Aller au contenu

JMH


JMH

Messages recommandés

Salut à tous!

Je suis à la recherche d'une nouvelle roue?. J'ai possédé dès le début une roue Solowheel Classic ? soit depuis 2012. Elle me servait essentiellement pour aller au travail 2x3km A/R et ce par tout les temps sauf le verglas et la neige. J'habite en Alsace dans le sud du Haut-Rhin près de la Suisse et de l'Allemagne.

J'ai arrêté cette pratique, il y a environ 2 ans pour des problèmes d'Autonomie de batterie et parce que j'avais mal au dos et qu'il fallait que je marche pour m'aider à supporter les douleurs. Bref Aujourd'hui, je vais un peu mieux et j'ai envie de reprendre cette activité. Déjà pour faire le même trajet (en France et en Suisse, car je travaille en Suisse) mais aussi pour des sorties plus ludiques et plus longues.

Cela fait plus de 5 ou 6 mois que je suis sur le coup et j'ai donc sélectionné deux roues KS18L ou Z10. Ces deux roues ont une utilisation différente, je le concède, mais je n'arrive pas à me décider entre la raison (KS18L) et le plaisir (Z10).

Les deux me paraissent bien finies. L'une est CE l'autre non. L'une peut être achetée en France avec un bon support SAV, l'autre Non. L'une a l'air plus optimisée au niveau du contrôle électronique, tandis que l'autre ,à priori un peu moins bien. L'une a plus la côte auprès des wheelers que l'autre. En ce qui me concerne, je me demande pourquoi, je pense tout simplement que les avis manquent d'objectivités car une fois que l'on possède quelque chose, c'est humain, cette chose est parfaite! Mais cela ne m'aide pas dans ma prise de décision. Je suis cartésien et pragmatique et j'ai besoin de connaitre les plus et les moins avant de me décider.

Par finir, j'ai 52 ans, sportif, enfin je m'oblige à y être, je mesure 1,86m et pèse entre 87 et 90kg. Voilà vous savez tout.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

A la vue de la réglementation qui va changer en France, je pense que je vais remettre mon projet à plus tard. En Suisse, c'est acquis, c'est interdit. Mais longeant la frontière sur une courte distance, je pense qu'il y aura une tolérance comme par le passé.

J'aurais ainsi le temps de prendre une décision et surtout avoir des retours d'expérience sur la Z10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward