Aller au contenu

[Partenaire Esprit Roue] Green and fashion travaling shop / Chicway.shop


OsmOze

Messages recommandés

il y a 47 minutes, BondZero07 a dit :

Quand je vois chez Chicway que la S18 est à 1699 USD soit environ 1400 euros et que le prix chez nous sera de 2299 EUR, comment se fait-il que la la V11 est 1999 USD soit environ 1700 euros au lieu de 2290 EUR ?

La S18 sera donc encore bien plus avantageuse d’un point de vue tarifaire ... moi qui était parti pour la V11 du coup j’hésite à opter pour la S18 mais peut-on faire confiance à Chicway et être absolument certain - serein que leurs roues ne seront pas avec serial chinois et activables sans souci en Belgique et France ?

En fonction de votre réponse, je lance ma commande pour la S18 ou V11, merci d’avance pour vos éclaircissements.

Ben ici, ils ont le culot de vendre une roue 1000wh au même prix qu'une 1500. Et après ils s'étonnent qu'on aille voir en Chine ....

D'ailleurs c'est amusant. Le prix de la V11 ici avec précommande et bonus, était de 1999 euros. Ok ça m'a paru honnête et je l'ai fait, on peut considérer que ça devrait être le prix usuel et je suis sûr qu'ils feraient encore de la marge.

Du coup le prix de la S18 devrait être de 1700 euros. Point.

Tout le monde serait content et on oublierai la Chine et ses aléas toujours possibles, dont l'un que tout le monde veut absolument zapper : au regard de la loi mobilité et de ses 25kmh max, toutes les roues achetées directement en Chine sont si je ne me trompe pas,  illégales, et pourraient coûter 1500 euros d'amende à leurs utilisateurs...

ps : sur les 7 roues que j'ai possédés, 5 venaient de Chine, donc je ne critique personne :)

Modifié par Vanzen
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2018 à 11:54, OsmOze a dit :

 

EDITION DU 26 JUIN 2020

Pour continuer de nous offrir un tarif préférentiel, notre partenaire nous propose de passer par sa boutique chicway.shop. Sur cette boutique, vous bénéficiez d'une protection de l'acheteur puisque vous pouvez payer par PayPal. 

En ce moment, je peux vous fournir un code promo de 99$ valable sur la KingSong S18, la InMotion V11 ou la Veteran. 

Pour vous éviter les frais, nous vous conseillons de payer en $ US via PayPal en utilisant une carte Boursorama Ultim, N26 ou Revolut qui vous éviterons des frais de conversion de devise. Cela n'engage que moi, mais pour être utilisateur des trois, ma préférence va a la Ultim de Boursorama. ;) 

Pour un code promo, cela se passe par MP.

L'offre est désormais terminé, je négocie avec lui et je reviens vous. 

Quelqu’un peut expliquer l’astuce du paiement au départ de Paypal approvisionné de mon compte N26 ou Revolut en dollars US (USD) car quand j’approvisionne mon compte Paypal, ce dernier dispose toujours des fonds en euros que ce soit un approvisionnement de mon compte en banque traditionnel ou N26 ou Revolut  non ?

Bref, ce passage m’échappe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une carte de paiement N26 inscrite dans ton compte Paypal comme un de tes moyens de paiements, tu peux la choisir pour payer directement en USD et bénéficier ainsi d'un taux de change un poil plus avantageux qu'en utilisant le taux appliqué par Paypal lors de sa conversion USD -> Euro.

PS: pour ce faire, il faut bien sûr ne pas payer avec des euro qui seraient déjà sur ton solde Paypal, mais le faire par un débit d'une de tes cartes de paiement enregistrées...

Modifié par sbouju
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis sur le point de craquer pour une MSX 1600wh G&F dépôt Espagne à moins de 1300€.

En quoi cette roue sera t'elle illégale ?

Ai-je intéret de payer par Paypal ?

Et enfin, pourrai-je obtenir une facture d'achat ?

En vous remerçiant par avance, et en m'excusant de la très probable redondance du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, matou77 a dit :

Bonjour, je suis sur le point de craquer pour une MSX 1600wh G&F dépôt Espagne à moins de 1300€.

En quoi cette roue sera t'elle illégale ?

Ai-je intéret de payer par Paypal ?

Et enfin, pourrai-je obtenir une facture d'achat ?

En vous remerçiant par avance, et en m'excusant de la très probable redondance du sujet.

Il dit "illégale" parce qu'elle est debridée. Sauf que TOUTES les roues, même celles vendues en France sont debridées par application. Par rapport la facture, oui, vous pouvez la demander au vendeur, pour pouvoir faire l'assurance après. Concernant paypal, il y a des explications dans les pages précedentes. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, concernant les roues "illégales", on vit quand même dans une société ou sous couvert du bon sens on ne se fera pas emmerder par les forces de l'ordre, ou en tout cas la justice sera tolérante de l'écart à la réalité de la pratique et de nos engins.

On bride sa roue à 25km/h avec l'appli, si on a une conduite prudente, dans le respect du code de la route je ne vois pas qui irait nous chercher des poux.

Tant est qu'on nous embête un jour :

  1. direction associations wheelers, défense du consommateur & cie, 
  2. on explique l'impossibilité technique du bridage par conception,
  3. on fait un topic à 30 pages sur espritroue pour pleurer,
  4. BFM Tv s'empare du sujet et fait un JT "le danger de l'hoverboard"
  5. Macron gracie le malheureux Wheeler

Si on s'amuse ensuite à tracer à 50km/h sur voie verte, là c'est nous qui cherchons les poux.


Blague à part, les experts d'imports @Maître Folace, j'ai reçu mon numéro UPS côté Allemagne, je crois qu'ils attendent donc mon colis de Chine, et une fois réceptionné j'aurai une MàJ ? On peut avoir une idée du délai à partir de là ? J'avais commandé le 05/08, numéro créé le 20/08.

Il m'avait dit 20-30 jours de délai de livraison, en appliquant la majoration "perception du temps très mauvaise de notre ami ken", je vise un solide fin de Septembre en réception.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zenko a dit :

Il m'avait dit 20-30 jours de délai de livraison, en appliquant la majoration "perception du temps très mauvaise de notre ami ken", je vise un solide fin de Septembre en réception.

Dans son post, @Kealin parle des précos faites fin juin, début juillet. Nous avons reçu le mail d'expédition avec le numéro UPS le 03 août. une fois les roues dédouanées par le transitaire (Voltoo à Stuttgart), elles seront prisent en charge par UPS qui mettra normalement 3 jours ouvrés pour nous livrer. tout cela va nous amener première semaine de septembre.

Donc l'estimation de 20 à 30 jours me semble réaliste.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Maître Folace a dit :

Dans son post, @Kealin parle des précos faites fin juin, début juillet. Nous avons reçu le mail d'expédition avec le numéro UPS le 03 août. une fois les roues dédouanées par le transitaire (Voltoo à Stuttgart), elles seront prisent en charge par UPS qui mettra normalement 3 jours ouvrés pour nous livrer. tout cela va nous amener première semaine de septembre.

Je suis dans ce wagon là, je pense, avec une commande ChicWay-Paypal-USD-N26 du 3 juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2020 à 11:00, Kealin a dit :

Pour les précos S18, j'ai demandé des news.

image.png.4fc362dfb27794a3aca9ab6f5e699ac2.png

Soooooon!

Au fait, ça veut dire que la roue n'est même pas encore envoyée depuis un mois que l'étiquette UPS est créée? Ça n'est pas un peu inquiétant? C'est quel stade le "customs clearence"? C'est chez le producteur? Chicway n'a même pas encore la roue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SpaceRider a dit :

Au fait, ça veut dire que la roue n'est même pas encore envoyée depuis un mois que l'étiquette UPS est créée? Ça n'est pas un peu inquiétant? C'est quel stade le "customs clearence"? C'est chez le producteur? Chicway n'a même pas encore la roue?

Salut! J’y connais pas grand chose en import chinois, mais je pense qu’il n’y a tout simplement pas de tracking pour le transport Chine - Allemagne, ça sent la magouille pour esquiver les taxes douanières. L’étiquette ups est créée pour qu’ups reçoive le colis de chine et le redistribue en France. Le numéro de tracking ups fournit correspond à celui du transport Allemagne - Domicile. Et se mettra donc logiquement à jour à la réception du colis par UPS.

Ce qui m’inquiète c’est le poids du colis indiqué par UPS.. 15kg alors que la roue pèse 25kg.

Custom c’est le terme pour les douanes, donc faut imaginer des petits douaniers entrain de scanner les roues.

Une fois cette étape terminée, j’espère une livraison sur Paris  en 3 jours 😼

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2020 à 12:08, Zenko a dit :

Franchement, concernant les roues "illégales", on vit quand même dans une société ou sous couvert du bon sens on ne se fera pas emmerder par les forces de l'ordre, ou en tout cas la justice sera tolérante de l'écart à la réalité de la pratique et de nos engins.

On bride sa roue à 25km/h avec l'appli, si on a une conduite prudente, dans le respect du code de la route je ne vois pas qui irait nous chercher des poux.

Tant est qu'on nous embête un jour :

  1. direction associations wheelers, défense du consommateur & cie, 
  2. on explique l'impossibilité technique du bridage par conception,
  3. on fait un topic à 30 pages sur espritroue pour pleurer,
  4. BFM Tv s'empare du sujet et fait un JT "le danger de l'hoverboard"
  5. Macron gracie le malheureux Wheeler

Si on s'amuse ensuite à tracer à 50km/h sur voie verte, là c'est nous qui cherchons les poux.


Blague à part, les experts d'imports @Maître Folace, j'ai reçu mon numéro UPS côté Allemagne, je crois qu'ils attendent donc mon colis de Chine, et une fois réceptionné j'aurai une MàJ ? On peut avoir une idée du délai à partir de là ? J'avais commandé le 05/08, numéro créé le 20/08.

Il m'avait dit 20-30 jours de délai de livraison, en appliquant la majoration "perception du temps très mauvaise de notre ami ken", je vise un solide fin de Septembre en réception.

Tu as raison (sur un point ...) 

En cas de conduite raisonnable, il y peu de chance d’être emmerdé par les FDO. Mais en cas d'infraction (feux rouges, trottoirs) et si tu  tombes sur des fonctionnaires tatillons et au taquet ....

Non, le souci c'est en cas d'accident ...  L'assurance refusera de couvrir quand elle découvrira que la roue vient de Chine, qu'elle est est estampillé 45+ kmh  (49 pour la S18,  55!  pour la V11) par le constructeur, là, ce sera game over ...

C'est bien le principal (seul ?) intérêt d'acheter à un revendeur  officiel qui te certifie ta machine LOM compatible par bridage maison ....

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, SpaceRider a dit :

customs clearence

Une simple traduction Google aurait donné la réponse : "dédouanement"

Pour dédouaner il faut que le matériel soit arrivé dans le pays de destination. Si les informations de Jason sont exactes les roues sont en Allemagne et le transitaire aurait déjà bien avancé dans cette procédure. Pour votre information le transitaire est Voltoo à Stuttgart et ne semble pas être des amateurs https://voltoo.de/

 

Modifié par Maître Folace
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vanzen a dit :

C'est bien le principal (seul ?) intérêt d'acheter à un revendeur  officiel qui te certifie ta machine LOM compatible par bridage maison ....

Intéressant, j'avais totalement raté ce passage ... Les distributions "officielles" de S18 et autres V11 ne peuvent être poussées au-delà de 25 km/h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Corex a dit :

Intéressant, j'avais totalement raté ce passage ... Les distributions "officielles" de S18 et autres V11 ne peuvent être poussées au-delà de 25 km/h ?

Ben à priori, c'est le principe ...

Maintenant est ce que c'est un bridage "moteur" ou "logiciel", c'est la question ....

En ce qui me concerne, suite à un souci de santé et à une opération des cervicales, le fait de ne pas pouvoir dépasser les 25 m'arrange .... Le fait d'être en accord avec la loi est un bonus ....

Mais bon, je dois bien être le seul à être content de cette limitation :)

Modifié par Vanzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward