Aller au contenu

[Partenaire Esprit Roue] Green and fashion travaling shop / Chicway.shop


OsmOze

Messages recommandés

Oui @Erwanrcx c'est une Z10. Je lui ai envoyé un message car je ne vois aucun mouvement sur Aliexpress et il m'a répondu 5 minutes plus tard qu'elle était déjà parti et que le tracking serait dispo aujourd'hui ou demain.

Avec un peu de chance, je l'aurai avant noël. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2018 à 18:07, Erwanrcx a dit :

Nous sommes aussi 3  autres du forum pour une commande à venir avec les tarifs  

@pif

@Olbom

@Erwanrcx

ce serait pas mal de recenser les achats des membres en cette période afin d’estimer le volume des ventes apporté par le biais du Forum. Afin de pouvoir estimer l’efficacité des actions  des administrateurs ?

+1 @JIP9

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, OsmOze a dit :

Avec un peu de chance, je l'aurai avant noël. :D

Si je me base sur un retour récent, en l'ayant commandée pour le 11/11, je pense l'avoir début janvier (même si les prévisions du site me disent d'attendre la fin de la semaine ^^).... Patience..... Patience... Patience. Pati... mais bordel quand est-ce qu'elle arrive ?!? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandée le 22/11,le vendeur m'a dit que l'expédition (surement groupé avec les commandes de la même semaine)  et le tracking UPS serait là d'ici 2 jours. 

Concernant le cheminement, le vendeur est situé à Guanzhou, il envoie les roues à Honk kong qui sont traité par UPS sur place, le numéro de tracking commence à ce moment (prise en charge d'ups à honk kong). Les roues sont envoyées par avion jusqu'en Europe, (pour la rapidité, le vendeur à un filon pour que les roue malgré les batteries passe par avion et non par train comme il devrait au vue des batteries)

Viens ensuite le pays d’atterrissage, ayant lu beaucoup sur le vendeur, je pensais que l'avion avait pour destination les Pays bas, mais apparemment après lui avoir posé une question sur les éventuels points de douane, il m'a répondu  "peut être les pays bas mais probablement la Bulgarie"

Je n'en conclut rien mais ça veut surement dire  que l'avion arrive en bulgarie puis passe par les pays bas puis la belgique puis la france ...

BREF je prends mon mal en patience et je suis vert quand je vois l'offre gearbest datant d'hier à la fois moins cher et avec seulement 2 j de délai de livraison (20 modèles sont dans un entrepôt en franque) ?

 

Si une âme charitable connaissant un peu mieux le process d'expéditiuon du vendeur, ou à un suivi détaillé qu'il peut nous partager avec le laps de temps entre chaque étape (même si sur le même vendeur il y en a qui la reçoive en 2 semaines d'autres en 5 semaines) ça fait toujours du bien de lire des retours d'expérience dans cette attente

Comme tout le monde j'espère qu'elle sera à temps pour la mettre sous le sapin... 

 

EDIT : Je lui ai demandé est ce que l'avion va en Hongrie, et il ma répondu : Oui.Possible 

Comment est ce qu'il peut me dire possible sans grande conviction ? , n'est-il pas censé connaitre sa méthode d'expédition, censé être une méthode "smart" pour éviter les douanes ? J'avoue que le trajet n'est pas transparent du tout ...

 

Modifié par ARIXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en parle pas @ARIXX je viens de voir l'offre GB avec entrepôt FR... J'ai envie d'annuler mais en principe c'est déjà expédié bien qu'il n'y ai pas encore le tracking… 

Après je me dis aussi qu'avec ce vendeur, vu la vitesse à laquelle il répond à nos messages, on aura un suivi en cas de besoin. D'autant que c'est dans son intérêt de se placer sur le forum pour faire d'éventuelles autres ventes, alors que Gearbest, on achète en sachant qu'on aura aucun suivi. La différence de prix serait plus élevé (genre… 250€), j'aurai pris chez GB, mais là je ne regrette pas. Bon de toute façon, je dois pas être loin du plafond de ma CB entre ça et les premiers cadeaux de noël, donc la question se pose pas trop non plus. ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, OsmOze a dit :

M'en parle pas @ARIXX je viens de voir l'offre GB avec entrepôt FR... J'ai envie d'annuler mais en principe c'est déjà expédié bien qu'il n'y ai pas encore le tracking… 

 

Oui j'ai également penser à annuler mais je suis allé voir comment ça se déroulait et il faut entamer une "négociation avec le vendeur" afin de déterminer la somme qui sera remboursée et donc dédommager le vendeur pour les frais engagés... il va pas faire une croix sur sa marge donc à mon avis bon courage pour te faire rembourser la totalité. Si il n'y a pas d'accord AliExpress se charge de trancher en fonction de la situation... Client first mais à mon avis tu ne récupéreras jamais 100%. 

La bonne affaire c'est de lui demander les 1244 que gearbest demande et de lui laisser le reste (tu l'as fin de semaine pour le même prix), seul inconvénient il faut avancer les 1244 puisque tu ne vas pas être remboursé de suite surtout en cas de désaccord et en attente du verdict d'AliExprress qui peut prendre 2 semaines ...

il y a 20 minutes, OsmOze a dit :

alors que Gearbest, on achète en sachant qu'on aura aucun suivi.

Oui mais comme l'entrepot est France et ils annoncent 1-2 jours pour la livraison ... sur Ali je vais passer 3 semaines sans aucun suivi fiable... autant te dire que je me tamponne de ne pas avoir de suivi avec Gearbest ?

Bon cela dit j'ai pas les moyens d'avancer la somme ... donc il n'y a pas de débat pour moi... mais peut être que d'autres se laisseront tenter

Modifié par ARIXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout en cas de problème que Gearbest n'aura jamais les pièces détachés ou quoi que ce soit, donc d'un autre côté je suis pas mécontent d'avoir choisi ce vendeur sur Ali. ;) 

J'ai pas été aussi loin que toi dans la démarche d'annulation mais je crois que j'ai bien fais. Parce que ça a l'air d'être une sacrée usine à gaz pour se faire rembourser ! Et au delà d'avancer les sous, il faut un sacré plafond de paiement en plus ! ^^ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vendeurs AliExpress sont des clients de transporteurs. Il demandent un envoi en Europe et ne sont pas maîtres du cheminement des paquets  pour arriver sur le pas de notre porte. 

L’optimisation du transport revient au prestataire que le vendeur a choisi et c’est à lui de cheminer a moindre coût nos produits chez nous. 

Ce qui compte, c’est que le produit arrive, rapidement ( autant que possible) et les prestataires bénéficient d’un réseau qui permet de choisire les meilleures solutions au moment T.

Imaginons qu’il y a un groupage prêt à partir pour Hambourg, autant en profiter pour arriver en Europe puis ensuite transiter via les réseaux Européens d’Ups. A priori, mon paquet arrivera via Endhover ( Allemagne). 

C’est le jeu, pour arriver chez nous, à moindre coût, par le trajet le moins coûteux, ce qui ne permet pas de prévoir exactement par où le paquet transite exactement. 

Le vendeur n’a aucune visibilité durant le transport tant que le colis n’est pas réceptionné chez UPS. Par contre une fois qu’il est pris en charge en Europe, ça va très vite ! ?

@OsmOze, je pense que tu as raison concernant les éventuels problèmes de SAV, il sera plus facile de se faire entendre par un vendeur AliExpress que par GearBest...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience avec lui est plus mitigée:

  • Achat de pads pour MCM4 V2 : les pads reçus ont des coulures de colle impossible à enlever, c'est vraiment crade. Selon lui ce n'est pas de sa faute, mais la faute du transport aérien. De plus, emballage très léger. Il ne veut rien savoir. Je vais tenter un litige Paypal.
  • Achat d'une bande LED pour MCM4 : une semaine après achat, je le contacte car surpris que l'objet ne soit toujours pas envoyé. Sa réponse ; en fait l'usine n'en fabrique plus. Il ne pouvait pas le voir avant ? Ou alors l'histoire des pads l'a refroidi et il n'a pas voulu refaire affaire avec moi (d'autant plus que la bande led est toujours en vente malgré ce qu'il dit).

Résultat j'annule ma commande avec comme motif : le vendeur n'a plus de stock.

Il revient vers moi, le motif d'annulation ne lui convient pas, il me demande de changer....certainement pour ses stats Aliexpress certainement ! J'ai du mentir et prétendre que j'avais "changé d'avis" pour qu'il accepte de me rembourser...

 

Bref, très moyennement satisfait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai commandé aussi chez ce revendeur mais sans préciser que je venais d'ici. J'aurai sûrement eu une réduction en plus dommage.

J'ai commandé une MsuperX le 02/11/2018 et elle à été expédié le 05/11/2018. J'ai commandé en avance pour ne pas qu'elle soit envoyée en même temps que tous ceux qui achèteront le 11/11. Malgré cela aujourd'hui toujours rien. Le tracking qu'il m'a donné ne bouge toujours pas et selon lui la roue serait en Europe depuis longtemps mais toujours en douane.

Ma protection s'arrête le 20/12/2018. Donc il me reste apparemment 9 jours avant de devoir ouvrir un litige pour demande run remboursement ou étendre ma protection.

J'espère la recevoir d'ici là car sinon j'aurai patienté pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je crois qu’on est nombreux à attendre... 

Le passage en douane est le motif qui justifierait ce temps d’Attente important... 

D’un autre côté, tant que nous n’accusons pas réception du colis, le vendeur ne sera pas payé. 

Il est autant lésé que nous...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, moi aussi j'ai commandé ma MSX chez ce vendeur le 22/11 ! et à voir le statut de la commande ? tjrs pas partie de Chine, mais à priori c'est pas si vraie que ça d'après ce que je comprends c'est seulement une fois en France que le statut va évoluer :) enfin j'ai un numéro de suivi chez UPS du 27/11 "commande traitée prête à être gérée par UPS" ... Donc entre le moment de passer la commande le 22/11 il à fallut déjà 5 jrs pour vérifier le paiement ! c'est déjà 5 jrs de perdu "" ... d'après d'autres utilisateurs ils faut compter vraiment un bon mois pour recevoir et c'est un minimum ! donc je pense que après Noël voire début janvier je recevrais ma roue :)    

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...les prix Green du 11/11 pour la Z10 ne sont pas aussi intéressant que ça car il sont un ton au dessus dès le départ, j'ai pris la mienne le 25/09 chez King Taï pour 1370€...et je n'ai pas eu de problème de deep sleep contrairement au livraison de Gearbest et la roue à été activée par eux avant expédition, c'est ressortie dans l'APP...donc KT mis à par la communication qui est minime rien à leur reprocher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gilbert, en fait les revendeurs chinois font entrer les marchandises en Europe dans des pays plus conciliants ou à des tarifs plus avantageux ce qui permet de réduire les coûts d’expédition.  Une fois celles-ci en Europe, elles sont libres de circuler dans tout le territoire sans avoir besoin de faire de déclaration à leur entrée en France. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward