Aller au contenu

[Partenaire Esprit Roue] Green and fashion travaling shop / Chicway.shop


OsmOze

Messages recommandés

Il y a 10 heures, OsmOze a dit :

Hello !

Désolé mais je ne sais quel type de partenariat vous imaginez que l'on ai avec lui, mais mis a part galérer pour vous avoir des codes promos, je ne peux pas faire grand chose... :(

Moi qui pensais que vous tapiez la belote les jours de pluie...Tant pis et merci pour la réponse ;)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut éviter d'acheter actuellement par internet, il y a de gros problème de logistique à cause des problèmes lié au covid. J'ai un colis qui ne m'est jamais parvenu, arrivé un moment à l'aéroport de Roissy puis reparti quelques jours plus tard pour la Chine où il s'est perdu car plus rien à faire là. Alors un paquet à ce prix là, je ne risquerai pas pour le moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu une Kingsong S18 depuis le 14/09, depuis j'expérimente leur support après vente.... la roue ne charge pas, le chargeur reste vert (essayé idem avec un autre chargeur kingsong), l'indicateur de batterie est autour 30% et continue de descendre plutôt que de monter lorsque le chargeur est branché, mais la roue indique qu'elle est en train de charger (LEDs qui clignotent)...

J'ai fini par faire un litige paypal, vu leurs délais de réponse de plusieurs jours parfois une semaine par mail ou skype... et maintenant ils me proposent d'envoyer un autre chargeur, ce qui je pense ne résoudra rien... j'attends leur réponse avant de passer en réclamation et essayer de me faire rembourser :/

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, yam a dit :

J'ai reçu une Kingsong S18 depuis le 14/09, depuis j'expérimente leur support après vente.... la roue ne charge pas, le chargeur reste vert (essayé idem avec un autre chargeur kingsong), l'indicateur de batterie est autour 30% et continue de descendre plutôt que de monter lorsque le chargeur est branché, mais la roue indique qu'elle est en train de charger (LEDs qui clignotent)...

J'ai fini par faire un litige paypal, vu leurs délais de réponse de plusieurs jours parfois une semaine par mail ou skype... et maintenant ils me proposent d'envoyer un autre chargeur, ce qui je pense ne résoudra rien... j'attends leur réponse avant de passer en réclamation et essayer de me faire rembourser :/

@yam, dans quelle région es-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yam a dit :

J'ai reçu une Kingsong S18 depuis le 14/09, depuis j'expérimente leur support après vente.... la roue ne charge pas, le chargeur reste vert (essayé idem avec un autre chargeur kingsong), l'indicateur de batterie est autour 30% et continue de descendre plutôt que de monter lorsque le chargeur est branché, mais la roue indique qu'elle est en train de charger (LEDs qui clignotent)...

J'ai fini par faire un litige paypal, vu leurs délais de réponse de plusieurs jours parfois une semaine par mail ou skype... et maintenant ils me proposent d'envoyer un autre chargeur, ce qui je pense ne résoudra rien... j'attends leur réponse avant de passer en réclamation et essayer de me faire rembourser :/

Mince. Vraiment désolé pour toi @yam.

J'ai eu un problème similaire dû à un défaut de batterie sur une KS18XL achetée également chez eux.

De part mon expérience, n'attends pas grand chose de leur SAV pour résoudre ton problème. Ils vont te balader pendant des semaines en espérant que tu te lasses. Ils vont finir par te proposer de leur réexpédier les batteries sachant très bien que tu ne le feras pas.

Concentres toi sur ton litige Paypal, ce sera la seule possibilité de faire valoir tes droits.

Modifié par Wheel Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut quand même rappeler aux bénéficiaires des commandes directes en Chine qu'ils peuvent être exposés à des soucis lors de la réception de leur produit, et qu'un minimum de compréhension et débrouillardise est nécessaire dans les cas de figure où le matériel est défectueux à réception.

Ce n'est pas la faute du vendeur si une malfaçon est constatée à réception du matériel. 

Au même titre que le client final, le vendeur se trouve également lésé par le fabricant, et dans ce type de contexte les vendeurs cherchent toujours à régler les problèmes car c'est directement leur réputation de vendeur qui est mise en cause.

Par contre, il faut être capable de communiquer et faire les tests requis pour le diagnostique et enfin recevoir les pièces détachées expédiées par le vendeur et les compétences pour le remontage.  Le vendeur doit justifier auprès du fabricant la non conformité du produit et c'est pourquoi nous devons effectuer des tests, photos et tout ce qui peut prouver la malfaçon.

Je vous rappelle  également que bien des boutiques qui ont pignons sur rue ne prennent pas le   temps pour nous dépanner, voire font tout pour se dégager de toute responsabilité lors de malfaçons malgré une garantie contractuelle .

( Je vous assure, j'ai souvent entendu dire : mais ta roue est  tombée, elle a des traces de chocs, ce n'est pas garanti !)

Il y a malheureusement parfois des contre temps malheureux, quand on joue on ne gagne pas à tous les coups, il faut en être conscient lors d'un achat direct en Chine ....

Il faut en accepter les risques vu le gain tarifaire qu'il en résulte.

Pour les délais non respectés, j'en suis victime également, c'est toujours le même argument commercial qui permet de réussir une vente, les vendeurs restent toujours optimistes, trop certainement, d'autant plus que la logistique est impactée par la crise sanitaire mondiale... 

ça fait partie des compromis à accepter pour obtenir un prix raisonnable à nos joujoux !

Modifié par Erwanrcx
  • J'aime 3
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Donc la MSX d’Espagne qui devait arriver en 8 jours a été livrée en 8 semaines !!! Pour le chargeur rapide acheté le même jour : j'attends encore !!!

Acheter en chine c'est serrer les fesses et risquer les hémorroides : Le sérieux de ces vendeurs est à la hauteur des prix qu'ils proposent.

Ps : La sécu sociale prenant en charge une partie du traitement hèmorroidaire, chacun fera son calcul de rentabilité pour l'achat de sa roue.

Bise à tous...

Modifié par matou77
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

À la lecture du 1er message, je ne suis pas certain de bien comprendre où on en est aujourd'hui. Est-ce qu'il y a encore un code de réduction à demander en MP, et sur quelles roues, le cas échéant ? Une V11, une KS16X ?

Édit : sur Chicway.shop, s'entend.

Modifié par tokumeino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, ils ne répondent ni aux mails, ni à Whatsapp, ni à Skype comme indiqué dans leur page de contacts. J'ai des questions courtes et simples, pourtant, de type : "c'est quel batch que vous vendez ?" ou "telle roue, vous pouvez les livrer dans quels délais ?"

C'est vraiment pas sérieux. Et c'est pour acheter et leur donner des sous. J'imagine quand on a un problème !!!

Modifié par tokumeino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, tokumeino a dit :

De toutes façons, ils ne répondent ni aux mails, ni à Whatsapp, ni à Skype comme indiqué dans leur page de contacts. J'ai des questions courtes et simples, pourtant, de type : "c'est quel batch que vous vendez ?" ou "telle roue, vous pouvez les livrer dans quels délais ?"

 

De quelle boutique parles tu ? ,car en ce qui concerne Chicway j'ai eu affaire à eux ce matin même par deux fois , avec réponse dans l'heure , habituellement tu as une réponse sous 24 h O.o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette boutique : https://www.chicway.shop/help/contact-us_h0033.html

  • Mail envoyé samedi 21 (nous sommes le 27) et relance mercredi 25 (aux deux contacts) : toujours aucune réponse.
  • Whatsapp envoyé aux deux contacts hier à 11h (ils disent réponse en 30 min) : toujours pas de réponse
  • Skype envoyé il y a une heure (réponse en 30min) : rien

Je dois me tromper de boutique. En tous cas,https://www.chicway.shop/, c'est aux abonnés absents. Je vais donc voir avec https://eucsale.com/ s'ils répondent plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward