Aller au contenu

achat et modification clone xiaomi (iWatRoad R9 eXtreme)


tiz2000

Messages recommandés

Il y a 4 heures, lurch a dit :

c'est bon tout ça !!?

 c'est toi qui as mis les fils noirs. ?

 tu as la ref du microcontroleur ??

oui c'est moi qui ai mis les fils noirs pour mes essais sur routes.

depuis j'ai viré le fil de gauche et j'ai récupéré un des 2 fils (verts) du système d'apprentissage du sens de rotation moteur qui ne me servait plus, que j'ai soudé directement sur le point k2. 

je n'ai pas noté la ref du microcontrôleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2018 à 19:36, lurch a dit :

Si tu dois la stocker un moment ,  il vaut mieux que les elements soient à 3.7~3.8v . c'est la tension de stockage ideale pour le liion .

Cela me surprend cette tension est la tension nominale des cellules, je preconiserais plutôt autour de 3,5 volts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la tension nominale , c'est 3,6 ou 3,7V pour du LI-ion o LIpo .

 Un accu stocké à bloc ( 4V) se degrade chimiquement , pareil en dessous de 3,6V .. lentement , mais surement .. 

 si tu dois pas t'en servir pendant plusieurs mois : tension de stockage à 3.7~3.8V .

 Ce que font tous les marchands d'accus li ion .. tous ceux que je recois neufs sont entre 3,6 et 3,8v ..

Modifié par lurch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite virée en ville y hier soir. (16km)

en roulant tranquille au régulateur sur la première partie du parcours puis plus rapidement par la suite,  j'ai consommé 0.6ah par kilomètre.

ce qui me donne environ 30km réels d'autonomie sachant qu'il ne faisait pas très chaud y hier soir sur Grenoble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien ..??:bravo:

30km , en theorie .. car tu ne peux pas consommer  tous les Ah de la batterie , car ils sont spécifiés à une décharge à 2,5V /élément . ce que les BMS  10s n'autorisent que rarement(plutôt 3/3,2v ) . sauf les BMS d’électroportatif qui coupent fréquemment à 2.5/2.8V.

Deja si tu fais 25Km a donf ,c'est genial .. en plus ca caille, donc perf. de la batterie en baisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lurch a dit :

Bien ..??:bravo:

30km , en theorie .. car tu ne peux pas consommer  tous les Ah de la batterie , car ils sont spécifiés à une décharge à 2,5V /élément . ce que les BMS  10s n'autorisent que rarement(plutôt 3/3,2v ) . sauf les BMS d’électroportatif qui coupent fréquemment à 2.5/2.8V.

Deja si tu fais 25Km a donf ,c'est genial .. en plus ca caille, donc perf. de la batterie en baisse.

non tu te trompes , lorsque j'ai testé ces éléments, je les ai déchargé avec mon chargeur OPUS (environ jusqu'à 3.2 v  il me semble) avant de les recharger pour voir leur capacité , résultat environ 3.2AH 4.2v pour 3.3ah annoncé par le fabriquant.

le BMS  coupe à 25v , le controleur lui coupe  à environ 30v j'ai donc de la marge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le opus ( j'ai le même ?) , tu as fais un "quicktest" ?, pour voir leur résistance interne ?

Je te demande ça car je suis intéressé par ces cellules pas chères copies de sony VC7 .

car j'ai tenté des copies de Samsung 30q 3Ah sur aliexpress ..bof : les cellules avaient une Ri de 1OOmOhms , donc à fort courant de décharge( 5A) , j'ai tiré 1,5Ah avec coupure à 3,1V .. pas bon pour faire une batterie de traction , à moins d'en mettre plein en // comme toi ...?

Par contre testé sur le Opus à 1A de décharge : presque 3Ah .. comme quoi .. méfiance..

 

30q.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j’aimerais acheter une trottinette électrique j’hésite entre la xiaomi m365 environ 260€ en attendant une bonne promo ou la r9 extrême 300€. Que me conseillez vous au vu de tout ce qui a été dit précédemment ? J’ai l’impression que la R9 extrême n’est pas terrible ? Sinon quelles améliorations exact faut il faire sur la R9 pour qu’elle soit comme la m365 ? 

Merci d’avance pour vos réponses. 

Modifié par Xvener11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'as vu ou à 260 euros ?

l'avantage de la r9 c'est l'amortisseur arrière.

par contre, il lui manque le régulateur de vitesse.

la xiaomi a un peu plus de pêche et possibilité de la débrider facilement.

pour la r9 il faut ouvrir le contrôleur et rajouter un pont sur le shunt (contact liamson sur le forum) et à-priori il a gagné un peut de patate.

moi j'ai tout viré , et j'ai mis un contrôleur standard que j'ai légèrement modifié.

maintenant j'ai le régulateur de vitesse.

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Keurtz a dit :

Sinon dans l'ensemble elles se valent mais si tu arrives à avoir la M365 à 260€ il n'y a pas à hésiter un instant parce qu'en temps normal faut compter 100€ de plus d'où l'intérêt de la iWatRoad qui est habituellement vendue moins chère que la xiaomi.

même à 260 euros la xiaomi , je préfère rajouter quelques euros et prendre la R9 pour avoir un amortisseur. j'ai eu les 2 modèles, et je préfère la R9 (après modif) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Keurtz a dit :

Pour celui qui ne veut pas faire de modif la M365 est un bien meilleur choix s'il la trouve à 260€ sinon en temps normal je dirais la R9.

il est bien plus facile de faire la modif sur la R9 que de rajouter un amortisseur .

même à 260 euros (dont j'ai un doute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward