Aller au contenu

Transport d'un enfant en trottinette


Techos78

Messages recommandés

Il y a 2 heures, JJK a dit :

Faut quand meme avoir une sacré tripotée de débiles cravatés pour faire une LOM interdisant le transport d'enfant et l'interdiction de la remorque sur les Edpm alors que les vélos peuvent tout se permettrent......

Faudra qu'on m'explique la différence.....:zarb:

Les vélos ont de plus grandes roues et de vrais freins, n'ont pas de moteur... Après c'est vrai pas besoin de faire une loi il suffit juste d'avoir du bon sens !! 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Pokerchow a dit :

Les vélos ont de plus grandes roues et de vrais freins, n'ont pas de moteur... Après c'est vrai pas besoin de faire une loi il suffit juste d'avoir du bon sens !! 

Hello. 

Merci je pense qu'on a comprit ton point de vue.  Pas la peine d'insister. 

Bonne fin de journée. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2020 à 18:01, Pokerchow a dit :

Les vélos ont de plus grandes roues et de vrais freins, n'ont pas de moteur... Après c'est vrai pas besoin de faire une loi il suffit juste d'avoir du bon sens !! 

parce que tu crois qu'un vélo freine mieux qu'une trott 10/11 pouces à freins hydrauliques+electriques......?  :mdr2: 

et c'est quoi ces arguments de la grande roue et du sans moteur......:zarb:....d'autant que certains vélos en ont....des moteurs !

je suis désolé, mais il n'est pas moins dangereux de transporter un gamin sur un vélo que sur une trottinette,

et la seule explication tient en deux mots: LOBBY et PREJUGE

Modifié par JJK
  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, JJK a dit :

parce que tu crois qu'un vélo freine mieux qu'une trott 10/11 pouces à freins hydrauliques+electriques......?  :mdr2: 

et c'est quoi ces arguments de la grande roue et du sans moteur......:zarb:....d'autant que certains vélos en ont....des moteurs !

je suis désolé, mais il n'est pas moins dangereux de transporter un gamin sur un vélo que sur une trottinette,

et la seule explication tient en deux mots: LOBBY et PREJUGE

C'est dingue ce qu'on peut être de  mauvaise fois qd ça nous arrange, pk peut on faire du vélo sans les mains et pas avec la trott...

Je reconnais cependant qu'il y a des moteurs sur les vélos électrique mais pr les freins : on est assis sur un vélo et debout sur une trott donc beaucoup plus sensible au déséquilibre !! 😉

Modifié par Pokerchow
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pokerchow a dit :

C'est dingue ce qu'on peut être de  mauvaise fois qd ça nous arrange, pk peut on faire du vélo sans les mains et pas avec la trott...

Je reconnais cependant qu'il y a des moteurs sur les vélos électrique mais pr les freins : on est assis sur un vélo et debout sur une trott donc beaucoup plus sensible au déséquilibre !! 😉

C'est bien....maintenant qu'on a ton assentiment , on va pouvoir divulguer l'information.....

Juste un détail, à vitesse égale, je préfère mille fois me cracher en trott plutôt qu'en vélo, je laisse à ton imagination le soin d'en découvrir les raisons.

Je veux bien entendre tes arguments sur la base d'une trott qui a des roues de 8 pouces en "bois" avec un pauvre frein tambour , mais essaies une 10/11 pouces avec de vrais pneus et des freins hydrauliques et on en reparlera.........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien croire qu'il y a une grande différence entre modèles de trots. Mais avec de bons freins mordants et progressifs sur un vélo (même des Shimano XT tous bêtes) associés à de bons pneus, ça freine quand même vraiment beaucoup.

Surtout, de mon expérience à vélo, c'est beaucoup le cycliste qui freine. Savoir freiner, c'est technique, pour amener progressivement le poids sur la roue avant sans déstabilisation de l'arrière. Et les gains en efficacité sont énormes.

Ce qui m'interroge, c'est la possibilité d'opérer un transfert de charge aussi important sur une trot, compte tenu de la position du pilote sur l'engin.

 

Modifié par tokumeino
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2020 à 23:41, tokumeino a dit :

En ce qui me concerne, ma roue est toujours attachée avec un leash de bodyboard à ma ceinture pour la retenir en cas de chute (et ça marche bien : en cas de "désolidarisation" de la roue, elle reste juste à côté). Je préfère me la prendre dans les guiboles parce que justement : c'est moi qui choisit de faire de la roue, et donc c'est moi qui prend.

Maintenant, vraiment, fais comme tu veux.

Et puis sur la forme, je ne comprends pas pourquoi tu prends les choses comme ça. Je ne te répondais pas à toi et n'avais même pas lu tes posts, pour tout dire (j'avais perçu de loin leur côté un peu décousu), donc de là à te qualifier de père indigne... le moins qu'on puisse dire c'est que tu extrapoles largement. Je répondais à quelqu'un d'autre (pas a toi) sur le côté légal, puis en fait à @Techos78 pour lui conseiller de ne pas faire ce cadeau. Pas à toi sauf a mon 2e post après que d'emblée, tu aies questionneé mes qualités morales. Je ne comprends pas bien pourquoi j'en prend plein la figure.

Respire un coup, ne te sens pas visé par tout, et sois relax : la vie sera moins compliquée et c'est d'ailleurs mieux sur la route 🙂 Je vis à Paris (dans le 9eme donc franchement intra muros) et je ne trouve pas ça du tout un "enfer". Et j'ai deux enfants dont je m'occupe moi même sans nounou, en plus de travailler à plein temps. Honnêtement, de loin vu comme ça, tu donnes l'air vraiment très crispé.

EDIT : je n'avais pas vu que le post de @Techos78 datait de 2018 et qu'on était en train de ressusciter un thread.

Paris, le paradis des voitures. C’est bien connu 👌🏻. Viens voir la porte Bagnolet et l’autoroute A3 le vendredi soir à 18h00.

Crispé oui c’est le mot. Car derrière un clavier y en a qui se sentent bien trop à l’aise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2020 à 18:01, Pokerchow a dit :

Les vélos ont de plus grandes roues et de vrais freins, n'ont pas de moteur... Après c'est vrai pas besoin de faire une loi il suffit juste d'avoir du bon sens !! 

C’est décoratif ça tu crois?

Ta mini n’est pas la référence quand on parle de trott crois moi, pour en avoir possédé deux. Et c’est même le plus dangereuse de toute les machines que j’ai possédé. Alors si tu te base sur ça pour juger, tu te plante royalement.

82E10267-F241-49C4-A043-922F18C48464.jpeg

Modifié par Dreadnought
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2020 à 18:01, Pokerchow a dit :

Les vélos ont de plus grandes roues et de vrais freins, n'ont pas de moteur... Après c'est vrai pas besoin de faire une loi il suffit juste d'avoir du bon sens !! 

Y a ça sur un vélo?

Alors, ce que je crois surtout, c’est que tu n’as jamais essayé une vraie trott, amélioré sans compter les heures. 
Le bon sens justement, c’est d’être humble quand on ne connaît pas un sujet, et éventuellement de fermer sa grande gueule.

2C4C80A4-E39F-4CC3-9BDD-D4B2785ECB83.jpeg

Modifié par Dreadnought
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma petite contribution, je fais le taxi toute ma vie sur x types d'engins (mono roue + roller, 2 roues, une trentaine de motos, trott, vélos, VAE, 3 roues, side-car moto, side car VAE...) avec passagères adultes et enfants, je n'ai aucune bagnole donc c'est toute l'année, toutes conditions (même tropicales😜)

Il n'y a aucun rapport entre une trott 8 pouces PU et "frein" ralentisseur et une 2x11 pouces toute suspendue avec 2 freins à disques hydrauliques (Nutt:)) + électrique...comme il n'y a aucun rapport entre une 2x11 pouces et une 26 20 pouces, cette dernière ayant une tenue de route moto....le monde des trott étant aussi vaste que celui des vélos (y aussi des vélos pourris avec des freins idem!) il est donc faux d'affirmer que dans l'absolu, un vélo est supérieur à une trott et plus sécure pour cet usage.

Fais un tour de 60 kms avec une adulte derrière (avant ces lois, j'ai bon?😜) incluant TT avec ma 26 20 pouces et dernièrement, un jeune qui avait envie d'essayer la Zero 11x, un mini tour, où j'ai pu constater que premièrement, il n'y avait aucune incidence sur un pareil tank (et une place sur ce deck immense!) et que deuxièmement, ça freinait toujours très bien....il y a eu un test sur Youtube par Wrong way (je ne le trouve plus) de distance de freinage sur la gamme Zero, de la 8 pouces à la 11X, et la grosse à une distance d'arrêt record...c'est juste logique.

Petite photo d'illustration des 2 "tanks" (désolé, j'avais pas de 8 pouces sous la main pour en placer une à côté, mais ça fait juste "jouet", logique😁)

Gravit Macury2.jpg

Modifié par Ebikeadventure
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Ebikeadventure a dit :

Fais une tour de 60 kms avec une adulte derrière (avant ces lois, j'ai bon?😜) incluant TT avec ma 26 20 pouces

Je ne remets pas en cause les qualités indéniables de ta grosse trott. Par contre, peux-tu donner l'avantage par rapport a un bon VTTae ? car a priori, ta trott est aussi encombrante qu'un vélo et tu ne peux plus avoir de remorque "légalement"  car cela reste un EDPM ( transport INDIVIDUEL).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Ebikeadventure a dit :

Voici ma petite contribution, je fais le taxi toute ma vie sur x types d'engins (mono roue + roller, 2 roues, une trentaine de motos, trott, vélos, VAE, 3 roues, side-car moto, side car VAE...) avec passagères adultes et enfants, je n'ai aucune bagnole donc c'est toute l'année, toute conditions (même tropicales😜)

Il n'y a aucun rapport entre une trott 8 pouces PU et "frein" ralentisseur et une 2x11 pouces toute suspendue avec 2 freins à disques hydrauliques (Nutt:)) + électrique...comme il n'y a aucun rapport entre une 2x11 pouces et une 26 20 pouces, cette dernière ayant une tenue de route moto....le monde des trott étant aussi vaste que celui des vélos (y aussi des vélos pourris avec des freins idem!) il est donc faux d'affirmer que dans l'absolu, un vélo est supérieur à une trott et plus sécure pour cet usage.

Fais une tour de 60 kms avec une adulte derrière (avant ces lois, j'ai bon?😜) incluant TT avec ma 26 20 pouces et dernièrement, un jeune qui avait envie d'essayer la Zero 11x, un mini tour, où j'ai pu constater que premièrement, il n'y avait aucune incidence sur un pareil tank (et une place sur ce deck immense!) et que deuxièmement, ça freinait toujours très bien....il y a eu un test sur Youtube par Wrong way (je ne le trouve plus) de distance de freinage sur la gamme Zero, de la 8 pouces à la 11X, et la grosse à une distance d'arrêt record...c'est juste logique.

Petite photo d'illustration des 2 "tanks" (désolé, j'avais pas de 8 pouces sous la main pour en placer une à côté, mais ça fait juste "jouet", logique😁)

Gravit Macury2.jpg

Voilà un interlocuteur de qualité. Quelqu’un qui connais la musique plus que quiconque apparemment. 
Et agréable en plus. Merci.

Ça change de certains.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward