Aller au contenu

Batterie externe (de Xiaomi M365) en cours de réparation


mille-un

Messages recommandés

Allez je partage mon bricolage du jour.

Je n'arrivais pas à la charger totalement .. Je l"ai ouverte et j'ai constaté qu'un bloc de 4 cellules était à 0V .

Grace à cette méthode https://youtu.be/tbEfhPbqTDE j'ai reussi à faire revivre 3 cellules sur 4 .. Et je suis en cours de remplacer la cellule que je n'arrive pas à réamorcer. 

Bon, je vais prendre mon temps pour remonter cela , j'ai deja une cellules neuf , pour la remplacer, je suis encore d'achat de l'emballage rétractable pour la rendre de nouveau présentable.

N'ayant pas de poste spot welder pour refaire les soudures par point , je vais me lancer à souder avec mon fer à souder cela ( oui, c'est possible , et pas conseillé, je sais).

Sinon, sur Paris , savez vous ou l'on peut trouver un poste spot welder , en libre service ? un fablab , une école d’électronique , une assos de passionnés  d'Electronique , cela devrait se trouver , non ?  

IMG_20181124_140010.thumb.jpg.e493ea3aa5f3afa90917f7811a120dd8.jpg

Modifié par mille-un
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, S3RG3I a dit :

Salut, il y a @Titiouze qui s'en est fabriqué un. Peut-être que vous pourriez vous dépanner.

Oui, très fort ... dommage qu'il habite à Lyon ... Merci pour référence à ses messages ...

Disons que j'ai la flemme de m'en fabriquer un , si je pouvais en trouver un, en prêt , juste pour ces 4 batteries à ressouder ... 

Et surtout ,j'ai surtout peur de me fabriquer , un spot welder qui m'explose dans les main , et pas locaux pour faire ce genre d'expériences ..

Non, sinon, je vais faire la sortie des écoles (de BTS d'electronique, il y en a 3 ou 4 , à Paris) avec des paquets de Mars à offrir, et essayer de soudoyer un étudiant, qui aurait accès à ce genre de matériel  ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Fronteix a dit :

Ohhh que SI , je crois qu'elle est très bonne cette idée ? 

Merci , je vais aller voir ce qu'il s'y passe là bas ... Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cormo a dit :

@mille-un J'ai un spot-welder fait à partir d'un transfo de four à micro-ondes et un Arduino. 

Vu l'aspect bricolo de l'appareil et sa relative fragilité mécanique je ne le prête pas, mais il fonctionne bien. Si tu es sur Paris (ouest) je peux sans problème te souder tes batteries.

Magnifique, vraiment MERCI pour ta proposition ..

Je suis partant pour passer te voir. 

Oui aussi sur Paris (sud) , on est à coté  ... Reste à convenir quand , en Message privé, en fonction de tes convenances ..  Merci Merci !

Modifié par mille-un
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, tiz2000 a dit :

si t'as un bon fer tu peux les souder tranquille

ça m'est déjà arrivé de souder une bonne trentaine d'éléments est pas de souci

à toi de voir

Oui, je pense également que c'est faisable au fer à souder .. J'ai failli le faire ce week end  , au fer à souder ... Je vais voir ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mille-un a dit :

Oui, je pense également que c'est faisable au fer à souder .. J'ai failli le faire ce week end  , au fer à souder ... Je vais voir ...

 

 

Il y a 6 heures, mille-un a dit :

Oui, je pense également que c'est faisable au fer à souder .. J'ai failli le faire ce week end  , au fer à souder ... Je vais voir ...

 

le principal c'est de ne pas rester une heure sur la soudure. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2018 à 07:11, tiz2000 a dit :

le principal c'est de ne pas rester une heure sur la soudure. 

Voila , c'est fait ... Au fer à souder .

oui , c'est surement très moche fait ainsi ... Mais je voulais l'avoir fait ainsi ( au cas de futur projets d'autres batteries externes montées ainsi ) , comme expérience future .

Bref, c'est réparé ... J'attend plus qu'un emballage thermo-rétractable  commandé chez aliexpress, et j'aurais une batterie comme neuve.

Le 25/11/2018 à 22:38, Cormo a dit :

@mille-un J'ai un spot-welder fait à partir d'un transfo de four à micro-ondes et un Arduino. 

Merci à @Cormo de m'avoir proposé spontanément son spot welder ...  , mais ...  j'ai eu envie de le faire  de moi même , pour acquérir cette expérience ...

Voila, aucun conseils à donner , a vous de voir , si un jour vous avez à le faire ... Mais comme me disait @tiz2000 Le fer à souder avec des batteries 18650  , c'est possible !!!

IMG_20181202_185627-ANIMATION.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2018 à 15:54, mille-un a dit :

Allez je partage mon bricolage du jour.

Je n'arrivais pas à la charger totalement .. Je l"ai ouverte et j'ai constaté qu'un bloc de 4 cellules était à 0V .

Grace à cette méthode https://youtu.be/tbEfhPbqTDE j'ai reussi à faire revivre 3 cellules sur 4 .. Et je suis en cours de remplacer la cellule que je n'arrive pas à réamorcer. 

Bon, je vais prendre mon temps pour remonter cela , j'ai deja une cellules neuf , pour la remplacer, je suis encore d'achat de l'emballage rétractable pour la rendre de nouveau présentable.

N'ayant pas de poste spot welder pour refaire les soudures par point , je vais me lancer à souder avec mon fer à souder cela ( oui, c'est possible , et pas conseillé, je sais).

Sinon, sur Paris , savez vous ou l'on peut trouver un poste spot welder , en libre service ? un fablab , une école d’électronique , une assos de passionnés  d'Electronique , cela devrait se trouver , non ?  

IMG_20181124_140010.thumb.jpg.e493ea3aa5f3afa90917f7811a120dd8.jpg

moi je les réamorce avec une alimentation stabilité en réglant la tension sur 3v. ensuite je finis la charge avec mon chargeur de lithium.

je fais la même manip pour les batteries aux plombs type moto.

en générale elles repartent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward