Aller au contenu

Transport d'un enfant en trottinette


Techos78

Messages recommandés

Le 15/01/2019 à 08:01, helyxir a dit :

Ne serait-on pas hors la loi à deux, voire trois, sur un engin individuel électrique ?

Si si, complètement.

Et au risque d'avoir l'air pas super marrant, je trouve ça n'importe quoi d'emporter un enfant sur une trottinette. Darwin awards en perspective !

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, tokumeino a dit :

Si si, complètement.

Et au risque d'avoir l'air pas super marrant, je trouve ça n'importe quoi d'emporter un enfant sur une trottinette. Darwin awards en perspective !

Tiens?
En voilà un qui en arrive à souhaiter un malheur. 
Mais quelle personne formidable tu doit être. 
Merci de ta gentillesse. Mes enfants te saluent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, pour tous ceux qui sont persuadés de mon inconscience, sachez que je roule très peu sur route. Je ne fais quasiment que de la piste cyclable et des chemins forestiers. Le peu de route que je fais est pour rallier une piste cyclable.

En gros quand je vais à Paris je prends la trott. Quand je m’éloigne de Paris je prends la caisse.

Ça va mieux? Où je suis toujours un gros con?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Dreadnought a dit :

Pour moi l’inconscient c’est de persister à utiliser la voiture alors que tout est fait pour rendre la vie des automobilistes impossible.

Et je te prie d’avoir un peu de retenue lorsque tu me juge. Tu as le droit d’avoir tes convictions. On peut en discuter tranquillement. Un peu de respect.

Je préfère faire 30 mn de plus en voiture et être sur que mes enfants arrivent en entier, enfin chacun ses priorité ! On se connais pas donc je ne te juge pas... je donne mon avis sur ces moyens de transport qui je le rappelle sont  individuels.

Le jour où un scooter voit pas ta charrette et rentre dedans tu n'auras que tes yeux pr pleurer... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, elric a dit :

@Dreadnought, jamais de soucis avec la police ? Car je pense que la remorque derrière  une trott est totalement interdit.

Alors que dans le meme temps , si tu avais un velo cargo electrique , c'est autorisé  et tu pourrais y mettre tes enfants.

Non jamais de soucis avec la police. Comme je l’ai dis, je suis très peu visible par la police. La forêt et les pistes cyclables ne sont pas leur terrain de jeux favoris. Et on parle de certaines de kilomètres parcours dans ces configurations...

Le vélo cargo est un excellent moyen de transport. Je valide.
Sauf que ça ne rentre dans aucun ascenseur. Donc tu te le fais dégrader ou voler. Et ça coûte un bras.
Alors que mon système est divisible, prends tout les ascenseur, dort au chaud, et bénéfique d’un entretien « maison ».

Modifié par Dreadnought
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Dreadnought a dit :

Donc, pour tous ceux qui sont persuadés de mon inconscience, sachez que je roule très peu sur route. Je ne fais quasiment que de la piste cyclable et des chemins forestiers. Le peu de route que je fais est pour rallier une piste cyclable.

En gros quand je vais à Paris je prends la trott. Quand je m’éloigne de Paris je prends la caisse.

Ça va mieux? Où je suis toujours un gros con?  

Personnellement, je ne souhaite certainement pas le malheur de tes enfants.  Ni le tien, d'ailleurs.

Mais t'es quand même un gros con, ça ne fait pas l'ombre d'un doute, vu la "philosophie" dont tu nous fais part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pokerchow a dit :

Je préfère faire 30 mn de plus en voiture et être sur que mes enfants arrivent en entier, enfin chacun ses priorité ! On se connais pas donc je ne te juge pas... je donne mon avis sur ces moyens de transport qui je le rappelle sont  individuels.

Le jour où un scooter voit pas ta charrette et rentre dedans tu n'auras que tes yeux pr pleurer... 

Tu commence à me casser les couilles...

Comment je dois te dire que je roule très peu sur route? Le triste minimum. Y a pas de scooter dans le forêt. Non plus sur piste cyclable. C’est moi le scooter. C’est moi le poids lourd.
Quand je passe quelque part c’est : « mais c’est génial! », « Papa regarde! », « trop bien! ». Et quand je m’arrête : « combien ça coûte? », « ça s’achète où? » etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Dreadnought a dit :

Tu commence à me casser les couilles...

Comment je dois te dire que je roule très peu sur route? Le triste minimum. Y a pas de scooter dans le forêt. Non plus sur piste cyclable. C’est moi le scooter. C’est moi le poids lourd.
Quand je passe quelque part c’est : « mais c’est génial! », « Papa regarde! », « trop bien! ». Et quand je m’arrête : « combien ça coûte? », « ça s’achète où? » etc...

ET tu crois qu'il n'y a pas d'autres Trott plus lourdes qui font pareil que toi en roulant sur les pistes cyclables comme les off-road, certains motard ou 2 roues vont sur ces pistes également bref tu prends des risques on te le dis après tu fais ce que tu veux c'est tes enfants... Et ceux de leur mère aussi !! 

Modifié par Pokerchow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, AdemJS a dit :

Personnellement, je ne souhaite certainement pas le malheur de tes enfants.  Ni le tien, d'ailleurs.

Mais t'es quand même un gros con, ça ne fait pas l'ombre d'un doute, vu la "philosophie" dont tu nous fais part.

Merci de ta gentillesse.

Tu as le droit d’avoir tes convictions.

Je perçois également chez toi une grande bienveillance. 
 

Tu as ceux avec qui on peut discuter de tout, malgré les divergences, dans le respect.
Et puis ceux qui sont pétris de certitudes, qui imposent leurs points de vues, avec aucune remise en question personnelle.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pokerchow a dit :

ET tu crois qu'il n'y a pas d'autres Trott plus lourdes qui font pareil que toi en roulant sur les pistes cyclables comme les off-road, certains motard ou 2 roues vont sur ces pistes également bref tu prends des risques on te le dis après tu fais ce que tu veux c'est tes enfants... Et ceux de leur mère aussi !! 

Oui tu as aussi des avions qui s’écrasent dans les immeubles, des voitures à contre-sens sur l’autoroute, des routiers qui s’endorment dans leur camions, des trains qui déraillent, des bateaux qui chavirent. Oui oui c’est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Dreadnought a dit :

Et puis ceux qui sont pétris de certitudes, qui imposent leurs points de vues, avec aucune remise en question personnelle.

Tu ferais mieux d'appliquer pour toi-même ce que tu recommandes aux autres.  Un type qui se tamponne du code de la route du moment que ça roule et qui non content de se mettre en danger lui-même met celles des autres en danger n'a pas à donner de leçons aux autres.

Modifié par AdemJS
  • Triste 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, AdemJS a dit :

Tu ferais mieux d'appliquer pour toi-même ce que tu recommandes aux autres.  Un type qui se tamponne du code de la route du moment que ça roule et qui non content de se mettre en danger lui-même mais celles des autres en danger n'a pas à donner de leçons aux autres.

C’est étonnant quand même que je sois encore vivant, que mes enfants soit en pleine santé, que je n’ai jamais blessé personne, malgré environ 20000 kms en trotts.

Pourtant la vie ne pardonne pas. Surtout en deux roues. Apparemment la vie me laisse vivre. Je dois avoir beaucoup de chance. 🤔 

La première photo avec mes enfants date de 3 ans. 3 ans sans aucun problème. Sans accident. 3 ans de ballades avec pour fond sonore le rire de mes petits. Et je devrais me mettre dans les bouchons et mettre une heure pour me garer, pour respecter le code la route?

Toute ta morale est égale à zéro. Tu ne peux pas te substituer à la sélection naturelle. L’erreur se paye chère en ce bas monde. Et apparemment je me trompe beaucoup moins que l’affirme. Donc tu te trompe. Et je commence même à craindre pour ta vie car ta logique est mauvaise. Et je crains que Darwin ne finisse par t’attraper par le peau du cul, et te hurler avec son haleine fétide : « Tu vois où tu peux te le mettre ton code de la route?! »

Modifié par Dreadnought
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dreadnought a dit :

Tiens?
En voilà un qui en arrive à souhaiter un malheur. 
Mais quelle personne formidable tu doit être. 
Merci de ta gentillesse. Mes enfants te saluent.

Qu'est ce qui fait penser que je souhaite un malheur ? J'interviens au contraire pour dissuader de faire ça, en indiquant que ça serait vraiment très con à mon avis.

Les Darwin awards récompensent ceux qui sont tellement débiles qu'ils organisent eux-mêmes leur non descendance.

J'avais hésité a les mentionner par peur de l'exact inverse de ce que tu le reproches, avec des commentaires plus sur le mode "no mais quand même, traiter de débile quelqu'un qui veut emmener un enfant sur une trott, quel manque de tolérance".

Mais bon, continuez tranquillement à chercher des solutions pour que le malheur arrive. Tout ce que je peux faire, c'est mettre en garde. Mais au moins je l'aurais fait, quitte à être un peu rabat joie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dreadnought a dit :


Et puis ceux qui sont pétris de certitudes, qui imposent leurs points de vues, avec aucune remise en question personnelle

Alors là, c'est bien vrais, même dans mon entourage, pour avoir raisons ils vont jusqu'à se contredire

Une phrase que j'ai bien aimée, je cite : "quand c'est pas bien, c'est mieux" :S :mdr2:

Blabla ……..

 

 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tokumeino a dit :

Qu'est ce qui fait penser que je souhaite un malheur ? J'interviens au contraire pour dissuader de faire ça, en indiquant que ça serait vraiment très con à mon avis.

Les Darwin awards récompensent ceux qui sont tellement débiles qu'ils organisent eux-mêmes leur non descendance.

J'avais hésité a les mentionner par peur de l'exact inverse de ce que tu le reproches, avec des commentaires plus sur le mode "no mais quand même, traiter de débile quelqu'un qui veut emmener un enfant sur une trott, quel manque de tolérance".

Mais bon, continuez tranquillement à chercher des solutions pour que le malheur arrive. Tout ce que je peux faire, c'est mettre en garde. Mais au moins je l'aurais fait, quitte à être un peu rabat joie.

Quand on veut donner des conseils, on use de tact.

Votre éventuelle bienveillance à moi égard est ne me parvient pas car vous tenter de ma rabaisser et me traitez de père indigne.

 « Chercher des solutions pour que le malheur arrive »

 « Darwin awards en perspective! »

Non. Juste un papa qui se creuse les méninges dans l’enfer qu’est Paris. Mon système n’est pas parfait certes. Mais j’ai sauvé un nombre incalculable de journées grâce à lui. 
 

Vous ne me connaissez pas. Vous ne savez pas comment je roule. Vous ne savez pas comment j’entretiens mon matériel. Vous ne connaissez pas mon expérience routière.
 

Si vous n’avez pas la science infuse en matière de relation humaine, lisez des livres. Quand on veux réellement donner des conseils, on use de diplomatie. Quand on veut rabaisser quelqu’un, on sous entend qu’il est idiot sous prétexte de conseil bienveillant.

Vous faites le la gyro-roue apparemment. Ne croyez-vous pas que tout un tas de personnes qui n’y connaissent rien pourraient employer le même ton avec vous que vous avec moi? 
 

Ça pourrait donner ceci : « ...en plus c’est pas homologué, et puis si roue lui échappe et viens taper la tête d’un enfant, faire confiance à un gyroscope chinois vous vous rendez compte... », ou ça : « Vous vous amusez bien avec votre engin de mort? Désolé d’être rabat-joie, mais faut être suicidaire pour monter là dessus. Un futur donneur d’organes qui s’ignore... ». Etc... Ça te donne envie d’écouter ton interlocuteur? Non? Pourquoi? Tu te sens pas respecter? Alors pourquoi tu parles comme ça? Pourquoi ne pas être correct? 

 

Modifié par Dreadnought
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, ma roue est toujours attachée avec un leash de bodyboard à ma ceinture pour la retenir en cas de chute (et ça marche bien : en cas de "désolidarisation" de la roue, elle reste juste à côté). Je préfère me la prendre dans les guiboles parce que justement : c'est moi qui choisit de faire de la roue, et donc c'est moi qui prend.

Maintenant, vraiment, fais comme tu veux.

Et puis sur la forme, je ne comprends pas pourquoi tu prends les choses comme ça. Je ne te répondais pas à toi et n'avais même pas lu tes posts, pour tout dire (j'avais perçu de loin leur côté un peu décousu), donc de là à te qualifier de père indigne... le moins qu'on puisse dire c'est que tu extrapoles largement. Je répondais à quelqu'un d'autre (pas a toi) sur le côté légal, puis en fait à @Techos78 pour lui conseiller de ne pas faire ce cadeau. Pas à toi sauf a mon 2e post après que d'emblée, tu aies questionneé mes qualités morales. Je ne comprends pas bien pourquoi j'en prend plein la figure.

Respire un coup, ne te sens pas visé par tout, et sois relax : la vie sera moins compliquée et c'est d'ailleurs mieux sur la route 🙂 Je vis à Paris (dans le 9eme donc franchement intra muros) et je ne trouve pas ça du tout un "enfer". Et j'ai deux enfants dont je m'occupe moi même sans nounou, en plus de travailler à plein temps. Honnêtement, de loin vu comme ça, tu donnes l'air vraiment très crispé.

EDIT : je n'avais pas vu que le post de @Techos78 datait de 2018 et qu'on était en train de ressusciter un thread.

Modifié par tokumeino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand meme avoir une sacré tripotée de débiles cravatés pour faire une LOM interdisant le transport d'enfant et l'interdiction de la remorque sur les Edpm alors que les vélos peuvent tout se permettrent......

Faudra qu'on m'explique la différence.....:zarb:

Modifié par JJK
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward