Aller au contenu

Fissure axe moteur Kinsong KS16B


spiken

Messages recommandés

Les KS 16B existent avec 2 axes moteurs différents, l'un pour remplacer les défauts du premier.

Comme le dis @Techos78: faut rester souple.

Je fait dans les 85kg, fait plus de 1000kms avec ma ks, puis le copain (75kg) a fait 3000kms sans aucuns souci, et contrôlé à la dernière révision, toujours nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello les wheelers,

 

Je relance le sujet.

Suite à chute (a cause d'un put... de pavet non vu de nuit), j'ai également fendu l'axe de ma KS 16B.

Bien sur c'est l'axe coté passage de fils, (le plus fragile).

J'aimerais savoir si quelqu'un à déjà démonter la coque moteur d'une KS 16B et/ou aurait vu un tuto sur le sujet ?

Ensuite savez vous si il est possible de ne changer que l'axe moteur ? Car je n'ai pas démonter les coque encore, donc je ne sais pas comment est fait l'interieur, et je n'ai pas non plus trouvé d'axe moteur à la vente...

Sur le site de King song il ne proposent que le moteur en entier...

 

Merci pour vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello. 

Merci pour le tuto chgt chambre à air. 

A dire vrai j'avais déjà fais ces étapes depuis longtemps. C'est plus l'étape suivante qui m'inquiétait. 

Bref j'ai fini par me lancer en regardant d'autres tuto sur d'autres roues. 

Au final le démontage du moteur se fait bien. Mon souci, c'est la soudure qui joint l'axe aux rayons. Je n'ai ni le matériel ni les compétences pour gérer. 

J'ai donc échanger avec un autre moteur KS16B que je gardais en rescue. 

Merci pour vos réponses 

 

IMG_20191116_154821.jpg

IMG_20191116_154637.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, spiken a dit :

Pas de tuto et très très peu de personne se sont lancés là dedans à ma connaissance :(

En effet, à un point tel que c'est seulement maintenant (au bout de 3 ans) que j'apprends que l'axe est cannelé et verrouillé à l'aide d'un point de soudure de chaque côté.
( tu as vu ça, @Erwanrcx ? )

L'axe est très légèrement épaulé et les rondelles fines doivent le centrer en s'appuyant sur les roulements... Ce système est simple, et il est extrêmement anormal que les constructeurs ne vendent pas les axes, alors que ceux-ci sont d'une fragilité invraisemblable. :cartonrouge: . Je pense que ce système de fixation est convenable, un petit point de soudure ne remet pas (trop) en cause le traitement thermique de l'axe. (la cristallisation martensitique est perturbée surtout au dessus de 300°). Ce sont les bouts d'axe qui sont critiques, un chiffon humide doit suffire.

Ouvrir le moteur fait peur... mais je pense que changer les roulements à 20 000 km n'est pas un luxe, d'ailleurs il me semble qu'un gros rouleur comme @Hansolo a été "obligé" de le faire...

@WhiteKnight : merci pour ces photos, et, aucazou, je suis curieux de connaître le nombre d'aimants et le nombre de bobinages du moteur, ils sont différents et multiples de 6 ?...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Techos78 a dit :

Ouvrir le moteur fait peur... mais je pense que changer les roulements à 20 000 km n'est pas un luxe, d'ailleurs il me semble qu'un gros rouleur comme @Hansolo a été "obligé" de le faire...

Changés sur ma MS3 vers 15 000 Km (ils généraient des vibrations avant/arrière depuis 5000 Km), les SKF actuels ont 21 000 Km et ils se portent très bien.

Changés en préventif sur ma MSX avant même de l'utiliser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1   Ces roulements coûtent un bras, mais ils représentent une excellence industrielle unanimement reconnue.

Cette version est à double flasque étanche à faible frottement, c'est un peu luxueux mais il ne faut pas mégoter.
capacité de charge dynamique : 1 tonne, ça rassure...
exemple de fournisseur : Radiospares

Roulements.thumb.JPG.8c4cf496fb25abc1fd6eefb434ce2343.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward