Aller au contenu

[Partenaire Esprit Roue] Green and fashion travaling shop / Chicway.shop


OsmOze

Messages recommandés

il y a 12 minutes, tototimes a dit :

Tu as choisis de payer moins cher, avec tous les défauts que ça comporte.

Je ne veux pas rentrer dans cette discussion "vendeurs locaux vs import chinois". J'ai acheté là où j'avais les moyens d'acheter.

Je sais qu'il y a plus de risque, mais tu ne peux pas m'en vouloir de m'inquiéter lorsque ce risque semble se concrétiser. En l’occurrence, j'ai considéré le vendeur comme fiable parce qu'il est partenaire du forum. Ça ne me semble pas aberrant de faire part de mes inquiétudes sur le forum, où d'autres ont aussi passé commande.

Je sais que les délais peuvent être longs et ça ne m'inquiète pas. Ce qui m'inquiète ici, c'est que le vendeur, dont j'ignore tout, nous ment sciemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas rentrer dans cette discussion "vendeurs locaux vs import chinois". J'ai acheté là où j'avais les moyens d'acheter.
Je sais qu'il y a plus de risque, mais tu ne peux pas m'en vouloir de m'inquiéter lorsque ce risque semble se concrétiser. En l’occurrence, j'ai considéré le vendeur comme fiable parce qu'il est partenaire du forum. Ça ne me semble pas aberrant de faire part de mes inquiétudes sur le forum, où d'autres ont aussi passé commande.
Je sais que les délais peuvent être longs et ça ne m'inquiète pas. Ce qui m'inquiète ici, c'est que le vendeur, dont j'ignore tout, nous ment sciemment.
Je vais dire qu'il y a beaucoup de possibilités a ce que tu appelles mentir, déjà la langue, d'une traduction a une autre, tu peux avoir des termes proches et des confusions, ensuite, en face ça peut ne pas etre le même interlocuteur, il peut y avoir de nombreuses commandes et des statuts différents, on peut lui avoir annoncé que la douane va traiter dans la journée et le lendemain lui dire que ça n'a pas été fait car trop de charge et ca sera traité plus tard courant de semaine suivante, il peut y avoir plein de raison, tu n'es pas dans le container, ni au douane et lui non plus, il a l'info qu'on lui donne.
Donc quitte a me répéter patiente, ta roue va arriver, ta méfiance, et ton impatience auprès du vendeur n'y changeront rien.


Envoyé depuis mon Atari 2600

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, tototimes a dit :

il peut y avoir plein de raison, tu n'es pas dans le container, ni au douane et lui non plus, il a l'info qu'on lui donne

Tu as probablement raison, et ça me rassure un peu. Wait and see... il n'y a pas grand chose d'autre à faire.

Modifié par SpaceRider
orthographe
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tototimes a dit :

Je pense que tu te pose trop de question, tu as commandé en chine, il faut maintenant patienter, si tu voulais ta roue le jour de la commande il fallait payer 70% supplémentaire et aller dans une boutique qui a pignon sur rue.

pignon sur rue *ET* roue sur palette, tant qu'à faire ! ;)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SpaceRider a dit :

Ce qui m'inquiète ici, c'est que le vendeur, dont j'ignore tout, nous ment sciemment.

C'est un métier dont les propos lénifiants font partie, et il fait ça correctement, je trouve. Et en creusant un peu, je suis sûr qu'il te dira que cette roue est parfaite, et qu'il a "la même à la maison" ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part il n'y à pas eu de soucis ni retard concernant la livraison de la Sherman avec la boutique chicway je dirais même qu'ils ont été très pro avec en plus de cela une avance sur le délai de livraison non négligeable, après suivant la marque de ta roue les départs containers ont été très différents 

Une fois envoyé il est tributaire des transports aériens ou maritimes en cas de produits avec batteries et du bon vouloir des douanes

Et de plus les notifications de suivis sont très souvent erronés

Je te souhaite de la recevoir très prochainement :yaisse:  

Modifié par Exo
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info suite à dernière relance auprès de Chicway :

 

Sep 05,2020 11:41:21


Hello, my friend, I am tracking the goods. The goods have arrived. I will start lining up for customs declaration next week. I hope the nearest time is mid-September. If the customs clearance is fast, there will be information next week, don't worry, some are going well.

 

05 sept.2020 11:41:21


Bonjour, mon ami, je suis le suivi des marchandises. Les marchandises sont arrivées. Je vais commencer à faire la queue pour la déclaration en douane la semaine prochaine. J'espère que l'heure la plus proche est la mi-septembre. Si le dédouanement est rapide, il y aura des informations la semaine prochaine, ne vous inquiétez pas, certaines se passent bien.

 

Ps: je suis trop content. Je me suis fait un ami à défaut de recevoir ma roue ...

  • Haha 3
  • Confus 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut être tout simplement devin pour anticiper quand ta roue va arriver de Chine. Entre tout ce qu'à citer 

Le 05/09/2020 à 11:12, tototimes a dit :

Je vais dire qu'il y a beaucoup de possibilités a ce que tu appelles mentir, déjà la langue, d'une traduction a une autre, tu peux avoir des termes proches et des confusions, ensuite, en face ça peut ne pas etre le même interlocuteur, il peut y avoir de nombreuses commandes et des statuts différents, on peut lui avoir annoncé que la douane va traiter dans la journée et le lendemain lui dire que ça n'a pas été fait car trop de charge et ca sera traité plus tard courant de semaine suivante, il peut y avoir plein de raison, tu n'es pas dans le container, ni au douane et lui non plus, il a l'info qu'on lui donne.
Donc quitte a me répéter patiente, ta roue va arriver, ta méfiance, et ton impatience auprès du vendeur n'y changeront rien.


Envoyé depuis mon Atari 2600
 

On pourra rajouter la logistique des transports et comment ils acheminent l'ensemble des marchandises selon les commandes, les volumes... la météo qui peut aussi ralentir le transport...

Avec bonus cette année du Covid 19 qui doit aussi bien changer quelques pratiques à chaque étape de livraison.

Franchement, il faut commencer à s'inquiéter au bout de 2 mois sans nouvelle, pas avant, ça n'a pas de sens.

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir commandé une tesla il y a quelques temps chez ce cher ami, je peux également aller dans votre sens...

Sa communication est trompeuse, si ce n’est malhonnête, mais finalement j’avais bien reçu ma roue. Au final pour une roue qui devait être en stock en entrepôt espagne avec expédition en 8-10 jours, j’ai reçu ma roue après 45 jours ! À chaque demande de ma part, il me répondait que c’était pour cette semaine, que la douane était passée etc... Je ne sais pas trop quoi penser de ce genre de beaux parleurs, mais au final la satisfaction d’avoir sa roue sous les pieds reprend le dessus !

Et le prix est ultra compétitif donc bon je suis prêt à renouveler l’expérience !

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé la mienne également chez Chic ( S18_). Ce n'est pas tant le délai qui m'inquiète, mais le déblocage et l'activation de la roue. Les messages des premiers qui vont la recevoir sont attendus bien plus avec impatience ! :)

 

Modifié par chrismaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward