Aller au contenu

[Partenaire Esprit Roue] Green and fashion travaling shop / Chicway.shop


OsmOze

Messages recommandés

Le principal inconvénient de Kingsong à mes yeux (ou plutôt à mes oreilles) est le son très particulier de ces roues, qui est proche de l’insupportable parfois. 
 

Un copain qui vient d’acheter la dernière version de la ks16s a des ennuis avec son trolley qui pète tout le temps. 

Ceci étant, pour 6 km par jour à 25 km/h max, je pense que tu as fait le bon choix (ou la V8). La Tesla est plus intéressante si tu fais plus de route ou si tu souhaites avoir une conduite un peu plus engagée (j’ai une V8 depuis 2 ans et une Tesla depuis une semaine ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre que par défaut la poignée de la KS16S était en plastique mais en pièce détachée il y avait du métal.

Le vendeur de la roue m'a indiqué de ne pas prendre la roue seulement par la poignée... de ce que j'ai compris ce n'est pas un souci de trolley mais de fragilité de poignée qui casse.

C'est le souci qu'à rencontré ton amis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, introid a dit :

J'ai cru comprendre que par défaut la poignée de la KS16S était en plastique mais en pièce détachée il y avait du métal.

Le vendeur de la roue m'a indiqué de ne pas prendre la roue seulement par la poignée... de ce que j'ai compris ce n'est pas un souci de trolley mais de fragilité de poignée qui casse.

C'est le souci qu'à rencontré ton amis?

Oui, c’est exactement cela

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour la communauté,

nous sommes toujours prompt pour râler quand ça va pas, mais ici je souhaite faire part de ma totale satisfaction avec la boutique "Green and fashion travaling shop".

En effet, une communication fluide et rapide, efficacité et rapidité dans l'expédition, des prix compétitifs avec en plus la petite remise pour les membres du Forum.

Mon témoignage se base sur 2 commandes pour une roue et des accessoires. Avec en plus un deuxième chargeur oublié dans la première commande et immédiatement mis dans la seconde et cela sans discussion, avec des excuses en prime.

Bref je recommande.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Et bien, pareil. Je recommande !
Ma roue a pris un peut de retard à cause du black friday mais les échanges était rapide et claire.

Lorsque j'ai reçu ma Tesla, une des petites pièces plastique sur le coté était cassé. Après une photo et 1 message m'envoyait la pièce sans discuté. Je l'ai reçu hier.

Super boutique !!

Modifié par GDamien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que @GDamien

Pourtant je n'ai pas été un client "facile"... Petite rétrospective :

Au départ je voulais absolument une Tesla V1.5 (avec coupe-circuit, mais sans HP) qui devait arriver sous 15j en principe car stock déjà en transit vers le dépôt d'espagne avant ma commande... Sauf que entre la commande et l'arrivée de la roue en Espagne le décret de loi est tombé en avance le 28 octobre sans crier gare (il avait été annoncé pour fin 2019 / début 2020)... Et là tout s'est compliqué ! Roue bloqué en douane, pas moyen d'avoir de date de disponibilité réelle: le vendeur essayait de me rassurer que ça allait arriver bientôt mais chaque fois qu'il a avancé une "date" elle était repoussée. Le vendeur était vraiment de bonne foi et subissait ce retard en essayant d'y remédier au mieux, mais sans pouvoir y faire grand chose malheureusement... Bref au bout d'un moment j'en ai eu marre (la patience n'est pas ma plus grande qualité surtout quand les délais initialement annoncés ne sont pas respectés) et même si ça n'était pas de sa faute j'ai commencé à être nettement plus "insistant" avec lui... Malgré tout il n'a pas perdu son calme et là où bien d'autres (y compris des boutiques physiques en France) auraient rompu la communication, sans doute à raison, lui m'a offert de me livrer une Tesla V2 à la place, sans surcoût (alors qu'elle était affichée environ 50€ à 100€ plus chère sur son shop) et immédiatement car il en avait en stock déjà dédouanée en Espagne...

Après réflexion et malgré ma réticence initiale sur le HP de la V2, j'ai finalement accepté son offre et quelques jours plus tard j'ai reçu la V2 à la maison.

Là j'ai constaté qu'il y avait un petit cache latéral endommagé (une des pâtes en plastique est cassée) aussitôt signalé, il m'a expédié "gratuitement" (ou presque j'ai dû payé les frais d'expédition de cette pièce, mais 5€ seulement ça va...) une pièce de remplacement par air-mail (reçu en une semaine malgré le choix de l'envoi "lent").

 

Au final je suis ravi de la Tesla V2, et du service de "Green and fashion traveling shop", que je recommande chaudement pour sa communication sans faille et son sens du commerce... Je ne suis pas toujours très tendre avec les commerçants et beaucoup doivent même me considérer comme un client "casse-c****" mais là franchement chapeau, il pourrait donner des leçons à bien des boutiques françaises qui se disent "à l'écoute du client" !...

Modifié par michmuch
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 12 minutes, Nicolas Nikos a dit :

D après ce que j ai pu lire au démarrage la roue fait du bruit et ce n est pas desactivable.

Les premiers firmwares diffusaient un tonitruant "Hello KingSong", que l'on pouvait éliminer en inhibant le vocal, ce qui retirait du même coup toutes les alarmes sonores (température..etc) sauf les 3 seuils de vitesse par bip piézo. Ouf, le jingle de power-on n'existe plus, et on peut laisser le vocal.

Chacun fait ce qu'il veut, à mon avis une bonne roue est une roue silencieuse, donc seuil 1 et 2 à zéro, et seuil 3 à une valeur raisonnablement élevée avec le tiltback 1 ou 2 km/h au dessus. En rando dans un groupe, essayer de deviner qui a commis un bip devient vite gonflant :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, juste pour partager mon expérience avec green and fashion. Fin octobre j'ai acheté une Ks18L avec eux après des recomendations dans ce forum. Je les ai contactés par chat aliexpress et ils ont été super réactifs, avec un bon prix etc. Et j'ai découvert qu'ils sont le même que Chicway.shop. Du coup tout le contact s'est passé sur aliexpress avec Chenyanming et au moment de payer ils m'ont fait passer pour cet autre site. Après 3 semaines j'ai reçu ma roue et là ça commence la galère. Contacte sur chicway impossible. Vers le chat aliexpress la discussion à compte goutte. Je disais une chose et ils me répondaient ponctuellement au lendemain. Avec l'aide de ce groupe j'ai essaié de trouver par moi même le problème et j'ai découvert qu'un des packs de batterie était défectueux, chargeant à 80% seulement. Vu que "green and fashion" voulait pas trop résoudre le problème (à chaque fois ils détournaient la situation, en disant que je devais chercher quelqu'un en France pour réparer la batterie, qu'ils ne pouvaient pas envoyer un nouveau pack, ou que si je faisais ça je devrais payer les frais de port) j'ai sollicité mon droit de garantie (préconisé sur la page du site chicway et sur paypal ). Ils disait que je n'avais pas le droit de changement de roue ou de remboursement total, que la garantie était que pour de pièces etc. Je les ai montrés le texte de leur propre site en montrant que si, que j'avais droit au remboursement complet. Au final (après 3 semaines d'échange avec eux,)comme j'ai menacé de contacter paypal et d'écrire des avis négatifs ici dans ce forum, sur EUC forum, facebook et partout, ils ont accepté m'envoyer un nouveau pack que j'ai reçu il y a 10 jours. Le pack est arrivé avec la boite cassée. Mais comme j'étais fatigué de tout cela et que quand même le pack fonctionnait, j'ai accepté rester avec ce produit. Comme compensation ils m'ont fait une réduction de prix sur les pédales XL que j'attends l'envoi.

Pendant les échanges, j'ai découvert d'autres acheteurs green and fashion avec le même problème, ici même sur ce forum, sur EUC et au facebook. Il y a même des vidéos sur youtube sur "les célèbres batteries HS de Green and fashion". Mon témoignage n'est pas du tout pour pourrir l'image de ce vendeur, même parce qu'au final de presque 3 mois j'ai ma roue à un très bon prix et que marche parfaitement, mais j'ai du galéré un peu avant. Donc c'est bien que les futurs acheteurs soient conscients des risques et avantages d'acheter avec ce vendeur Aliexpress.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Mon raisonnement serait que ce sont toutes les mêmes roues, si les roues par AliExpress sont moins fiables, ça voudrait dire qu'ils refourguent celles qui ne sont pas à 100% passées le contrôle qualité? J'en doute mais tout est possible... Il serait en effet logique qu'ils fournissent les roues qui ont les plus hauts scores de qualité à la fin du contrôle aux divers importateurs et autres canaux officiels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, R2D2 a dit :

Salut, 

Mon raisonnement serait que ce sont toutes les mêmes roues, si les roues par AliExpress sont moins fiables, ça voudrait dire qu'ils refourguent celles qui ne sont pas à 100% passées le contrôle qualité? J'en doute mais tout est possible... Il serait en effet logique qu'ils fournissent les roues qui ont les plus hauts scores de qualité à la fin du contrôle aux divers importateurs et autres canaux officiels

C'est possible mais je n'ai pas comment confirmer. En profitant pour repondre à @Nicolas Nikos. Ma roue est arrivée bridée et le vendeur même m'a confirmé que les Kingsongs achetées directement en Chine passent hors¨réseau officiel. Pour la débrider j'ai du l'enrigistrer avec un "email" et la localisation en "Chine". Après celà elle s'est débridé automatiquement et je n'ai pas eu bésoin d'attendre les 200 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nicolas Nikos a dit :

arf zut j'aurais du choisir la chine... j'ai mis espagne comme localisation apparemment faut patienter 20km j'en suis à 15.

 

J'ai l'impression que le compteur sur le km total déconne. Tout à l'heure, j'ai fait 5 km qui n'ont pas été comptabilisés...

Normalement c'est 200 km pour la débridage au-dessus de 20 km/h mais j'éspere que ça marche pour vous. Pour la mise à jour c'est normal que l'application relance deux, trois fois à 0% avant de compléter la mise à jour. Par contre il n'est pas conseillé interrompre le processus une fois initié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Oui ma MSX a mis presque 2 mois à arriver... pourtant j'avais demandé avant la commande quels modèles étaient déjà dans l'entrepôt espagnol... Green & Fashion n'hésite pas à raconter n'importe quoi pour faire une vente...

Ah oui et là c'est le nouvel an chinois, les shops Ali sont fermés jusqu'à la fin du mois ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, F.B a dit :

Oui ma MSX a mis presque 2 mois à arriver... pourtant j'avais demandé avant la commande quels modèles étaient déjà dans l'entrepôt espagnol... Green & Fashion n'hésite pas à raconter n'importe quoi pour faire une vente...

Ah oui et là c'est le nouvel an chinois, les shops Ali sont fermés jusqu'à la fin du mois ;)

Je sais pas si c toi le commentaires que j'ai vue sur Aliexpress,mais il me semblait bien l'avoir vue.

Je trouve pas ça bien cool,ont s'attend à avoir notre roue en 1 semaine pour en profiter et du coup elle arrive 2 mois après pfff.

C pour cette raison que j'hésite vraiment à passer le cape.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de G&F: Quelqu'un a utilisé leur site chicway.shop ?

Sur Ali ca fait deux semaine que je lui ai demandé s'il avais la 2200W en pédales larges et a quel prix, il avais répondu 1800$ avant de m'envoyer sur le site chickway ou il la vends la 2000w a 1900$ sans les maigres sécurités qu'offre Ali. Il a probablement juste pas mis a jour le site et me fera un coupon pour descendre a 1800$, mais le temps passé pour ce travail de gougnafié c'est pas rassurant. Il fait une marge correcte a priori, il faudrais un minimum de sérieux.

Loomo a meilleur feedback mais un peut plus cher et ils mentent sur les taxes pre-payées, ce qui est agaçant pour le principe.

 

Edit: pour reference une 18XL c'est 1500€ hors taxes -avec- une marge de vendeur "européen"

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, misc a dit :

A propos de G&F: Quelqu'un a utilisé leur site chickway.shop ?

j'ai commandé ma KS-18XL avec l'option 2 chargeurs en novembre, paiement via PayPal. Livraison rapide via entrepôt Espagne. Efficace et communication rapide :

  • Il manquait le deuxième chargeur dans la livraison, suite à mon mail il a été envoyé en express depuis la chine.
  • un chargeur est tombé en panne, remplacement après échanges de mail.

Mon expérience est positive.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward