à ces vitesses là... sans même parler des écarts induits par les aspérités de la route...

Tu peux raisonnablement voir ce critère à la baisse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
10 minutes ago, ARIXX said:

Alors pas du tout, je ne suis ni acheteur compulsif ni en train d’essayer de me rassurer

Tu as raison, j'ai sans doute été trop loin dans mes présomptions, toutes mes excuses.

16 minutes ago, spiken said:

20180725095413_69899.jpg

Bof.

91dZtdSlGxL.jpg

Chacun son truc, hein ?

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, ARIXX a dit :

Bonjour à tous, 

Après un peu de recherche et beaucoup de temps passé sur ce forum à lire les différents topics, me voila fin prêt à sauter le pas dans le monde de la wheel et donc d'acheter ma première roue. 

Cependant j'hésite entre 2 modèles et je n'arrive pas à me décider ... 

- La V8 (fnac 990€)

- La Z10 (Aliexpress 1200 elle est dans mon panier aussi :)

La V8 pourquoi ? Car c'est une très bonne roue qui a su prouver sa fiabilité (contrairement à la V10F que j'ai exclu suites aux différents problèmes rencontrés sur les premiers batch) 

Avantages : Fiabilité, Circuit français (garantie SAV, livraison en 3 jours) 

Inconvénient : Vitesse et autonomie

La Z10  pourquoi ? 

Avantage Vitesse Autonomie, pneu tubeless

Inconvénient : Circuit chinois donc pour la garantie et le SAV c'est pas top et j'ai pu voir qu'elle n'était pas exempt de défaut (ex:  vibration avec le trolley) 

A 200 euros près j'hésite. je suis plus tenté tout de même par la Z10 mais le circuit chinois me fait un peu peur car le risque est plus élevé (que se passe t'il si le colis n'arrive jamais à destination ? si il y a un défaut lorsqu'elle arrive ? ) 

L'utilisation que je veux en faire c'est pour me déplacer dans mes trajets quotidiens aussi bien pro que perso. Travaillant en bureau je sais que je n'aurais pas de souci d'autonomie sur une journée de travail car je peux la recharger au bureau mais sur le weekend c'est une autre histoire. 

Voila en gros j'ai le choix entre la V8 qui arrive dans 3 jours avec une garantie mais sur laquelle je vais être limité par la vitesse et l'autonomie (je me connais je suis un adepte de vitesse et de sensations fortes) et la Z10 qui arrive on ne sait quand et  si il y a un problème je suis bernic ... donc le risque est plus élevé. 

Si les deux était sur le même circuit d'achat je n' héstirais pas bien longtemps. 

Je suis preneur donc de vos retours pour ceux qui sont passé par le circuit chinois et de votre avis en général 

PS:  dans l'idée avec les reduc du black friday j'ai un budget de 1400 max 

Merci et bon ride à tous 

Salut! Alors pour partager mon expérience personnelle, j' ai commencer et appris à rouler sur solowheel Xtreme en 18 pouce. La faible autonomie m' a poussé a cherché une autre roue plus performante. J' ai eu dans mon viseur soit la V10F soit la Z10 et bien tout ça en passant par le circuit chinois.

C'est navrant de voir qu 'en  France, tout est cher avec les taxes de ci et de ca!

Au final, je me suis pris la Z10 par gearbest.

En ce moment le prix de la Z10 en chine est inférieur à la V10f en France. Tout dépend de ce que tu veux privilégier.

L' apprentissage sur la Z10 est totalement différente des autres roues. On a l' impression de chevaucher une enclume ( rassurant pour monter et descendre les trottoirs).Cela reste quand meme agréable de rouler avec ( autonomie, musique, amortie).

Ma solowheel n'est pas mise de coté pour autant et je prend toujours du plaisir à rouler avec. la sensation de rebasculer sur une fine et plus légère (toujours en 18 pouces )me pousse toujours a etre prudent.

Alors oui acheter en chine , cela peut etre galère pour le délai et le SAV, mais étant gros acheteur de produit venant de chine , j' ai rarement eu de problème ou de surprise. C'est au bonheur" la chance".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward