Aller au contenu

Transport d'un enfant en trottinette


Techos78

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Erwanrcx a dit :

Blague à part, moi c’est le chien qui adore se balader en trottinette ? (...) Le pire, c’est qu’elle raffole de ces balades !

:D une bestiole aux goûts très sûrs. Heureusement c'est une femelle, qui ne nécessite pas de s'arrêter tous les 10 m pour marquer son territoire...

Il me semble que transporter un enfant sur une trott dépend aussi du caractère et du comportement de celui-ci. Heureusement, pratiquement tous les enfants aiment ça, et l'aspect ludique est très chouette. En me basant sur mon expérience motos, avec lesquelles j'ai transporté pas mal de passagers, dans certains cas c'est impec, dans d'autres c'est plus délicat à cause de mouvements imprévisibles, aux moments les moins favorables, bien entendu. Il y a une nette notion de confiance et de complicité, mais quand le feeling est OK, c'est vraiment génial.

Il y a bien sûr un certain danger, que l'on peut minimiser en utilisant une remorque, qui sera peut-être plus sécuritaire mais assurément moins pratique à gérer en roulage et en stockage (encombrement).

On ne parle pas d'escalade solitaire en haute montagne, la dangerosité d'un mini-déplacement en trott n'est pas extrême. On ne peut pas vivre en chambre capitonnée non plus, il faut placer le curseur des "principes de précautions", ce n'est pas toujours facile....

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Le 26/11/2018 à 17:43, Dreadnought a dit :

@Techos78 bonsoir.

Si je peux me permettre pour transporter un seul enfant debout, le problème n’est pas l’accélération car l’enfant est plaqué sur le corps du pilote, mais plutôt les accoups, les freinages, les coupures de gazs brutales. 

Il faut mettre de la mousse en prévention sur le guidon et la colonne éventuellement en prévention. 

Le casque c’est tellement évident.

Apprendre à l’enfant à gainer ses petits bras et pas trop être passif sur la machine.

Bonjour ,

Le 26/11/2018 à 17:49, Dreadnought a dit :

Sinon, comme ça. Attention au cervicales ?

AC0EE282-DAA6-4D50-9C1A-123D184E5D0A.jpeg

 

Le 26/11/2018 à 17:49, Dreadnought a dit :

Sinon, comme ça. Attention au cervicales ?

AC0EE282-DAA6-4D50-9C1A-123D184E5D0A.jpeg

bonjour ,

je possède deux trott elec depuis déja pas mal de temps et je transporte également ma fille , je trouve ton montage vraiment pas mal, le soucis c que je me suis fais arrêter sur une piste cyclable et on m'a dit monsieur c interdit avec un enfant ! et  135 eur d'amende à titre d info. et 1500 eur si on circule avec une trott ou mono roue qui n'est pas bridé a 20 klm/h.Dc en gros on ne peut plus s'en servir ou sinon seul

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, max33 a dit :

Bonjour ,

 

bonjour ,

je possède deux trott elec depuis déja pas mal de temps et je transporte également ma fille , je trouve ton montage vraiment pas mal, le soucis c que je me suis fais arrêter sur une piste cyclable et on m'a dit monsieur c interdit avec un enfant ! et  135 eur d'amende à titre d info. et 1500 eur si on circule avec une trott ou mono roue qui n'est pas bridé a 20 klm/h.Dc en gros on ne peut plus s'en servir ou sinon seul

 

 

Salut ?.

Ces lois sont pondues par des incapables déconnectés des réalités tangibles par le petit peuple.

Donc je m’octroie une dérogation spéciale.

Et quand on pourra se balader en bagnole normalement et se garer normalement, je ferai des concessions si nécessaire.

Et si ils ont que ça à faire d'arrêter un père de famille qui se balade avec ses deux petits...  

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Le 26/11/2018 à 17:49, Dreadnought a dit :

Sinon, comme ça. Attention au cervicales ?

AC0EE282-DAA6-4D50-9C1A-123D184E5D0A.jpeg

Bonjour, 

 

Vous l'avez acheté où le siège avant pour votre petit garçon ?J'ai cherché un peu partout et malheureusement je ne trouve pas... Pouvez-vous m'aider svp? 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, balex a dit :

Bonjour, 

 

Vous l'avez acheté où le siège avant pour votre petit garçon ?J'ai cherché un peu partout et malheureusement je ne trouve pas... Pouvez-vous m'aider svp? 

Merci!

Salut 👋🏻

Ali express, tu fouine un peu tu vas trouver 👍🏻

Modifié par Dreadnought
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pokerchow a dit :

Je vais casser l'ambiance mais Jamais je ne conduirai ma Trott avec mes enfants dessus....!!! Un chien a la rigueur mais ses propres gosses.... C'est tellement instable et au premier coup de frein brusque !! Sans parler des autres conducteurs qui font n'importe quoi !! 

C’est toi qui est instable sur ta mini 🤣.

Tu as déjà conduit une Ultra avec une selle?

Je conduis très peu sur route je ne suis pas fou. Tu sais à Paris Hidalgo nous a fait plein de pistes cyclables.

Regarde ils sont toujours vivants 😊

397D1661-12F0-48F5-A1FE-85CBC4399C55.jpeg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Dreadnought a dit :

C’est toi qui est instable sur ta mini 🤣.

Tu as déjà conduit une Ultra avec une selle?

Je conduis très peu sur route je ne suis pas fou. Tu sais à Paris Hidalgo nous a fait plein de pistes cyclables.

Regarde ils sont toujours vivants 😊

397D1661-12F0-48F5-A1FE-85CBC4399C55.jpeg

Jusqu'à quand...? C'est juste  de l'inconscience totale ! 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Dreadnought a dit :

C’est toi qui est instable sur ta mini 🤣.

Tu as déjà conduit une Ultra avec une selle?

Je conduis très peu sur route je ne suis pas fou. Tu sais à Paris Hidalgo nous a fait plein de pistes cyclables.

Regarde ils sont toujours vivants 😊

397D1661-12F0-48F5-A1FE-85CBC4399C55.jpeg

Ta trottinette est plus sale que la mienne, c'est pas bien xD , moi qui croyais être le seul à ne pas nettoyer la poussière !

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accessoirement, une trottinette équipée d'une selle ne fait plus partie de la catégorie des EDPM et est assimilée à un cyclomoteur classe A ou B selon ses performances.  Les infractions à retenir , en plus de l'absence de certificat de conformité, est le défaut d'assurance, l'interdiction de circuler sur les pistes cyclables.  Bref, la totale.

Moi non plus, je ne pense pas que ce soit une très bonne idée de transporter tes enfants de cette façon.

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, AdemJS a dit :

Moi non plus, je ne pense pas que ce soit une très bonne idée de transporter tes enfants de cette façon.

A vélo ce n'est pas mieux surtout sur route/en ville, alors pourquoi pas à trottinette avec remorque sur pistes cyclables !

Edit : pour moi le danger c'est les conducteurs de voitures qui roulent seuls sur terre, bien entendu sans aucun respect des autres utilisateurs (surtout ceux qui roulent à trottinettes qu'il faut "dégommer) :S 

Modifié par Christian-91
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Christian-91 a dit :

A vélo ce n'est pas mieux surtout sur route/en ville, alors pourquoi pas à trottinette avec remorque sur pistes cyclables !

Qui t'a dit que je considère ce dispositif pour vélo comme un exemple à imiter ? 🤨 Oui le danger vient souvent des automobilistes, mais le cycliste/trotteur reste un usager faibe même s'il est en droit...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, AdemJS a dit :

Qui t'a dit que je considère ce dispositif pour vélo comme un exemple à imiter ? 🤨 Oui le danger vient souvent des automobilistes, mais le cycliste/trotteur reste un usager faibe même s'il est en droit...

Surtout que beaucoup nont pas de permis et débutent ds la circulation... Vivement le permis pr les  Trott a 45kmh et même un code pr les autres.. 

Modifié par Pokerchow
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, AdemJS a dit :

Accessoirement, une trottinette équipée d'une selle ne fait plus partie de la catégorie des EDPM et est assimilée à un cyclomoteur classe A ou B selon ses performances.  Les infractions à retenir , en plus de l'absence de certificat de conformité, est le défaut d'assurance, l'interdiction de circuler sur les pistes cyclables.  Bref, la totale.

Moi non plus, je ne pense pas que ce soit une très bonne idée de transporter tes enfants de cette façon.

Effectivement. La totale.

Et pourtant, j’ai une bonne voiture. J’adore ma voiture. 2.0l turbo essence, 204 chevaux din. Parfaitement en règle.  Mais pour faire 14 kilomètres (pour récupérer mes enfants chez leur Maman) je mets plus d’une heure. 1h30 même parfois. Et avec la trott 30 mins... Et surtout les enfants font la gueule.

Et la loi, je l’ai déjà dis et je le répète, je m’en tamponne. Ça roule, les enfants ont le sourire, ça c’est mes critères de base.

Pendant le confinement, on jouait à cache-cache avec la police dans le bois de Vincennes. Tu vois la philosophie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pokerchow a dit :

Jusqu'à quand...? C'est juste  de l'inconscience totale ! 

Pour moi l’inconscient c’est de persister à utiliser la voiture alors que tout est fait pour rendre la vie des automobilistes impossible.

Et je te prie d’avoir un peu de retenue lorsque tu me juge. Tu as le droit d’avoir tes convictions. On peut en discuter tranquillement. Un peu de respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward