Aller au contenu

[Partenaire Esprit Roue] Green and fashion travaling shop / Chicway.shop


OsmOze

Messages recommandés

 

 

il y a 20 minutes, Erwanrcx a dit :

@gilbert, en fait les revendeurs chinois font entrer les marchandises en Europe dans des pays plus conciliants ou à des tarifs plus avantageux ce qui permet de réduire les coûts d’expédition.  Une fois celles-ci en Europe, elles sont libres de circuler dans tout le territoire sans avoir besoin de faire de déclaration à leur entrée en France. 

Merci pour la réponse , temps  mieux pour nous  et vive l'Europe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que si pour 100$ on te propose de recevoir ta roue en 10 jours au lieu de 60j, pour moi il n’y a pas photo... 

Après, laisser le choix au client et ne pas l’imposer est ma première suggestion. 

D’autre part, te laisser entendre que tu vas la recevoir en 15j et ne l’avoir qu’au bout de 60j n’est pas très correct...

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours le même problème pour les vendeurs : Annoncer clairement la couleur (délais longs) c'est risquer de se faire piquer le client par le concurrent menteur (délais courts impossibles à tenir) qui vend un peu moins cher ! Rageant et injuste, non ? 

Il faudrait discuter avec un pro import/export pour savoir combien coûte vraiment un envoi "rapide" de 25kg de matos sensible (batteries li-ion) depuis la Chine. On sait tous que le transport "lent" (en train ou en bateau-container) est quasiment gratuit pour les commerçants Chinois car subventionné par l'état ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...allons, allons!!!qui à prix le temps de parcourir ce forum aura trouvé l’excellent article concernant l'import Chinois qui se trouve ici https://www.espritroue.fr/topic/4151-livraison-depuis-lasie-lenvers-du-décor/ , par conséquent les achats direct depuis Aliexpress se font en toute connaissance de cause, et quand on ne souhaite pas se prendre une taxe d'import et de la TVA (envoi UPS Prefered Carrier) livraison par avion estimée en 13/21 jrs alors on choisi "seller's chipping méthod " livraison par train estimée en 21/39 jrs (dans les 2 cas le vendeur garantie la livraison en 60 jrs et pas15) et l'on sait, de part l'article précédemment rappelé, que l'on en prend par le train pour mini 40 jrs avant d'obtenir l'objet convoité... quand on attend le 11/11 pour optimiser le prix et que l'on sait que l'objet entrera en douane européenne au moment ou des millions de colis sont en transit pour les fêtes par lesdits transitaires dont l'activité explose littéralement à cette période là il ne faut pas être mage pour deviner que les délais normalement pratiqués et connus s'envolent, en résumé chaque vendeur propose au moins 2 méthodes de transport, rapide par avion mais il faut alors accepter les taxes ou lente par train exit de taxes, donc il faut choisir et savoir dès le départ ce que l'on veut...perso j'ai indiqué il y a peu avoir acheté ma Z10 chez King Taï le 25/09, je l'ai payé 8.00€ de plus que Green la vendue le 11/11en "promotion"xD...j'ai été livré en 40jrs ( seller's shipping méthod ) comme prévu en sachant que la roue est resté 13 jrs sous douane, sans taxe douanière ni TVA et dans le même laps de temps toujours de Chine je me suis équipé des pieds à la tête pour 200€ (chaussures semelles grip +, protections jambes/tibias et coudes/avant bras, armure pour la belle saison, blousons hiver avec protections intégrées , casque motocross et masque, et pour finir gants) le tout livré en temps et en heure donc avant la roue...des fois pour gagner "8.00€", ben c'est intéressant de réfléchir...en tout cas tous ceux qui font de l'import direct de Chine devraient le faire en connaissance de cause, ou bien s'abstenir et acheter en France au prix très très Français, et bien sur quand ce sera disponible, un jour peut être... :reflechis:

Modifié par Marco73
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@OsmOze

J'ai commandé des accessoires pour la MCM4 (coque + cabochon prise de charge). Ça fait une semaine, toujours pas envoyé.

Je l'avais contacté de la part du forum pour un tarif, rien du tout. Le gars n'est pas très sympa par messagerie (jamais un bonjour).

Visiblement il vend des pièces qu'il n'a pas, il y a quelques semaines j'avais commandé une bande LEDs, après une semaine sans nouvelles d'une quelconque expédition je l'ai contacté, sa réponse fût rapide : l'usine n'en fabrique plus...commande annulé et du temps de perdu.

La fameuse bande led est toujours en vente et annoncée comme "en stock"....je ne sais pas quoi penser.

Pas très sérieux tout ça...j'attends des nouvelles de ma commande et si ça se termine comme ça, je lui mettrai une sale éval. 

Modifié par fremalea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, grattounet a dit :

Ha! Ben moi aussi alors !!! ? car j'ai rien eu ! Bon j'ai rien demandé non plus mais un ptit kdo me plaierais bien aussi lol ? 

Si tu as déjà passé commande, c'est malheureusement trop tard.

@fremalea il me semble qu'on nous en avais parlé effectivement. Sur les accessoires il n'a pas l'air au top niveau gestion de son stock... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, grattounet a dit :

Merci ! mais oui la commande et déjà passé depuis le mois de novembre et tjrs pas expédié de chine ? Bizzare quand même 

Si c’est déjà parti de Chine, mais c’est un peu comme nous quand on poste une lettre, on sait quand on met la lettre dans la boite, mais pas exactement quand elle arrive... ( même si c’est rare, ça peut toujours arriver que la lettre prenne quelques jours pour arriver au lieu d’arriver le lendemain ou le surlendemain..) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, grattounet a dit :

D'après le suivi dont nous avons que ça pour suivre notre achat ! C'est même pas partie du fournisseur.... lol 

Mais bon ma date limite c'est le 22 janvier ! Y'a plus guère à attendre :)

Apparemment tu n’as pas encore reçu ton numéro de suivi UPS ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward