Aller au contenu

V5F Lumière en panne ? ET Stabilité à + de 15km/h


Syn Ka'an

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je débute en gyroroue sur une V5F et j'aurais besoin de conseil vis à vis de 2 problèmes.

Le premier quand je commence à accélérer au delà de 13-17 km/h ma roue perd sérieusement en stabilité et fait des gauches droites rapides, est ce que c'est moi qui m'y prend mal ou y a t il une autre raison ? (gonflage ou autre ? d'ailleurs vous conseillez quel pression pour une personne de 80 kg ?)

Mon deuxième soucis c'est que le phare ne s'allume plus, il a déjà marché et de mémoire il fallait une simple pression rapide une fois la roue allumé, mais la ça reste éteint.
Le diagnostique de montre aucun problème, auriez vous une idée ?


Merci d'avance pour vos retours ;)

edit : bon pour la lumière c'est réglé c'est juste moi qui m'y prenait mal avec le bouton visiblement.
Il reste du coup que le problème de stabilité quand la vitesse augmente au delà d'un certain seuil.

Modifié par Syn Ka'an
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... il s'agit du début, on est nerveux de manière inconsciente. J'avais cela aussi, il m'a fallu un bon 30km dans les jambes pour que cela disparaisse.
Tes muscles doivent se renforcer, un conseil dans ce cas là, respirer (oui oui, vraiment, se forcer à inspirer et à expirer), et regarder loin devant en tentant de se grandir le plus possible :)

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, MrP-MrF a dit :

Oui... il s'agit du début, on est nerveux de manière inconsciente. J'avais cela aussi, il m'a fallu un bon 30km dans les jambes pour que cela disparaisse.
Tes muscles doivent se renforcer, un conseil dans ce cas là, respirer (oui oui, vraiment, se forcer à inspirer et à expirer), et regarder loin devant en tentant de se grandir le plus possible :)

+1. On a tous eu les jambes qui flageolent au début. 

Si tu es grand, la sensation est d’autant plus renforcé que ton centre de gravité est haut par rapport à la roue. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, Syn Ka'an said:

Ok merci les gars je vais prendre mon mal en patience et attendre d'avoir fait assez de km alors :D
Pour le gonflage vous mettriez quelle pression pour une personne de 80 kg ?

Perso, 85kg sur une V5 je gonfle à 3,5 bars. J'aime bien quand c'est dur 

last friday night GIF

Modifié par SPlissken
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 2.5 bars sur une V8 dont le gonflage Max indiqué est de 3 bars. Je pèse 70 kg.

La pression est importante sur UNE roue pour être confortable:

trop dur, tu rebondiras comme un ballon, trop mou, tu auras la sensation de t’enliser dans du sable... en plus d’accroître les risques de crevaison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Syn Ka'an a dit :

Ok merci les gars je vais prendre mon mal en patience et attendre d'avoir fait assez de km alors :D
Pour le gonflage vous mettriez quelle pression pour une personne de 80 kg ?

Pareil que @SPlissken pour une 14 pouces, moi j'ai toujours mis 3,5 bar pour 88 kg... Mais j'aime bien un pneu dur, moi ;) 
Certains débutants préfèrent plus mou genre 3 bars...

Un pneu mou c'est un peu plus stable en théorie mais pour ma part je préfère avoir un contrôle parfait et précis de ma roue... sans compter qu'on diminue le risque de crevaison avec un pneu bien  gonflé.

A toi de le sentir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward