Aller au contenu

[Partenaire Esprit Roue] Green and fashion travaling shop / Chicway.shop


OsmOze

Messages recommandés

image.png.f0ab0d533a4902c1b4c055f8e64cbf1e.png

Pour info, voici ce qui m'arrive avec ma MSX achetée le 28/07 sur chicwayshop et sensée arriver d’Espagne en 7 jours !!!

Toujours rien au bout de 3 semaines !!!

La traduction :

Moi Bonjour, je voudrais acheter une msx Espagne. Pouvez-vous donner une facture pour l'assurance? Faites-vous une réduction pour les membres français d'espritroue? Merci et bonne journée. Franck.

Eux Bonjour, je peux fournir une facture commerciale, mais il n'y a pas de réduction. Le prix actuel est très favorable.

Moi Bonjour, merci pour la réponse. J'achète la MSX  Espagne et j'espère avoir la facture avec pour m'assurer rapidement. Bonne journée.

Moi Bonjour, les délais ne sont pas respectés. Pouvez-vous me dire ce qui se passe? Je vous remercie. Cordialement. Franck.

Eux Bonjour, pour être honnête, l'entrepôt espagnol est épuisé avant que vous ne payiez. Vous attendez maintenant un nouveau lot, qui arrive dans l'entrepôt européen. Cela prend environ 2 semaines. Si vous êtes prêt à attendre, je peux le réserver pour vous. Meilleurs voeux Ben

Moi La déception est immense car je dois abandonner mon projet de road trip. Il aurait été plus honnête de me prévenir du retard lors de notre première discussion. Je souhaite donc annuler la commande. Merci de votre compréhension.

Moi Ou échangez-  la moi avec une kingsong 18XL pour sauver mon road trip.

Moi Oubliez la KS 18XL: road trip annulé!

Eux Actuellement, vous pouvez choisir d'expédier rapidement la v10f.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dégouté de cette expérience merdique, il est fort probable que je la revende sans même ouvrir le carton !!!

Elle sera accompagnée d'un chargeur rapide 5A (Enfin aussi rapide que la roue puisque toujours pas reçu) !!!

Le tout pour 1300€  (prix d'achat) à récupérer dans le 77 après réception.

Modifié par matou77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MCM5 reçue à ce jour (25/09/2020), pour une commande début aout (8 ? je ne sais pus exactement).

Donc à peu près 1 mois et demi de délai.

Par contre je n'ai eu aucune info sur la livraison, j'ai eu de la chance d'être en télétravail, mais j'aurai bien apprécié qu'on me dise "salut on arrive tel date vous seriez là ?"

Le packaging a été ouvert, les sceaux GW sont coupés (probablement la douane ?). La roue est OK, tout semble fonctionner, elle fait un petit bruit d'avion je n'ai pas l'habitude avec l'ACM16 mais ça me semble normal surtout si y a des ventilos.  2 pads, 1 housse étanche, ça c'est la vraie bonne surprise ! Toujours pratique quand il y a un peu de pluie.

Et je comprends mieux quand on m'a parlé de plastique cheap, les finitions aux jointures sont un peu grossières et auraient méritées un peu + de soin, mais globalement la roue est plutôt jolie même si je pars de très loin en terme de modèle :)

Je reviendrais d'ici ce soir pour faire un petit retour sur la bête.

Modifié par Zenko
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2018 à 11:54, OsmOze a dit :

Pourquoi ce vendeur ? 

Il est reconnu pour son sérieux et sa fiabilité.

SOS

Voici le dernier message que j'ai fait parvenir à chicway shop :

La déception devient de la colère !
4 semaines et toujours rien pour une MSX d'espagne qui devait arriver en 1 semaine !
Des vacances gachées !
Je vous demande un remboursement et vous me proposé une V10F !
Est ce que je dois entamer une procedure paypal ???

Si monsieur OsmOze veut bien plaider ma cause auprès du commercant je lui en serai redevable à vie. Merci par avance. 

Pour info, MSX 1600wh achetée le 28/08/2020 via paypal. Détail de nos échanges juste un peu plus haut ⤴️

Modifié par matou77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Petit retour d’expérience sur Chicway franchement des amateurs roue et pads commander le 6/09 , les pads devait arrivés sous 5 à 7 jours depuis l'Espagne ( j'attends toujours pas numéro de suivi), la roue devait arrivée sous 21 jours pour l'instant rien et idem soi-disant elle serait en Pologne mais idem pas de numéro de suivi. Échanges par message avec Chicway " mon ami nous sommes désolé ..... il faut être patient " . Je ne suis pas spécialement pressé mais j’aurais voulu  avoir des vrais informations .     

Modifié par dro77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, chrismaz a dit :

Aucun souci avec Chic Way, j'ai reçu ma S18 au bout d'un mois et demi. Je pense que le problème est indépendant de sa volonté avec ce covid et les retards évidents.

Peut être mais dans ce cas la il ne faut pas indiquer livraison dans 21 jours maximum en France , de toute façon je m'en doutais donc pas déçu ce qui me déçoit c'est le manque de communication et le non tracking de ma commande ça fait vraiment pas sérieux   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut surtout bien comprendre qu'on ne commande pas en import chinois pour avoir une livraison rapide...

C'est selon moi, le vrai intérêt d'acheter direct en boutique française, vous pouvez avoir votre engin immédiatement.

Si vous souhaitez passer par une boutique chinoise qui soit disant à des stocks en espagne, allemagne, et compagnie, qui fluctue et évolue au grès du vent et des commandes, c'est vraiment trop naif et optimiste de croire que vous allez l'avoir forcément en 5-10 jours...

Je savais bien qu'il n'allait pas respecter les délais de 20-30 jours, et qu'on était plutôt sur 45/60 jours de délais, mais il faut accepter ce principe lorsqu'on commande 2x moins cher ailleurs.

Les gestions de stock avec de la vente sur plusieurs sites en ligne ne doit pas être simple et je doute qu'il dispose d'un tracking fiable en temps réel multiweb (la preuve de vos commandes qui ne partent pas forcément de là où c'était prévu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben avec le coronavirus il ne faut surtout pas être pressé en terme de livraison.

J'ai attendu plus de 1semaine pour un colis de France a France XD.

Ça ne m'étonne pas qu'il faut attendre 2 mois mini pour recevoir son bien.

Quand on vois que la protection Ali se met maintenant a 80jours lorsque l'on commande quelques choses sa veut tout dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zenko a dit :

le vrai intérêt d'acheter direct en boutique française, vous pouvez avoir votre engin immédiatement.

En general, oui. Mais, il y a eu quelques exemples sur ce forum avec des commandes en boutique avec + de  2 mois d'attente que je pense sincère alors qu'au depart on te fait miroiter une disponibilité immédiate.  Personnelement, ca m'est arrivé aussi en dehors de la gyroroue. Après, il ne faut pas generaliser, la plupart des revendeurs sont des gens consciencieux, mais ca n'empêche pas la prudence et d'avoir un retour mail signifiant que la pièce est disponible, c'est bien.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, matou77 a dit :

SOS

Voici le dernier message que j'ai fait parvenir à chicway shop :

La déception devient de la colère !
4 semaines et toujours rien pour une MSX d'espagne qui devait arriver en 1 semaine !
Des vacances gachées !
Je vous demande un remboursement et vous me proposé une V10F !
Est ce que je dois entamer une procedure paypal ???

Si monsieur OsmOze veut bien plaider ma cause auprès du commercant je lui en serai redevable à vie. Merci par avance. 

Pour info, MSX 1600wh achetée le 28/08/2020 via paypal. Détail de nos échanges juste un peu plus haut ⤴️

La réponse :

I am very sorry to make this transaction very unpleasant. The goods have arrived at the warehouse, but the start of the second wave of epidemics in Europe has reduced the number of warehouse staff. Our goods have not been on the shelves for a long time. I have been urging, and I suggest you replace it last time. You did not reply to me, or you can wait a few more days, or switch to tesla or v10f.

Traduction :

 

Je suis désolé de rendre cette transaction très désagréable. Les marchandises sont arrivées à l'entrepôt, mais le début de la deuxième vague d'épidémies en Europe a réduit les effectifs de l'entrepôt. Nos produits ne sont pas sur les étagères depuis longtemps. J'ai insisté, et je vous suggère de le remplacer la dernière fois. Vous ne m'avez pas répondu, ou vous pouvez attendre quelques jours de plus, ou passer à tesla ou v10f.

A noter au passage que la MSX est soit disant arrivée à l’entrepôt espagnol, mais que cela prend plusieurs jours pour sortir un carton de la palette et l’expédier à contrario d'une tesla ou V10F déjà bien rangé sur une étagère.

Conclusion de mon expérience toujours pas soldée :

_Ils sont courtois et répondent aux messages qu'on leur envoie.

_Ils ne respectent pas les délais.

_Ils ne remboursent pas.

_Il ne faut pas compter sur eux pour du SAV.

_Ils ont des tarifs très attractifs.

Je pense que je vais aussi devoir re-quémander la facture que je lui avais demandé le 28/08... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, elric a dit :

En general, oui. Mais, il y a eu quelques exemples sur ce forum avec des commandes en boutique avec + de  2 mois d'attente que je pense sincère alors qu'au depart on te fait miroiter une disponibilité immédiate.  Personnelement, ca m'est arrivé aussi en dehors de la gyroroue. Après, il ne faut pas generaliser, la plupart des revendeurs sont des gens consciencieux, mais ca n'empêche pas la prudence et d'avoir un retour mail signifiant que la pièce est disponible, c'est bien.

Oui sous réserve qu'ils ont la pièce en stock... Sinon aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2020 à 15:23, matou77 a dit :

SOS

Voici le dernier message que j'ai fait parvenir à chicway shop :

La déception devient de la colère !
4 semaines et toujours rien pour une MSX d'espagne qui devait arriver en 1 semaine !
Des vacances gachées !
Je vous demande un remboursement et vous me proposé une V10F !
Est ce que je dois entamer une procedure paypal ???

Si monsieur OsmOze veut bien plaider ma cause auprès du commercant je lui en serai redevable à vie. Merci par avance. 

Pour info, MSX 1600wh achetée le 28/08/2020 via paypal. Détail de nos échanges juste un peu plus haut ⤴️

Hello !

Désolé mais je ne sais quel type de partenariat vous imaginez que l'on ai avec lui, mais mis a part galérer pour vous avoir des codes promos, je ne peux pas faire grand chose... :(

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward