Aller au contenu
  • 1

Inmotion v8 ou Ninebot Z10


ARIXX

Question

Bonjour à tous, 

Après un peu de recherche et beaucoup de temps passé sur ce forum à lire les différents topics, me voila fin prêt à sauter le pas dans le monde de la wheel et donc d'acheter ma première roue. 

Cependant j'hésite entre 2 modèles et je n'arrive pas à me décider ... 

- La V8 (fnac 990€)

- La Z10 (Aliexpress 1200 elle est dans mon panier aussi :)

La V8 pourquoi ? Car c'est une très bonne roue qui a su prouver sa fiabilité (contrairement à la V10F que j'ai exclu suites aux différents problèmes rencontrés sur les premiers batch) 

Avantages : Fiabilité, Circuit français (garantie SAV, livraison en 3 jours) 

Inconvénient : Vitesse et autonomie

La Z10  pourquoi ? 

Avantage Vitesse Autonomie, pneu tubeless

Inconvénient : Circuit chinois donc pour la garantie et le SAV c'est pas top et j'ai pu voir qu'elle n'était pas exempt de défaut (ex:  vibration avec le trolley) 

A 200 euros près j'hésite. je suis plus tenté tout de même par la Z10 mais le circuit chinois me fait un peu peur car le risque est plus élevé (que se passe t'il si le colis n'arrive jamais à destination ? si il y a un défaut lorsqu'elle arrive ? ) 

L'utilisation que je veux en faire c'est pour me déplacer dans mes trajets quotidiens aussi bien pro que perso. Travaillant en bureau je sais que je n'aurais pas de souci d'autonomie sur une journée de travail car je peux la recharger au bureau mais sur le weekend c'est une autre histoire. 

Voila en gros j'ai le choix entre la V8 qui arrive dans 3 jours avec une garantie mais sur laquelle je vais être limité par la vitesse et l'autonomie (je me connais je suis un adepte de vitesse et de sensations fortes) et la Z10 qui arrive on ne sait quand et  si il y a un problème je suis bernic ... donc le risque est plus élevé. 

Si les deux était sur le même circuit d'achat je n' héstirais pas bien longtemps. 

Je suis preneur donc de vos retours pour ceux qui sont passé par le circuit chinois et de votre avis en général 

PS:  dans l'idée avec les reduc du black friday j'ai un budget de 1400 max 

Merci et bon ride à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 5 minutes, ARIXX a dit :

Peux-tu en dire plus ? 

Qu'elle est la différence avec une autre roue à partir du moment où arriver devant une boutique, restau ou bar, tu sors le trolley et ensuite tu la stock dans un coin ? elle ne prend pas non plus 2 fois plus de place qu'une autre roue 

bin si...parce que tu vas la garder à tes côté, ou la mettre sous la table pour ne pas te la faire voler... Et une Z10 sous une table de resto quand tu déjeune ça laisse pas beaucoup de place pour les jambes.

Modifié par olivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La Z10 en terme de maniabilité à faible vitesse n' a pas a être jalouse des autres plus fines ou plus légère.

Il faut juste exagérer le mouvement des jambes ou du corps pour tourner ou s' incliner. J' arrive à rouler à la vitesse d' un piéton lorsque celui ci marche en plein milieu du trottoir sans m' avoir vu ou entendu. C'est une discipline que je me force à travaillé pour maitriser l' équilibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, olivier a dit :

Hello, je ne sais pas si ça déjà été évoqué mais vouloir aller à plus de 40km/h pour un wheeler débutant c'est... imprudent.

Oui mais c'est un investissement dans le temps et je réfléchis long terme càd que oui tu as raison pour un débutant ce n'est pas prudent et c'est pour ça que sur mes début je vais y aller doucement et brider la vitesse mais quid de dans 3/4 mois quand j'aurais pris l'habitude ? Le but est de pouvoir écolué avec la même roue et de ne pas en racheter une dans 3 mois. 

Aillant beaucoup pratiquer d'autre sport de glisse je sens bien que je vais vouloir évoluer dans la wheel et me faire plaisir quand je serai à l'aise. Donc oui je cherche une autonomie et une vitesse qui saura répondre à mes futures attentes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tout à fait, il y a des seuils qui rendent l'usage de la gyroroue penible

Par ex, trop lourd quand on doit la porter dans les escaliers du métro (sauf si tu es musclor)

Trop encombrante, quand tu dois la caser à tes pieds dans le TGV....

Quant à rouler à plus de 40Km/h......

Bonne réflexion

PS Il est aussi important de se faire plaisir....?

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, olivier a dit :

bin si...parce que tu vas la garder à tes côté, ou la mettre sous la table pour ne pas te la faire voler... Et une Z10 sous une table de resto quand tu déjeune ça laisse pas beaucoup de place pour les jambes.

Je ne l'avais pas vu comme ça, je prends note.

 

Pour faire évoluer le débat, y'a t'il d'autres à votre connaissance dans cette tranche de prix ? (1000-1200, 1300max) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, minch a dit :

Tout à fait, il y a des seuils qui rendent l'usage de la gyroroue penible

Par ex, trop lourd quand on doit la porter dans les escaliers du métro (sauf si tu es musclor)

Trop encombrante, quand tu dois la caser à tes pieds dans le TGV....

Quant à rouler à plus de 40Km/h......

Bonne réflexion

Il est aussi important de se faire plaisir....?

Merci :) il est vrai qu'il faut le prendre en compte 

Concernant le métro, la roue n'est pas une alternative à ce moyen de transport ? 

C'est mon but premiers ... une alternatives aux moyens de transports classiques 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, ARIXX a dit :

Merci :) il est vrai qu'il faut le prendre en compte 

Concernant le métro, la roue n'est pas une alternative à ce moyen de transport ? 

C'est mon but premier ... une alternative aux moyens de transports classiques 

 

Modifié par ARIXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
4 minutes ago, ARIXX said:

la roue n'est pas une alternative à ce moyen de transport ? 

Clairement que c'est une alternative ! Mais toutes les roues jouent très bien ce rôle, pas seulement la plus belle, la plus rapide ou la plus "moderne" ? Ce que je comprends de beaucoup de témoignages est que la V8 est rationnellement un meilleur choix pour faire office d'alternative aux transports. La Z10 est plus une alternative à la moto (et encore, c'est pas la seule) ?

Modifié par frabad
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
1 hour ago, minch said:

Trop encombrante, quand tu dois la caser à tes pieds dans le TGV....

C'est possible de caser la Z10 à ses pieds dans le TGV sans encombrement !

Il suffit d'acheter un billet première classe.

Ben oui quoi, les économies faites à l'achat sur Aliexpress doivent bien être compensées ailleurs, non ? ?

Modifié par frabad
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • 0

Toutes les machines proposées par @F.B sont de bonnes machines... En ce qui concerne la Tesla, c'est une machine très facile à bouger, très agréable à piloter, puissante, stable, rapide et étonamment assez à l'aise quand il y a des trous et bosses (mais bon, un MsuperX fait mieux quand même. Une KS18L et MsuperX sont plus rapides et plus stables). Le toucher de sol d'une rue avec un pneu plus large est tout de même meilleur car plus rassurante (V10F, Z10, MsuperX, KS18L). Par temps sec, la Tesla est super agréable à conduire. Quand le sol est plus humide, je préfère les machines avec un pneu plus large. Je suis très content de ma Tesla même si pour mon usage j'ai besoin d'un peu plus de largeur de pneu et un peu plus d'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward