Aller au contenu

Transport d'un enfant en trottinette


Techos78

Messages recommandés

Bonjour à tous. Tout est dans le titre. Ce ne serait pas pour moi (je n'ai aucune expérience en trott) mais pour un de mes fils (sportif, bricoleur, 30 ans) avec enfant unique.

Avant d'offrir ça, j'essaye d'évaluer la dangerosité du truc, surtout pour un engin assez pêchu (genre dualtron) mais on peut parler aussi des petites trotts.
Et donc, je suis avide de tous les retours d'expériences possibles, merci.

Mon début d'enquête est récent (1/2 heure), j'ai vu que les petites trotts nécessitent un plancher surélevé (exemple https://www.decathlon.fr/porte-enfant-trottinette-id_8329939.html ), et qu'un guidon (exemple  https://www.littleboard.fr/fr/accessoires/54-guidon-enfant-trottinette-electrique.html ) est bienvenu. J'imagine qu'un deck de DT1 est plus habitable, mais l'ajout d'une plateforme basse avec rebords est peut-être plus sécurisant (un jeune gamin peut bouger les pieds...).

Je m'inquiète entre autre sur le démarrage d'une grosse trott qui doit être impérativement très doux, sachant que bricoler du côté de la gâchette est dans mes cordes...

Qu'en pensez-vous, qu'en savez-vous, tous commentaires bienvenus...

Trott-gamin.JPG

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre d'installation me paraît plus sûre : https://www.decathlon.fr/remorque-velo-enfant-id_8385841.html

Sans avoir essayé, je pense qu'il y a moyen d'adapter par la suite pour un enfant plus grand mais pas encore assez pour sa propre trottinette.

Il me semble avoir déjà vu sur le forum un membre équipé de manière similaire avec ceinture de sécurité et tout... Peut-être une piste à creuser

Après voilà, puisque tu nous laisse la porte ouverte pour que nous donnions notre avis, le mien est qu'une trottinette/gyropode/gyroroue est un engin unipersonnel qui par définition n'accueille qu'une personne, je ne vois cependant aucune objection à ajouter une remorque (considéré par les textes comme un véhicule d'ailleurs) pour transporter plus de personnes si évidemment c'est fait de manière censée...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si je me fie à la photo en exemple, je dirais qu'au moindre choque ou freinage brutal (trott. électrique) le/la môme va se prendre le guidon en pleine face !

La solution proposée par @Confusius15 est beaucoup plus sur, mais l'enfant sera frustré de ne pas être devant pour "piloter" la trottinette, alors pas facile de satisfaire la sécurité et le plaisir de "conduire" (c'est mon côté gamin qui me fais dire ça  :)  )

 

   

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je reçois vos conseils de prudence 5/5. On est déjà équipé d'un chariot attelé à un vélo, c'est très lourd, très encombrant, l'attache latérale n'est pas pratique, mais il vaut mieux garder cette méthode... Tant pis, je n'achèterai pas la DT1 de @Dreadnought ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Techos78 bonsoir.

Si je peux me permettre pour transporter un seul enfant debout, le problème n’est pas l’accélération car l’enfant est plaqué sur le corps du pilote, mais plutôt les accoups, les freinages, les coupures de gazs brutales. 

Il faut mettre de la mousse en prévention sur le guidon et la colonne éventuellement en prévention. 

Le casque c’est tellement évident.

Apprendre à l’enfant à gainer ses petits bras et pas trop être passif sur la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Techos78 a dit :

Merci, je reçois vos conseils de prudence 5/5. On est déjà équipé d'un chariot attelé à un vélo, c'est très lourd, très encombrant, l'attache latérale n'est pas pratique, mais il vaut mieux garder cette méthode... Tant pis, je n'achèterai pas la DT1 de @Dreadnought ...

Oui mais le but de ma réponse n'était pas de court-circuiter la vente de @Dreadnought :o , si je me souviens bien il a installé de quoi promener c'est enfants sur une trottinette, attend qu'il se manifeste, il a sans aucun doute de bon conseils pour la sécurité et quoi installer pour limiter les problèmes :D

edit:

il a répondu plus vite que j'écris xD

Modifié par Christian-91
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Dreadnought , je suis impressionné, je ne savais pas... Je suis sûr que tu es un super papa et que si tu as fait ce "montage à la Dubout"  c'est que tu maîtrises parfaitement le sujet.

Je ne plaisantais pas, si j'ai cité ton nom c'est effectivement parce que j'avais flashé sur ta trott en vente, afin de l'offrir à mon fils aîné... J'ai toute confiance en lui, il va bosser en 1000 Honda depuis 5 ans... Mais c'est moi qui me dégonfle, en tant que grand-père, s'il arrivait quelque chose je ne me le pardonnerais pas.

Donc j'arrête mon enquête, pour moi c'est réglé. Amusez vous bien avec vos petits 2 roues, mais restez prudent.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est surtout le freinage le probleme....ma grande s'est déjà cognée le nez dans la potence sur un freinage pas forcément des plus secs...du coup à chaque fois que je sais que je vais devoir freiner je la préviens.Autre chose toute bete,elle a donc le regarde au niveau potence/guidon,ce qui fait qu'elle ne voit pas bien la route,alors du coup elle se décale d'un côté et déséquilibre la trot.Après bon j'ai 400m jusqu'à son école alors je gère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Techos78 a dit :

Salut @Dreadnought , je suis impressionné, je ne savais pas... Je suis sûr que tu es un super papa et que si tu as fait ce "montage à la Dubout"  c'est que tu maîtrises parfaitement le sujet.

Je ne plaisantais pas, si j'ai cité ton nom c'est effectivement parce que j'avais flashé sur ta trott en vente, afin de l'offrir à mon fils aîné... J'ai toute confiance en lui, il va bosser en 1000 Honda depuis 5 ans... Mais c'est moi qui me dégonfle, en tant que grand-père, s'il arrivait quelque chose je ne me le pardonnerais pas.

Donc j'arrête mon enquête, pour moi c'est réglé. Amusez vous bien avec vos petits 2 roues, mais restez prudent.

? La famille c’est sacré. Je respecte tes analyses et conclusions.

Merci @Techos78 pour ce message gentil et sincère. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ah j’ai raté ce topic...

Même si le problème est réglé pour @Techos78, je peux apporter mon expérience .

Je fais quelques centaines de mètres avec ma fille de 4 ans, 3 jours pas semaine pour la deposer à l’école où au centre d’activités. Il m’est arrivé de faire plus (une petite dizaine de km pour aller voir @Erwanrcx par exemple).

Elle est debout devant moi, avec un petit guidon. Elle a la tête qui arrive au niveau de la potence. J’ai mis un bloc de mousse, c’est déjà arrivé qu’elle le cogne avec le casque sur une bosse ou un passage surélevé. Pas besoin de rouler vite pour que ça cogne! C’est donc une attention particulière de tous les instants, supplémentaire, qu’elle se tienne bien et ne fasse pas (trop) le zouave, quelle regarde bien devant et soit attentive à ce qui se passe. Il faut aussi anticiper beaucoup plus, et zéro « prise de risque ».

Par contre c’est un pur bonheur, j’adore partager ces moments avec elle!!

En Ultra, pas de problème de place pour les pieds! Sur la DT2 Limited ça passe très bien aussi.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blague à part, moi c’est le chien qui adore se balader en trottinette ? 

l’accélération et les freinages sont  assez délicats  

et accessoirement en monoroue ?, là c’est plus soft et elle est directement calée entre les jambes  

 

Le pire, c’est qu’elle raffole de ces balades !

 

E4367DF0-4B3C-404E-84B4-FCE022C71557.jpeg

A8519510-EBFE-4E70-AF61-89F63471F57A.jpeg

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2018 à 14:00, Confusius15 a dit :

Ce genre d'installation me paraît plus sûre : https://www.decathlon.fr/remorque-velo-enfant-id_8385841.html

Sans avoir essayé, je pense qu'il y a moyen d'adapter par la suite pour un enfant plus grand mais pas encore assez pour sa propre trottinette.

Il me semble avoir déjà vu sur le forum un membre équipé de manière similaire avec ceinture de sécurité et tout... Peut-être une piste à creuser

Après voilà, puisque tu nous laisse la porte ouverte pour que nous donnions notre avis, le mien est qu'une trottinette/gyropode/gyroroue est un engin unipersonnel qui par définition n'accueille qu'une personne, je ne vois cependant aucune objection à ajouter une remorque (considéré par les textes comme un véhicule d'ailleurs) pour transporter plus de personnes si évidemment c'est fait de manière censée...

J'avais pensé aussi à la trottinette avec ma fille. Mais j'ai trouvé  ça trop risqué  après des recherches...j'ai donc investi dans une remorque Belleli ( valeur neuve 375e achetée 150e d'occasion sur leboncoin après un été d'utilisation, comme neuve ;))

La princesse est attachée et protégée du vent,de la pluie, des insectes, du soleil au besoin.c'est aux normes,  sécurisé et il y a des réflecteurs de tout côtés. Avec mon velo de course je ne sens presque pas le poids total de 30kg malgré mon petit gabarit de 50kg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, helyxir a dit :

Ne serait-on pas hors la loi à deux, voire trois, sur un engin individuel électrique ?

Certainement. Cependant je le suis, et tu l'es, déjà tout seul. A moins de ne jamais rouler sur la route avec ta trottinette non réceptionnée?

Rien à voir avec la loi, mais je me "sens" plus accepté et respecté pendant les 500m faits avec ma fille sur les pseudos pistes cyclables parisiennes (partagées sur la chaussée, à contre sens par exemple), que pendant les 6,5 km suivant pour aller au bureau, principalement sur la route maintenant avec l'Ultra, plutôt bien intégré à la circulation pourtant.

La remorque, ce n'est pas une option dans bien des cas. Dans Paris, par exemple, et d'autant plus pour des courtes distances, ce n'est pas une option. Stockage et stationnement de l'engin, temps de mise en place, pour mes 500 m autant y aller à pied.

Cela dit nous ne sommes heureusement pas tous parisien! Et n'avons pas tous les mêmes contraintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward