Aller au contenu

Différence batterie Z10 et Z6


Pabien

Messages recommandés

Après plusieurs recherches (merci les Russe) j’ai glané plusieurs informations sur la (les) batterie inclus dans la Ninebot one Z

 La Z10 utilise deux batteries, chacune à sa propre puissance de sortie les cellules utilisées sont des LG MH1.

La Z10 est équipé de deux batteries, chacune avec 3 packs de 14 cellules en parallèles, à savoir. 14s3p et compte au total 19200 mAh avec six packs en parallèles.

Chaque batterie possède sa propre sortie de puissance et un système Smart-BMS commun, connecté au contrôleur. 

La Z10 avec 84 cellules d’une capacité totale de 995Wh, utilise des cellules  LG MH1 d’une capacité de 3 500 mAh chacune. 

Pour la Z6 la batterie est une version 14s4p, c.-à-d. 4 packs de 14 cellules en parallèles. 

La Z6 avec 56 cellules d’une capacité totale de 530Wh utilise des cellules LG d'une capacité de 2600 mAh chaqune. 

Comme pour la Z10, la Z6 possède un tableau Smart-BMS commun, connecté au contrôleur. 
En termes de courant la batterie doit garder 10A en sortie, dans les 2 cas.

"Pour la Z6, comme on peut le deviner (84-56 = 28), il reste donc encore deux compartiments vides pour 2 packs de 14 cellules en parallèles (132,5 × 2 = 265 Wh) soit 28 cellules supplémentaires, 1/3 d'autonomie supplémentaire qui si on les ajoute aux 530Wh déjà existant ferai monté la capacité total à 795Wh et cerise sur le gâteau, Ninebot a laissé le branchement jusqu’à la carte ?"

PS : La puissance nominale du moteur et de 51,4 V

modification et corrections apportée suite observations de @spiken

Si malgré mes recherches, le sujet existe déjà, merci de transféré le message.

Modifié par Pabien
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Pabien a dit :

La Z10 utilise deux batteries, chacune à sa propre puissance de sortie les cellules utilisées sont des LG MH1. 

La Z10 avec 84 cellules d’une capacité totale de 995Wh, utilise des cellules LG MJ1 d’une capacité de 3 500 mAh chacune. 

Donc la Z10, LG MH1 ou LG MJ1 ?

La première version, de 3,2 Ah, serait la bonne d'après Ecodrift.

Modifié par spiken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups ?, merci d'avoir relevé l"erreur .

Tu me met le doute les LG MH1 sont en 3200 maH et les LG MJ1 sont en 3500 maH.

Je penche pour la première également du coup, si une personne à la réponse du modelé utilisé (je ne vous demande pas de démonter votre roue hein) ?

Photo de la Z6

LG M.jpg

Modifié par Pabien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc dans la Z10, après rapide recherche, il s'agit bien des LG MH1 en 3200 maH                                                                                  Fabricant LG,  chimie : INR / NCA 

modèle :  INR18650MH1

capacité nominale : 3200 mAh

tention nominal : 3.6 V

tention final de décharge : 2.5 V

courant de décharge continu maximum : 10A

Modifié par Pabien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour, 

je prends le sujets bien en retard mais ce que vous êtes en train de dire c’est qu’en rajoutant une 60ene d’euros de batterie et un peu de câblage on peu gagner 1/3 d’autonomie sur une Z6. Ça paraît facile… il n’y a pas un piège ? 

En tout cas un grand merci pour ces informations ?

bon ride 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Pabien a dit :

NineTool tu installera et débrider ta roue sera ?

Bonsoir Pabien je débute un peu en tant que wheeler... En meme pas 1 mois j'ai eu une Inmotion V5, j'ai fais 200km avec pas assez rapide, j'ai racheté une V5F jai refait 180km avec la je l'ai revendue et compte m'acheter une Z6 (je suis en v5 en attendant). D'après tes dires nous pouvons rajouter une batterie sur la Z6 cela augmenterais l'autonomie certes mais concernant la Vmax toujours 35km h ou plus ? J'ai l'impression que c'est pas mal du tout ca... Je suis a 2 doigts de la commander j'attends juste THE bonne promo

Il y a 12 heures, Pabien a dit :

NineTool tu installera et débrider ta roue sera ?

Ninetool que sur Iphone (bahhh) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton expérience et parcours est déjà bien, sache que la Z6 est perturbante au début. Il n'y a que deux réaction possible on adore ou ont déteste ?

En Z6 la vitesse limite de 35 km/h est dû au bridage logiciel de Ninebot (fallait bien justifier la différence de prix avec la Z10) seul la batterie et les mousses additionnel les différencient tout le reste est identique.

Ninebot Tool est un logiciel qui permet de débrider la roue. Tout est expliqué ici

Actuellement 35 km/h est plus ma vitesse de croisière (je circule essentiellement sur la chaussée ? ma V max pour l'instant est de 48km/h (⚠️?).

Savoir rouler vite C bien mais avant il faut savoir circuler en sécurité lentement au milieu des piétons, C un excellent exercice d'équilibre.

Pour se qui est de l'extension de la batterie C potentiellement faisable mais pas encore fait, C mon prochain défi (regroupé des cellules, recherché le bon BMS, etc) a suivre ?.

Modifié par Pabien
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

 

Bonjour,

j aimerais acheter un Ninebot z 10 mais une des deux deux batteries ne fonctionnent plus elle est hs le vendeur l a démonté . Ie z10 roule sur une seule batterie il roule au maximum à 25 km. /h et autonomie de 30km . Est ce possible ?Je voulais savoir si c est possible que je remplace les accus mauvais par des nouveaux ?

Merci d’avance

alboran13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Bonjour,
j aimerais acheter un Ninebot z 10 mais une des deux deux batteries ne fonctionnent plus elle est hs le vendeur l a démonté . Ie z10 roule sur une seule batterie il roule au maximum à 25 km. /h et autonomie de 30km . Est ce possible ?Je voulais savoir si c est possible que je remplace les accus mauvais par des nouveaux ?
Merci d’avance
alboran13

Les deux connecteurs XT60 (prises jaunes) sont-ils présents sur ton pack batterie après la "visite du revendeur" ?

Si c'est le cas et que l'un des packs batteries est HS, je dirais que c'est "normal" que tu es que cette autonomie...

Quant à la vitesse, ça me paraît normal aussi: la Z10 pense être déchargée à 50%-> elle régule dès lors la vitesse....

Si tu ne souhaites pas investir dans un nouveau pack batteries onéreux, je te conseille de te pencher sur "ninetool", qui t'évitera un bridage logiciel sous les 50%... À rechercher sur le forum.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alboran13 a dit :

tu penses que c est beaucoup 1000km

S'il en a pris soin, ce n'est rien (voir le kilométrage impressionnant de certains gyrorandonneurs), sinon….

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward