Aller au contenu

Yo!


Persoons Jonathan

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Un ptit belge de plus sur le forum :D

Je m'appelle Jonathan et suis du coin d'Arlon. 

Cela fait un certain temps que je suis le forum et vous me faites baver!

Du coup je cherche une roue....la conversion est proche, mais les prix...aaargh la vie est dur :( 

Jusqu'à présent je m'orientais vers un ks16b puis...est apparut...la Z6 sur Gearbest et la.. le doute, le drame, comment résister à 700e pour cette roue...que faire...Une occasion pour me sauver? 

J’espère trouver mes réponses sur ce forum :)

Sur ce, bonne route à tous!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu frère Belge :)

Pour commencer, une Z6 c'est pas forcément un bon plan les ninebot Z avec leur pneu large sont tout à fait à part niveau conduite...
Pour faire tes armes, le mieux c'est de trouver une occasion. Y'en a pas bcp en belgique par contre Paris n'est pas loin, l'aller retour vaut la peine même en thalys :D

Niveau modèle, une Kingsong 16S est un excellent modèle. La16B est chouette mais le moteur est de 800w au lieu de 1200w, et ce coté moins "punchy" risque de t'embêter à un moment (comme d'autres sont très bien avec une petite roue tranquille :)


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous! ?

Tu as raison sur tout ses points, mais la Z6 a 700e...neuve...ca ouvre la reflexion quand meme :/

La KS16S serait, en effet mon choix de prédilection, si j'en avais les moyens. D'autant plus que j'ai pu la tester.

Je prefererais, effectivement d'occasion au meme prix, une roue plus légere, mais, comme tu le dis, rare en Be et arlon/paris n'est pas si simple.

Merci pour l'acceuil et les conseils ;)

Modifié par Persoons Jonathan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2018 à 07:10, Persoons Jonathan a dit :

Merci a tous! ?

Tu as raison sur tout ses points, mais la Z6 a 700e...neuve...ca ouvre la reflexion quand meme :/

La KS16S serait, en effet mon choix de prédilection, si j'en avais les moyens. D'autant plus que j'ai pu la tester.

Je prefererais, effectivement d'occasion au meme prix, une roue plus légere, mais, comme tu le dis, rare en Be et arlon/paris n'est pas si simple.

Merci pour l'acceuil et les conseils ;)

Bouaaah tu fais un petit tour à bruxelles, avec un petit rail pass, et puis tu prends le thalys ? 

Tu dois pas oublier aussi que Z6 si tu as des problèmes, avec aliexpress t'auras pas mal de soucis, bref quasi pas de garantie. Et que c'est vraiment une roue à part. Qui risquerait de te dégouter...
Pour le prix y'a des roues style V5F de temps en temps en promotion sur aliexpress... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, MrP-MrF a dit :

Tu dois pas oublier aussi que Z6 si tu as des problèmes, avec aliexpress t'auras pas mal de soucis, bref quasi pas de garantie. Et que c'est vraiment une roue à part. Qui risquerait de te dégouter...
Pour le prix y'a des roues style V5F de temps en temps en promotion sur aliexpress... 

Je ne connais pas bien aliexpress, j'ai pas mal de réticence. Mais bon, je prend mes info petit à petit :)

Oui, c'est une des premieres que j'avais remarqué, pas trop cher et jolie. Mais 14" et pi j'ai une p*** de cote à franchir sur un bon Km...avec mes 90kg (sac compris) et parfois du hors route. Pour avoir test une solowheel (18") et une KS16S sur une forte cote moins longue, je sais que ses modèles le feront. En revanche, je ne sais pas si que la V5F y parviendra. D'ou ma seconde orientation vers la Ks16B.  

Modifié par Persoons Jonathan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Persoons Jonathan a dit :

Je ne connais pas bien aliexpress, j'ai pas mal de réticence. Mais bon, je prend mes info petit à petit :)

Oui, c'est une des premieres que j'avais remarqué, pas trop cher et jolie. Mais 14" et pi j'ai une p*** de cote à franchir sur un bon Km...avec mes 90kg (sac compris) et parfois du hors route. Pour avoir test une solowheel (18") et une KS16S sur une forte cote moins longue, je sais que ses modèles le feront. En revanche, je ne sais pas si que la V5F y parviendra. D'ou ma seconde orientation vers la Ks16B.  

Vu que t'es un costaud disons que le problème de la v5F c'est que avec tes 90 kg (expérience personnelle), ta côte si elle est vraiment forte tu vas la grimper à du 10Km/H... et elle va morfler vite niveau batterie... genre 15Km
C'est pour cela que j'ai revendu ma V5F. Superbe roue pour débuter, mais quand tu as un gabari qui fait le double du chinois qui fait 40kg tout mouillé (ben oui il bouffe que du riz et du thé le pauvre), ben clairement l'autonomie, et le moteur, il encaisse.
Donc va falloir t'orienter au minimum vers une V8, minimum :D

Bon allez, un peu de pub, Argenta fait des prêts vélos électrique gyroroue etc... ?  Te reste l'option crédit sur 12 mois à un taux véhicule électrique vélo genre à moins de 2% aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, MrP-MrF a dit :

Vu que t'es un costaud disons que le problème de la v5F c'est que avec tes 90 kg (expérience personnelle), ta côte si elle est vraiment forte tu vas la grimper à du 10Km/H... et elle va morfler vite niveau batterie... genre 15Km
C'est pour cela que j'ai revendu ma V5F. Superbe roue pour débuter, mais quand tu as un gabari qui fait le double du chinois qui fait 40kg tout mouillé (ben oui il bouffe que du riz et du thé le pauvre), ben clairement l'autonomie, et le moteur, il encaisse.
Donc va falloir t'orienter au minimum vers une V8, minimum :D

Bon allez, un peu de pub, Argenta fait des prêts vélos électrique gyroroue etc... ?  Te reste l'option crédit sur 12 mois à un taux véhicule électrique vélo genre à moins de 2% aussi :)

hahaha, je viens de prépa un autre credit (familliale et pas prevu mais qui aide bien) :D 

Du coup je me dis que la Z10 serais une belle occasion à saisir (oui je me décrédibilise, et c'est un peu l'occasion qui fait le laron, puis je me dis que si elle ne convient pas je pourrais toujours la revendre sans trop y laisser de plume..)

https://www.gearbest.com/scooters-wheels/pp_009143023119.html?wid=1090517

En revanche, je dois dabord m'informer sur les taxes via le depot FR de gearbest (j'aurais pref la Z6 moins cher mais j'ai des doutes sur la provenance/date de livraison...donc non)

Modifié par Persoons Jonathan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Persoons Jonathan a dit :

Du coup je me dis que la Z10 serais une belle occasion à saisir (oui je me décrédibilise, et c'est un peu l'occasion qui fait le laron, puis je me dis que si elle ne convient pas je pourrais toujours la revendre sans trop y laisser de plume..)

https://www.gearbest.com/scooters-wheels/pp_009143023119.html?wid=1090517

En revanche, je dois dabord m'informer sur les taxes via le depot FR de gearbest (j'aurais pref la Z6 moins cher mais j'ai des doutes sur la provenance/date de livraison...donc non)

Plutôt l'inverse... beaucoup de Z10 à vendre car les proprios la maitrisent pas / pas leur style... y'en a une d'ailleurs à vendre à Bruxelles. Donc tu la vendras à perte.
Pour le reste, la livraison de chine est fiable, t'inquiètes, par contre délai faut compter entre 15 et 25 jours oui...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward