Aller au contenu

Ma BD sur la GYROROUE !


soy

Messages recommandés

il y a 5 minutes, soy a dit :

Bonjour à tous,
 

je suis graphiste, mais j'ai comme hobbies la roue et le dessin : alors pour allier mes 2 passions, j'ai décidé d'entamer une petite BD consacrée à la roue ?
Je ne suis qu'au stade de projets avec quelques planches finalisées mais j'aurai souhaité connaître votre ressenti et savoir si des personnes sur le forum seraient intéressées.
Il y aura un site dédié et à terme, j'aimerai dans l'absolu pouvoir l'imprimer. Il sera en tout cas disponible au téléchargement en ligne.
 

Titre non défini
Genre : humoristique
Contexte : un homme un peu aigri et blasé de la vie, fait la connaissance de la roue électrique. Il en critique tous les aspects mais à terme va se révéler être un grand fan, un vrai passionné. Sa femme tente désespérément de le suivre dans sa passion. On y retrouve le quotidien de chacun en tant que wheeler (les débuts difficiles, les regards et remarques, le manque ressenti quand on est bloqué à la maison...).
 

Je vous mets à dispo 2 planches pour que vous ayez un avant goût. Merci d'avance pour vos avis.

Soy

planche01.JPG

planche04.jpg

Excellent ! J'aime bien le babybel qui se fait la malle... Pourquoi ne pas faire une aventure de plusieurs rouleurs style " joe bar team" sans oublier Mr et Mme comme au dessus ?

  • J'aime 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @urban007, oui très bonne suggestion. J'espère pouvoir pondre 100 pages environs, donc il y aura plusieurs personnages. Mais c'est toujours plus simple au départ de partir sur ses propres expériences pour dépasser le stade de la "feuille blanche"  ?. J'ai déjà pas mal d'idées, après il faut juste que je trouve le temps de réaliser quelques pages en semaines. Et là le temps ne me donne pas trop envie de sortir... ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, SPlissken a dit :

J aime bien la tete de hypster du vendeur de roue

Quand au frimeur, on voit bien le gars de 50 berge (comme moi) , degarni (comme moi) , bon j ai pas de moustache a la Jugnot, qui se la pete sur sa roue et joue au djeunzs

??? merci pour cet excellent retour ! C’est motivant ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée mais ça va être dur de contenter tout le monde :)

Perso, et pour essayer de te donner des idées, j'aimerais venir en roue au boulot mais trop loin (bus+train) avant d'arriver à Gare du Nord pour faire ensuite le trajet en roue jusqu'à mon boulot...

Par exemple, pas plus tard qu'hier soir, j'attendais le RER B à Chatelet et il y avait un gars avec une V8 à la main. Je me suis dit "Quel con ! Bien la peine d'avoir une roue et prendre les transports en commun dans Paris" car je suis venu deux fois avec ma roue (dur le transport bus+train avec escaliers NON mécaniques) et une fois à Gare du Nord j'allais jusqu'à Chevaleret, mon boulot, avec ma roue et vice-versa le soir pour rentrer. Et quelle joie de ne pas supporter la foule du RER B ou D.

En tout cas bravo, c'est super cool :)

Modifié par db77
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, db77 a dit :

Très bonne idée mais ça va être dur de contenter tout le monde :)

Perso, et pour essayer de te donner des idées, j'aimerais venir en roue au boulot mais trop loin (bus+train) avant d'arriver à Gare du Nord pour faire ensuite le trajet en roue jusqu'à mon boulot...

Par exemple, pas plus tard qu'hier soir, j'attendais le RER B à Chatelet et il y avait un gars avec une V8 à la main. Je me suis dit "Quel con ! Bien la peine d'avoir une roue et prendre les transports en commun dans Paris" car je suis venu deux fois avec ma roue (dur le transport bus+train avec escaliers NON mécaniques) et une fois à Gare du Nord j'allais jusqu'à Chevaleret, mon boulot, avec ma roue et vice-versa le soir pour rentrer. Et quelle joie de ne pas supporter la foule du RER B ou D.

En tout cas bravo, c'est super cool :)

Haha superbe idée. Ça faisait déjà parti des thèmes que j’allais aborder ? je t’avoue que désormais lorsque je recherche un poste, je le fais en fonction de si je peux le faire en roue ? accroc jusqu’au bout ?. En tout cas merci pour les idées, je ferai en sorte qu’un Max de personnes s’y retrouvent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore l'idée.

 

Un petit tour sur les forums pour t'inspirer.

effectivement l'histoire à la joe bar team. les différents wheelers (par tout les temps, et les frileux. les casuals, randonneurs et les free rider...)

Les différentes saisons été, hiver, etc...

La campagne et la ville

bref de quoi faire plusieurs BD.

 

Moi j'achète en tout cas

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, WhiteKnight a dit :

J'adore l'idée.

 

Un petit tour sur les forums pour t'inspirer.

effectivement l'histoire à la joe bar team. les différents wheelers (par tout les temps, et les frileux. les casuals, randonneurs et les free rider...)

Les différentes saisons été, hiver, etc...

La campagne et la ville

bref de quoi faire plusieurs BD.

 

Moi j'achète en tout cas

Hello @WhiteKnight, merci infiniment. Oui le forum regorge de sujets intéressants et le concept à la "Joe bar team" est une excellente piste. Finalement, ça sera une BD un peu collaborative grâce à vous ?‍♂️C'est, je me répète, très motivant d'avoir ce genre de retours ?

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, soy a dit :

Hello @WhiteKnight, merci infiniment. Oui le forum regorge de sujets intéressants et le concept à la "Joe bar team" est une excellente piste. Finalement, ça sera une BD un peu collaborative grâce à vous ?‍♂️C'est, je me répète, très motivant d'avoir ce genre de retours ?

A vrai dire, il faut que tu le fasses comme tu le sens !! Le tout est de garder l'humour de tes premiers dessins ci-dessus. Dès que le premier volume est dans le commerce, merci de nous informer !! ??

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J 'adore l idée et la manière. Et aussi le fait de partager pendant la phase de création.

Ca peut etre un bon support de com pour défendre les wheeler et leur mode de transport face à l incompréhension.

 

Une annectode lors d une rando en groupe le WE dernier : une mémé fort sympathique à comparé nos roues à des poubelles alors qu elle se rendait au cimetière juste à côté.

 

Elle a refusé de discuter ou de faire un essai et s'est empressée de se rendre au cimetière.

 

 

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, chris6783 a dit :

J 'adore l idée et la manière. Et aussi le fait de partager pendant la phase de création.

Ca peut etre un bon support de com pour défendre les wheeler et leur mode de transport face à l incompréhension.

 

Une annectode lors d une rando en groupe le WE dernier : une mémé fort sympathique à comparé nos roues à des poubelles alors qu elle se rendait au cimetière juste à côté.

 

Elle a refusé de discuter ou de faire un essai et s'est empressée de se rendre au cimetière.

 

 

HaHaaa !!! Moi à chaque fois que je croise une famille quand je roule, j'entends souvent le père de famille qui se retourne vers la grand-mère (ou le grand-père) pour lui dire que ça serait cool qu'elle ait ce genre d'engin pour avancer plus vite lol

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, chris6783 a dit :

J 'adore l idée et la manière. Et aussi le fait de partager pendant la phase de création.

Ca peut etre un bon support de com pour défendre les wheeler et leur mode de transport face à l incompréhension.

 

Une annectode lors d une rando en groupe le WE dernier : une mémé fort sympathique à comparé nos roues à des poubelles alors qu elle se rendait au cimetière juste à côté.

 

Elle a refusé de discuter ou de faire un essai et s'est empressée de se rendre au cimetière.

 

 

c'etait Carmen Cru la mémé non ?:D

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi ceux qui te disent "Oui mais moi je peux pas, je n'ai pas d'équilibre, ça doit être trop compliqué", tu leur réponds qu'il faut apprendre et que ça se fait, comme pour le vélo, ils te demandent une démo et là : "Non mais il fait rien en fait, c'est un truc de fainéant"... (vécu d'hier ^^)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Confusius15 a dit :

Tu as aussi ceux qui te disent "Oui mais moi je peux pas, je n'ai pas d'équilibre, ça doit être trop compliqué", tu leur réponds qu'il faut apprendre et que ça se fait, comme pour le vélo, ils te demandent une démo et là : "Non mais il fait rien en fait, c'est un truc de fainéant"... (vécu d'hier ^^)

Entre le "trop stylé ton engin" et le "frimeur" et le "bahhh c trop facile",  n'oublions pas le "hey monsieur j'peux monter dessus cousin" .... 

Sinon le confirme le vendeur hypster a trop de la gueule...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super bonne idée @soy, régulièrement aussi, je me disais qu'il manquait un p'tit quequ'chose ;)

Pour l'anecdote, y a des fois où sur un trottoir étroit (pont au dessus de la Seine), des personnes se serrent exagérément pour ne pas être bousculées par l'effrayant wheeler qui arrive ? ?...

Sinon, tout bon tes deux planches ???? ! Au plaisir des futures lectures ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward