Aller au contenu

[Partenaire Esprit Roue] Green and fashion travaling shop / Chicway.shop


OsmOze

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Vanzen a dit :

MCM5 800wh à 850 euros ...

A ce prix là ça en fait la meilleure roue au monde rapport qualité prix sans aucune comparaison possible et de très très loin ...

Pour se déplacer tous les jours il y a pas mieux, rapide, légère, peu encombrante. Et un avantage dont on parle rarement, sa capacité de freinage en fait en ville la roue la plus sûre de toutes.  Si on rajoute 50km d'autonomie, j'ai jamais compris pourquoi cette roue n'avait pas juste enfoncé toutes les autres.

1 défaut : la poignée non trouée. Jamais pigé pourquoi ils ont fait ça. Si un ingénieur pouvait m'expliquer en quoi percer la coque à cet endroit pourrait être un frein, car j'ai qu'une envie c'est d'y faire un bon trou.

C'est pas le défaut de l'année, non plus !

La roue se coince dans un segment bâtard je pense. Ceux qui veulent du multimodal, léger & pratique prendront de la V8, V5F... des trucs + light (voire ninebot). Ceux qui veulent de la puissance et de l'autonomie veulent souvent aussi du confort, donc plutôt 16/18 pouces, +800wh, et on aura des Tesla, KS 18L, Msuper, V10F...

En tout cas ça me va bien qu'elle ne soit pas si populaire, ça m'aide pour avoir ce rapport qualité prix exceptionnel.

Et c'est justement pour la maniabilité et le freinage que je l'ai prise, quitte à sacrifier le confort. C'est de la sécurité +++

J'attends la MCM6 avec suspension, une roue compact, légère ET aussi confortable que du 18 pouces. Là on toucherait des sommets.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la MCM5, pour la ville et si on ne mesure pas 2m c'est impossible de concurrencer.

Je n'ai jamais compris le reproche pour le trou de la poignée... la roue est symétrique, il suffit simplement de la mettre dans l'autre sens quand on est gaucher...

Pour moi son défaut c'est la finition... plastiques cheap à mort, LED déguelasses visibles à travers la coque, pas d'allumage de phare auto, ventilateur qui hurle comme sur un PC en train de rendre l'âme... c'est une roue réellement archaïque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Vanzen a dit :

MCM5 800wh à 850 euros ...

A ce prix là ça en fait la meilleure roue au monde rapport qualité prix sans aucune comparaison possible et de très très loin ...

C'est légèrement exagéré à mon goût ... 

Une KS 16 S en import à 950 € sera plus polyvalente et plus tolérante face aux routes pourries qu'on peut potentiellement rencontrer dans nos contrées gauloises. Avec une V2 et son coupe-circuit bien efficace, elle constituera, à mon sens, un bien meilleur investissement.

  • Confus 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Corex a dit :

C'est légèrement exagéré à mon goût ... 

Une KS 16 S en import à 950 € sera plus polyvalente et plus tolérante face aux routes pourries qu'on peut potentiellement rencontrer dans nos contrées gauloises. Avec une V2 et son coupe-circuit bien efficace, elle constituera, à mon sens, un bien meilleur investissement.

1020€ !
Si tu trouves 950€ qqpart je veux bien le lien en MP ! (si tout se passe bien il m'en faudra de toute façon une autre de rechange).


La MCM5 a un coupe circuit aussi (détecteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Je ne conteste pas les qualités de la mcm 5! J'ai trouvé le commentaire un peu trop dithyrambique et ça m'a fait réagir mais il n'est pas question ici de gueguerre de bac à sable.

Simplement je pense que pour une utilisation quotidienne et exclusive, une taille de roue de 14 " n'est pas si indiscutable que ce qu'on peut penser en lisant un avis de ce genre.

Pour le lien là je vais pas avoir le temps de chercher, c'est juste que je l'avais déjà payé dans ces prix là à l'époque donc bon ...

 

Gros HS désolé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous !! 

Mauvaise nouvelle, les 99$ il ne pouvait les faire que pour les precommandes... 

Je vais voir ce qu'il peut me proposer et essayer de négocier 49$ avec lui.

J'ai bien eu vos messages privés a tous, ne vous inquiétez pas, je vous réponds dès que j'ai quelque chose individuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2020 à 08:18, touthmosis a dit :

Géniale réponse de G&F

 

Capture d’écran 2020-08-07 à 08.16.46.png

Il n'a rien compris... Ce n'est pas rare, la barrière de la langue est a prendre en compte. 

Essaye de communiquer en anglais avec lui, et si tu n'es pas bilingue, Google Translate fait bien le taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2020 à 17:54, F.B a dit :

Je n'ai jamais compris le reproche pour le trou de la poignée... la roue est symétrique, il suffit simplement de la mettre dans l'autre sens quand on est gaucher...

Juste au passage pour te répondre sur ce point : si tu soulèves de la fonte tout les jours, c'est effectivement pas un problème.

Par contre le quidam lambda/moyen, ou la petite dame d'1m50 40kg tout mouillé qui fait juste un petit footing / semaine, porter à bout de doigts 16kg c'est pas toujours drôle. Le problème n'est pas main droite ou gauche, mais de ne pas pouvoir fermer sa main avec le pouce en verrou, effort + important sur les doigts. Tout dépendra du temps que tu passes à la soulever après tout & heureusement le trolley évite pas mal la manutention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, misc said:

Au pire ça devrais être possible de remplacer la carte mère.

Seul le nom de connexion Bluetooth change avec la carte mère. C'est très certainement le numéro de série qui distingue les productions destinées au marché inérieur chinois. Or le numéro de série est «fondu» dans le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse officielle de KS sur le forum US ....

 

C'est chaud ...

 

Sorry for the delayed response, I've been trying to edit and videos that have also been heavily requested.

In short, due to internal changes we will NOT be unlocking wheels when they include the letter P at the end and are produced in 2020.

Example serial number:

KSS181D200810P006
The P indicates it's meant for the local Chinese-Mainland market. If you have bought a unit that has P and was recently purchased please contact your seller to return or open a dispute. 

 

If you have a wheel that is produced earlier than 2020 and does not include the letter P and the wheel is locked. 

PLEASE DM ME. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

58 minutes ago, fr4bd said:

Seul le nom de connexion Bluetooth change avec la carte mère. C'est très certainement le numéro de série qui distingue les productions destinées au marché inérieur chinois. Or le numéro de série est «fondu» dans le moteur.

Le moteur a un numéro de série qui lui es propre (marqué sur le côté) mais c’est pas le même que le numéro de série principal. Il est possible d’avoir une puce dans le moteur, mais de ce que j’ai vu des moteurs KS (qui par ailleurs viennent du marché VAE) le seul circuit / PCB sert à distribuer le jus et les sondes.

Je peut me tromper mais crois ne pas y avoir vu de puce dessus. Je pense qu’il n’y a pas de communication numérique.. (simple divination)

@tototimes a l’utilisation, des qu’une appli officielle se connecte elle verrouille la roue. KS sait apprécier ses clients.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, misc said:

Le moteur a un numéro de série qui lui es propre (marqué sur le côté) mais c’est pas le même que le numéro de série principal.

Pour mes roues KS ce numéro semble correspondre. J'avais bien l'impression que ce n° en lecture seule était simplement consulté par la carte mère et renvoyé à l'appli.  Mais comme je suis maintenant pris d'un doute gâce à toi (merci 😉), je vérifierai à l'occasion.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, les seuls fils dépassant du moteurs sont ceux des sondes de hall (3?) et de puissance moteur (3), pas de "dialogue" avec le moteur donc.

A mon avis c'est dans la carte controleur comme le dit @misc.

 

Modifié par spiken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur a un numéro de série qui lui es propre (marqué sur le côté) mais c’est pas le même que le numéro de série principal. Il est possible d’avoir une puce dans le moteur, mais de ce que j’ai vu des moteurs KS (qui par ailleurs viennent du marché VAE) le seul circuit / PCB sert à distribuer le jus et les sondes.

Je peut me tromper mais crois ne pas y avoir vu de puce dessus. Je pense qu’il n’y a pas de communication numérique.. (simple divination)
[mention=3528]tototimes[/mention] a l’utilisation, des qu’une appli officielle se connecte elle verrouille la roue. KS sait apprécier ses clients.
Aïe dur, donc ça peut arriver n'importe quand c'est pas cool, ça veut dire que quelqu'un qui a fait un voyage en chine, y est resté quelques mois, ou a de la famille et revient en France avec une roue KS même sanction, c'est pas très fair-play, déjà tu n'as pas vraiment de garantie, mais la c'est du sabotage.

Envoyé depuis mon Atari 2600

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2020 à 08:27, Zenko a dit :

Juste au passage pour te répondre sur ce point : si tu soulèves de la fonte tout les jours, c'est effectivement pas un problème.

Par contre le quidam lambda/moyen, ou la petite dame d'1m50 40kg tout mouillé qui fait juste un petit footing / semaine, porter à bout de doigts 16kg c'est pas toujours drôle. Le problème n'est pas main droite ou gauche, mais de ne pas pouvoir fermer sa main avec le pouce en verrou, effort + important sur les doigts. Tout dépendra du temps que tu passes à la soulever après tout & heureusement le trolley évite pas mal la manutention.

Je pèse 60kg et je n’ai pas de gros bras... je comprends ton point mais ce qui me surprend toujours c’est que ça revient comme LE défaut de cette roue... je dis juste que de mon point de vue c’est un défaut relatif..: sa finition bas de gamme et son ventilo qui hurlent sont bien plus chiants de mon point de vue au quotidien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward