Aller au contenu

[Partenaire Esprit Roue] Green and fashion travaling shop / Chicway.shop


OsmOze

Messages recommandés

il y a 2 minutes, F.B a dit :

Y'a des moments où tu n'es pas inquiet @SpaceRider ? 😄

non... pour moi, c'est une vraiment grosse dépense. La perspective que la roue soit potentiellement inutilisable, plus la possibilité qu'elle reste bloquée à la douane jusqu'au paiement des droits, plus la possibilité que le colis n'ait juste jamais été envoyé et que tout ça soit une arnaque... ça fait beaucoup de raisons de s'inquiéter.

Du coup, ça fait du bien de pouvoir se reposer sur une communauté habituée de ce genre d'achats pour comprendre ce qu'il se passe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, SpaceRider said:

non... pour moi, c'est une vraiment grosse dépense.

C'est vraiment une grosse dépense pour chacun ...

Mais il faut garder à l'esprit qu'une commande sur AliExpress représente aussi une économie significative par rapport aux prix pratiqués en France. Cette économie a un coût que les financiers connaissent bien et qu'ils appellent « risque ».

Ceux qui ont les moyens d'effectuer leur achat auprès des boutiques locales sont généralement beaucoup plus sereins.

En somme, plus le risque est élevé, plus le gain (en l'occurrence l'économie sur prix d'achat) est élevé. Supprime le risque et ce gain économique sera quasi-nul.  On ne peut donc pas tout avoir 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SpaceRider a dit :

Pour ceux qui ont précommandé la S18, ça ne vous inquiète pas que le colis reste aussi longtemps en dédouanement?

Pas la moins du monde!

A ma décharge, deux cannes anglaises nous suffisent amplement comme NVEI depuis plus d'un mois, à ma vieille sciatique et à moi... Et même pas sûr du tout que je la déballe à réception, du coup...🤡

Modifié par sbouju
  • Merci 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33 minutes ago, sbouju said:

Un vieux pote à moi disait toujours : "je n'ai pas les moyens d'acheter bon marché !", pour illustrer la remarque de @fr4bd 🙂

C'est vrai qu'un achat «bon marché» n'est pas toujours très économique ... notamment lorsqu'apparaissent des coûts cachés et/ou des frais après achat. Fort heureusement la plupart de acheteurs AliExpress en sont conscients et assument parfaitement ce risque.

En outre certains constructeurs (Gotway, Leaperkin) font peser ce risque sur les clients en distribuant quasi systématiquement sur Ali ... Les clients deviennent du coup vite rôdés et n'ont plus peur de rien.

Les acheteurs de roues KS en France pourraient en prendre de la graine 🙂

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.gyroroue-shop.fr/boutique/gyroroue-monoroue/veteran-sherman-2500w-3200wh

 

Plus de 1300 euros de différence sur une Sherman avec quels risques en moins qu'un achat sur un site de type AliExpress  :zarb: ou en passant par une boutique en ligne comme chicway shop  - moins 800 euros sur une KS S 18

90 % des distributeurs EU ont  d'un service après vente que le nom ,essayez par vous même vous risquez fort d'être très surpris le terme exact est plutôt déçu...

Hormis de très rares couacs confirmés d’achats en passant par des boutiques du pays du soleil levant je peux vous assurer que vous avez un service après vente bien meilleur sur ces sites étrangers que ceux de L'EU bien malheureusement 

Nous ne sommes pas dans un cas de figure ou le slogan made in France ou in Germany prend tout sons sens car 95 % de ces produits viennent des pays Asiatiques 

Et le risque si vous bouclez bien votre dossier de commande est pour ainsi dire inexistant ( garantie PayPal , bancaire ,protection de l'acheteur AliExpress etc...)

Les distributeurs étrangers ayant pignon sur rue après envoi d'une ou deux photos en cas de soucis ,vont rapidement vous trouver une solution par un remplacement de pièces de conseils et cela souvent bien plus rapidement que par chez nous c'est un comble et de plus avec le sourie ( à distance lui aussi ) et le respect qui est du à chaque client, bien sur cela demande un minimum d’efforts personnel en terme de remplacement de ces pièces et il faut se former pour ceux n'ayant pas spécialement de compétentes au bricolage , si cela est le cas faites vous aider (amis ,forum tutos etc....   

De grandes boutiques EU ) assez bien connues vont très souvent vous demander de montrer pâte blanche après une demande de SAV , et surtout pendant la période souvent très courte de leur garantie ,bien lire les exclusions etc ... ,ne touchez  pas et ne modifiez pas vos véhicules électriques de peine de voir votre vendeur refuser toutes interventions SAV si vous avez eu le malheur d'ouvrir le deck ou la coque de votre trot ou de vôtre roue , ils sont parfois très vicieux quand il s’agit d'intervenir de façon gratuite sous couvert d'une soit disant pseudo garantie , bien sur dans le cas d'un gros litige vous aurez gain de cause (le consommateur EU est très bien couvert par des lois et des textes sans ambiguïtés ) mais cela est sans compter les très nombreuses heures pour constituer un dossier et des quelques centaines d'euros à avancer si vous n'avez pas d'assistance juridique ...et pendant ce temps la votre véhicule fait du sur place dans le garage      

Contrairement à ce que je peux lire ici et la je peux malheureusement presque vous affirmer que le fait d'acheter votre produit 20/30/40% plus cher et en EU n'est absolument pas un critère de tranquillité futur...  :phiphi:

Modifié par Exo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans ton cas @SpaceRider; le plus dur est fait :) encore un peu de patience même si je comprends que ça fait long. Tu seras encore plus content de l’avoir. 
Je t’avoue que je m’attendais à un message d’UPS dès lundi, mais bon.. contact le vendeur sur Skype, peut être qu’il a plus d’informations sur la phase de dédouanement 😄

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

46 minutes ago, Exo said:

je peux vous garantir que le fait d'acheter votre produit 20/30/40% plus cher et en EU n'est absolument pas un critère de tranquillité futur

et moi je peux prouver exactement le contraire (oui la garantie existe en UE, et il s'agit un droit appliqué du consommateur), mais c'est l'expérience personnelle qui compte, non ? 🙂

edit : bien sûr @Exo si tu es prêt à renoncer à ce droit pour faire des économies, tu n'as pas besoin de te justifier et c'est une bonne chose que ton expérience t'ait toujours donné raison.

Modifié par fr4bd
UE pas EU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis bien d"accord avec toi ,il peut y avoir  des exceptions sur le service SAV peut être ,et il y à parfois comme je te disais des couacs ou pas mais en terme de différences de prix qui sont souvent exorbitants ,même si je comprends tout à fait la différences de frais d'un pays à l'autre etc... j'ai encore jamais trouvé une boutique EU avec des tarifications de type chicway ou raisonnablement plus haut  O.o et je ne renonce pas à  mes droits  mais simplement  à  une dépense d'euros inutilement. 

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu achètes deux roues sur une de ces boutiques avec la différence de prix la troisième est offerte ,presque toutes marques confondues c'est pas rien :reflechis:  les trois garanties aussi mais à distance :) )

Pour ce prix personnellement je ne rechigne pas à devoir de temps à autre mettre les mains dans le cambouis 

Modifié par Exo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, Exo said:

Tu achètes deux roues sur une de ces boutiques avec la différence de prix la troisième est offerte

Je vois très bien l'utilité d'acheter deux Sherman : une pour chaque pied, en attendant de savoir faire avec une seule (j'ai bon ? 😉 )

Mais la troisième offerte, si tu as besoin de la glisser entre tes jambes, c'est que ton anatomie exceptionnelle est handicapante le reste du temps 😁 

  • Haha 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois très bien l'utilité d'acheter deux Sherman : une pour chaque pied, en attendant de savoir faire avec une seule (j'ai bon ?  )
Mais la troisième offerte, si tu as besoin de la glisser entre tes jambes, c'est que ton anatomie exceptionnelle est handicapante le reste du temps  
Non mais t'embête pas avec ça, 1 pour toi, 1 pour lui et je vous déleste avec plaisir de la 3ème offerte :) (je me débrouillerai avec plaisir pour le SAV)

Envoyé depuis mon Atari 2600

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Exo a dit :

Tu achètes deux roues sur une de ces boutiques avec la différence de prix la troisième est offerte ,presque toutes marques confondues c'est pas rien :reflechis:  les trois garanties aussi mais à distance :) )

Pour ce prix personnellement je ne rechigne pas à devoir de temps à autre mettre les mains dans le cambouis 

Pour une MSX c'est un peu plus double aujourd'hui  ; 1230€ à la source et 2500€ chez les nôtres !!!

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2020 à 20:56, Kealin a dit :

Trop impatient, je me suis permis de recontacter Jason

J'ai moi-aussi envoyé un message hier et j'ai reçu cette réponse:

"Hello, my friend, I can understand your waiting mood. I am more anxious than you. I urge every day. The goods have arrived in Europe. Customs clearance will begin next week. If the speed is fast, there will be new information next week. , Thank you for your long wait, I am continuing to follow up.
Best wishes
Ben"

 

Ça n'est absolument pas cohérent avec ce qu'ils t'ont dit @Kealin...

Je sais que j'ai tendance à tout voir en noir, mais ça ne m'inspire absolument pas confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi-aussi envoyé un message hier et j'ai reçu cette réponse:
"Hello, my friend, I can understand your waiting mood. I am more anxious than you. I urge every day. The goods have arrived in Europe. Customs clearance will begin next week. If the speed is fast, there will be new information next week. , Thank you for your long wait, I am continuing to follow up.
Best wishes
Ben"
 
Ça n'est absolument pas cohérent avec ce qu'ils t'ont dit [mention=3386]Kealin[/mention]...
Je sais que j'ai tendance à tout voir en noir, mais ça ne m'inspire absolument pas confiance.
Je pense que tu te pose trop de question, tu as commandé en chine, il faut maintenant patienter, si tu voulais ta roue le jour de la commande il fallait payer 70% supplémentaire et aller dans une boutique qui a pignon sur rue.
Tu as choisis de payer moins cher, avec tous les défauts que ça comporte.
Je ne sais pas quand tu as commandé mais de chine la livraison peut prendre de 2 semaine a 2 mois quand c'est en stock, ici c'etait des pré-commande.
Donc je vais me répéter mais essaye d'avoir un peu confiance même si ce n'est pas toujours facile et patiente un peu, même si je comprends tout a fait que tu sois pressé de la recevoir.

Envoyé depuis mon Atari 2600

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward