Aller au contenu

[Partenaire Esprit Roue] Green and fashion travaling shop / Chicway.shop


OsmOze

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Kokorun a dit :

Nous sommes d'accord, ils assume pas.
 

Alors oui, on paye moins cher (pour le moment) mais il faut accepter ces "risques" et déconvenues.

Pour éviter ce genre de déconvenue faut faire comme @matou77ou moi, se renseigner, mails, messages etc.... Je ne pense pas qu'ils n'assument pas, au contraire, nombres de fois que je leurs ai demandé de MAJ leur site, il ne l'ont jamais fait, je pense qu'ils assument pleinement, la tentation est tellement grande pour appâter des acheteurs avec leur "disponible en entrepôt Pologne/Espagne...." D'autres sur Ali sont bien plus honnêtes, Wheel Rider Store, Loomo... 

Modifié par gsalc2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2021 à 12:43, Totogot a dit :

Je suis en contact avec Chicway suite à mon problème de batterie morte sur v11. Des contacts indiqués sur le site seul Jason a répondu au bout de 48h, les autres n'ont pas ouvert le message WhatsApp ou Skype.

Il demande le numéro de série, on va voir.

Quasi un mois plus tard toujours pas de batterie, merci Inmotion (nombreux emails, on m'assure que c'est ok prêt à envoyer et puis plus rien...) et Chicway!

 

Modifié par Totogot
coquille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2021 à 18:46, Hatoms a dit :

Voilà, pour ceux que ça intéresse, vous pouvez dès à présent apporter votre contribution en faisant part de votre expérience avec chicway sur le tableau suivant (format google doc).

Chacun est libre de modifier le tableau pour y faire figurer les différentes dates, délais, commentaires etc. auxquels ils ont été confrontés.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1FyQ1JcJ0I8209qeou_LBA97DwtkIbD39yOKtMh_VW1k/edit?usp=sharing

Ça nous permettra d'avoir une bonne vue d'ensemble de la façon dont fonctionne chicway !

Pour ceux qui le souhaitent, ce modèle peut être repris pour d'autres vendeurs 😉

Tableau rempli. Le confinement nous a aidé à attendre jusque là (c'est ce qui nous a convaincu à commander en chine/fake UE). En mai, ce sera plus difficile !

As-tu des news Hatoms ? On a passé commande 1 semaine après toi.

Modifié par Mi-K-L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Mi-K-L a dit :

As-tu des news Hatoms ? On a passé commande 1 semaine après toi.

Oui !! Enfin !

La bête est sensée arriver demain, le tracking a été mis à jour mardi pour m'indiquer qu'il partait de Pologne.

Je croise les doigts pour demain, mais normalement c'est tout bon :)

Je reviendrai donner des news dès que j'aurai reçu le colis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Hatoms a dit :

Oui !! Enfin !

La bête est sensée arriver demain, le tracking a été mis à jour mardi pour m'indiquer qu'il partait de Pologne.

Je croise les doigts pour demain, mais normalement c'est tout bon :)

Je reviendrai donner des news dès que j'aurai reçu le colis.

Chouette ça ! Donc tu as passé commande 8 jours avant moi, et ton tracking a été mis à jour il y a 8 jours. Cela signifie un tracking imminent pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Mi-K-L a dit :

ton tracking a été mis à jour il y a 8 jours

Pas tout à fait, mon tracking a été mis à jour avant-hier...

Je suis juste tellement décalqué en ce moment que j'ai dit mardi alors que c'était lundi, et sans me rendre compte que je parlais d'avant-hier (ce qui aurait été plus clair pour tout le monde)

Vivement le week-end, ça commence à être compliqué.. 😵

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé !

La roue est arrivée !!

Connectée sans problème, même l'app KS fonctionne (bon, elle a été désinstallée dans la foulée) et la reconnaissance sur EUC World se fait parfaitement.

Les pédales XL sont préinstallées (cool), heureusement parce qu'ils ne fournissent pas les pédales d'origine. Apparemment, c'est soit l'une, soit l'autre.

En revanche, là où ça pêche, c'est du côté du chargeur. L'adaptateur de prise murale est un US au lieu d'un EU.

Du coup, impossible de brancher la roue avec celui fourni à l'origine. Pas trop grave dans la mesure où il suffit de racheter un câble double broche ; ça se trouve partout et ça coûte rien. Mais bon, c'est chiant d'avoir ce genre de complément à faire, surtout après 2 mois d'attente.

Bref, l'essentiel c'est que la titine soit là, qu'elle fonctionne et que tout ce bazar soit enfin fini !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Hatoms a dit :

Ayé !

La roue est arrivée !!

Connectée sans problème, même l'app KS fonctionne (bon, elle a été désinstallée dans la foulée) et la reconnaissance sur EUC World se fait parfaitement.

Les pédales XL sont préinstallées (cool), heureusement parce qu'ils ne fournissent pas les pédales d'origine. Apparemment, c'est soit l'une, soit l'autre.

En revanche, là où ça pêche, c'est du côté du chargeur. L'adaptateur de prise murale est un US au lieu d'un EU.

Du coup, impossible de brancher la roue avec celui fourni à l'origine. Pas trop grave dans la mesure où il suffit de racheter un câble double broche ; ça se trouve partout et ça coûte rien. Mais bon, c'est chiant d'avoir ce genre de complément à faire, surtout après 2 mois d'attente.

Bref, l'essentiel c'est que la titine soit là, qu'elle fonctionne et que tout ce bazar soit enfin fini !

Oulà, ne connecte plus jamais l'app officielle. Ma KS18 a été bloquée comme ça. Kingsong ne doit pas savoir que tu possèdes cette roue en france 🙈

Oui les pédales XL sont fournies par défaut sur les KS18XL. C'est sur les KS18L qu'on trouve les pédales standards suivant les boutiques.

Zut pour le chargeur on n'a pas pensé à demander la prise. J'espère que le câble de la vétéran est aussi standard.

Félicitations pour ta nouvelle roue !

Modifié par Mi-K-L
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mi-K-L a dit :

Kingsong ne doit pas savoir que tu possèdes cette roue en france 🙈

J'avais pris soin de demander au vendeur si la connexion à l'app KS risquait de poser problème, il m'a assuré que non.

Dans le doute, de toutes façons je l'ai désinstallée juste après le déverrouillage de la roue.

il y a une heure, Mi-K-L a dit :

J'espère que le câble de la vétéran est aussi standard

Dans le pire des cas, il y a pas des milliers de câbles différents reliant la prise au transfo, tu trouveras forcément de quoi le remplacer chez n'importe quelle enseigne qui fait un peu d’électroménager (pour ma part, j'ai trouvé mon bonheur chez Boulanger à moins de 3 €), et dans le pire des cas tu pourras faire un tour sur amazon...

 

il y a une heure, Mi-K-L a dit :

Félicitations pour ta nouvelle roue !

Merciiiiiiii !!

Elle est en train de charger, hâte d'aller tester ça !

Bon, faudra attendre les 10km pour ne plus avoir la limitation de vitesse à 20km/h, mais c'est le jeu 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hatoms a dit :

Ayé !

La roue est arrivée !!

Connectée sans problème, même l'app KS fonctionne (bon, elle a été désinstallée dans la foulée) et la reconnaissance sur EUC World se fait parfaitement.

Les pédales XL sont préinstallées (cool), heureusement parce qu'ils ne fournissent pas les pédales d'origine. Apparemment, c'est soit l'une, soit l'autre.

En revanche, là où ça pêche, c'est du côté du chargeur. L'adaptateur de prise murale est un US au lieu d'un EU.

Du coup, impossible de brancher la roue avec celui fourni à l'origine. Pas trop grave dans la mesure où il suffit de racheter un câble double broche ; ça se trouve partout et ça coûte rien. Mais bon, c'est chiant d'avoir ce genre de complément à faire, surtout après 2 mois d'attente.

Bref, l'essentiel c'est que la titine soit là, qu'elle fonctionne et que tout ce bazar soit enfin fini !

Salut Hatoms, félicitations pour ta nouvelle KS, ça fait plaisir de savoir qu'enfin tu l'a reçu, ça va te changer de ta V8F, cette roue n'a que du bon ^_-

Profites bien et safe ride 😉👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mi-K-L a dit :

Oulà, ne connecte plus jamais l'app officielle. Ma KS18 a été bloquée comme ça. Kingsong ne doit pas savoir que tu possèdes cette roue en france 🙈

Oui les pédales XL sont fournies par défaut sur les KS18XL. C'est sur les KS18L qu'on trouve les pédales standards suivant les boutiques.

Zut pour le chargeur on n'a pas pensé à demander la prise. J'espère que le câble de la vétéran est aussi standard.

Félicitations pour ta nouvelle roue !

pour info juste a vérifier normalement si il y a la lettre P dans le n de série

 

ks.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gsalc2014 @Exo

Merci les gars !

Je viens d'avoir un premier contact avec la roue, petit ride vite fait (10km) histoire de prendre la température...

Du coup, retour à chaud, en comparaison avec la V8F :

- Les plus : impression de solidité, d'être ancré dans la route, on ne sent pas la vitesse et le confort est clairement là. La roue est super maniable à moyenne vitesse, c'est un vrai bonheur !!

- Les moins : la roue wobble lorsque je freine (obligé de contrebalancer le poids d'un côté pour arrêter l'oscillation), et résiste dans les virages dès que je prends un peu de vitesse ~30km/h (toujours en comparaison avec la V8F)

Clairement, je pense que c'est une question d'adaptation à cette nouvelle roue, le passage du 16 pouces au 18 ne se fait pas si facilement, surtout en ayant pris l'habitude d'une conduite un peu nerveuse.

De ce que j'ai lu ici et là, plus on roule avec et plus elle se prend bien en main (pied) donc je verrai avec le temps !

Il ne reste plus à la petite V8F qu'à trouver son nouveau propriétaire 😁

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hatoms a dit :

Merci les gars !

Je viens d'avoir un premier contact ... histoire de prendre la température...

Oh, le 1er contact, que de romantismes, un instant merveilleux, les petites attentions à tous les instants (oui, d'accord, tout dépend de comment on recolle les mots ) :dent:

 

Il y a 4 heures, Hatoms a dit :

- Les plus : impression de solidité, d'être ancré dans la route, on ne sent pas la vitesse et le confort est clairement là. La roue est super maniable à moyenne vitesse, c'est un vrai bonheur !!

Oui, cette roue est un vrai bonheur, et avec le temps, une pure merveille !!!

 

Il y a 4 heures, Hatoms a dit :

- Les moins : la roue wobble lorsque je freine (obligé de contrebalancer le poids d'un côté pour arrêter l'oscillation), et résiste dans les virages dès que je prends un peu de vitesse ~30km/h (toujours en comparaison avec la V8F)

T'as trouvé les réponses à tes propres questions :

=> Clairement, je pense que c'est une question d'adaptation à cette nouvelle roue, le passage du 16 pouces au 18  ne se fait pas si facilement, etc ...

Comme dans beaucoup de domaines, le temps d'adaptation est inévitable pour apprendre à maitriser le sujet ^_-

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2021 à 00:54, gsalc2014 a dit :

le temps d'adaptation est inévitable pour apprendre à maitriser le sujet ^_-

Deuxième "vrai" ride aujourd'hui (20km) et il y a clairement du mieux !

Presque plus de wobble au freinage ni en accélération forte, et quand je sens qu'il commence, j'arrive à l'annuler presque immédiatement (je m'étais fait une petite frayeur lors de la première sortie)

Prenant de l'assurance, j'ai commencé à pousser plus fort sur les démarrages, clairement la patate est là !! La roue paraît inépuisable, on s'apprivoise mutuellement et c'est du pur bonheur.

Je suis même allé taquiner les 45km/h, la sensation est grisante...

Je cherche encore ma position dans les virages au-dessus de 30km/h, mais ça viendra progressivement :)

Côté autonomie, les 30 km parcourus depuis sa toute première charge lui ont enlevé 8%... ça devrait aller !

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hatoms a dit :

Prenant de l'assurance, j'ai commencé à pousser plus fort sur les démarrages, clairement la patate est là !! La roue paraît inépuisable, on s'apprivoise mutuellement et c'est du pur bonheur.

C'est bien! Il faut prendre de l'assurance. ;)

...Au minimum RC! :D

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward