Aller au contenu

Et des piétons, on en parle ?


Dridjo

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Fronteix a dit :

Va falloir voyager un minimum ! L'Inde ou le Maghreb, par exemple, ont des villes splendides ?

Tkt pas, je voyage, conduire au Vietnam cest Nada ! Cest aussi hardcore qu’en Inde XD 9/10em des vehicule labas cest des scooters, donc quand ta des bouchons dans les villes de plusieurs kilometres sur des route a 4 voies rempli uniquement de scooters cest super impressionnant ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2019 à 11:05, fremalea a dit :

Le récit est sympa, la fin beaucoup moins !

Je déplore moi aussi l'attitude générale des piétons, que l'on pourrait qualifier de "Zombies" la tête penchée sur le téléphone avec la musique sur les oreilles.... Dans ce cas là, je me considère comme bien plus respectueux et responsable sur ma roue que ces "intouchables" piétons. J'évite le plus possible les trottoirs, sauf si ils sont très larges. Sur mon trajet taff c'est le cas, et je pars très tôt le matin (6h45) donc je suis relativement tranquille. Sinon c'est piste cyclables ou la route......

Les piétons sont très curieux, je m'arrête souvent pour leur faire découvrir la roue. Je prend tout particulièrement le temps d'échanger avec eux. Les craintifs deviennent alors admiratifs puis restent avec une image positive des Wheelers !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je ne sais pas si je fais bien de dire ça car c'est égoiste, mais je m'excuse d'avance si ce que je dit peut gêner certains ou certaines:

voilà, tout les wheelers aimeraient que la mono-roue se démocratise, c'est bien. Mais pour moi c'est une inquiétude. Je m'explique, si maintenant tout le monde se met à la roue, tous les gens de la rue utilisent la monoroue (ou bien gyropode), les règlementations vont se développer encore plus, il y aura plus de lois, plus de limitations, donc peut être forcément moins de libertés pour nous les wheelers, meme si nous nous efforçons à chaque seconde d'avoir une conduite sécurisée pour nous et pour les usagers.

Jusqu'à présent, tu pouvais rouler sur une long route roulable facilement à 30km/h en monoroue, la limitation sera de 15km/h, t'as dépassé, et tu te fais prendre.

je vous avais aussi raconté que je m'étais fais arrêté par des flics alors que je n'avais fais aucune faute, mais c'est parce qu'ils ne connaissaient pas la monoroue et qu'ils me posaient des questions, s'ils auraient connus et qu'il y aurait plus de règlementations, ils auraient pu me dire par exemple, (je dis n'importe quoi mais) "monsieur, vous devez rouler droit, et pas en zig-zag ! c'est compris ? ou je vous colle une amande !"

je sais pas si vous avez saisit mon inquiétude, désolé pour cette pensée égoiste, mais pour moi, il est préférable que les wheelers sont "rares", bien sûr vous avez le droit d'avoir votre avis et vous pouvez me donner des contre-arguments, je vous écouterai volontiers si ça peut apaiser mon inquiétude. Après tout, nous sommes ici pour discuter ensemble dans la bonne ambiance et la bonne humeur

Modifié par krocky
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@krocky pour faire court : plus il y a de gens en roues, plus il y a de lois et plus on est protégé par ces mêmes lois, en écopant au passage de quelques devoirs. Aujourd'hui tu n'as aucun droit avec ta roue et tu es en tords partout. Même l'assurance que j'ai prise ne me set à rien si ça se trouve. Tant qu'on aura que des cas de vols ou de petites chutes, elles paieront (les assurances) mais au premier cas majeur, je n'en suis pas si sûr ..

ce n'est que mon point de vue...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue à penser que le bordel des trottinettes de location Lime et consorts à Paris a contribué à réveiller des personnes qu'on aurait du laisser dormir.

Mais comme ça se passe sous les fenêtres des médias et des ministères, on en est là.

Je suis pour une réglementation, mais rédigée sans expertise réelle, elle ne sera sûrement pas ce qu'on en attends.

Modifié par helyxir
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, helyxir a dit :

Je continue à penser que le bordel des trottinettes de location Lime et consorts à Paris a contribué à réveiller des personnes qu'on aurait du laisser dormir.

Mais comme ça se passe sous les fenêtres des médias et des ministères, on en est là.

Je suis pour une réglementation, mais rédigée sans expertise réelle, elle ne sera sûrement pas ce qu'on en attends.

Ce qu'on oublié deja c'est que depuis la lois de Septembre 2018, nous possesseurs de trottinette électrique on est considéré comme des "velo", et les wheelers n'ont qu'en t'a eux toujours aucun statut réel. Mais les gens ne voient que ce que montre les media, c'est a dire les trottinette en libre service XD

Et j'ai meme vu un reportage sur une petite communauté de trotteur de Lyon qui a était monté de facon à montré que les trotteurs étaient tous des irresponsable et des malades de vitesse, hors que cétait les reporters qui demander de faire certaines chose comme des pointes de vitesses etc.. Mais ce reportage était car un celebre youtubeur trotteur de Lyon avait réunis des gens, mais comme lui aussi avait filmé la journée, ba il a pu sur youtube dévoilé la vérité sur les reportages bidons discriminatoire.

Il nous faut un statut ! Mais je remarque surtout que le probleme trottinette libre et personnel c'est trop mélange, et surtout des problemes dans les grandes villes, car plus on s'éloigne des grandes villes, moins y'a ce genre de soucis, et sa personne le voit. Comme quoi les trotteurs et wheelers ne serait pas les seul fautifs de toute la merde qui se passe actuellement, car personne ne regarde à coté (les pietons surprotégé par les lois, les velo, les voitures, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est concidere comme Velo mais pour la tolerence des policiers en cas de controle. Mais sinon oui, tu dis vrai, on a toujours pas de statut, c’est pour sa que je disait, il nous faut un statut. 

Mais la seule crainte que j’ai c’est quil nous disent, qu’il faut rouler uniquement sur piste cyclable et maximum 25km/h, interdis de rouler sur la chausser a plus de 30km/h et avec port du casque obligatoire et clignotants avec feu avant et arriere, retroviseur et la laque d’immatriculation XD

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet est débattu sur un autre post, mais s'ils catégorisent avec les engins légers limités par construction à moins de 25Kmh sur les pistes cyclables et trottoirs à 6kmh maxi, avec une tolérance pour rejoindre les pistes discontinues par la chaussée, et les plus puissantes sur pistes cyclables à 25 et les chaussées (hors voie rapides et autoroutes) sans la restriction des zones à 30Kmh, ça semblerait satisfaisant pour la majorité.

Casque obligatoire, ce n'est pas gênant, casque vélo ou type moto suivant le type de trott et sa vitesse, c’est une élémentaire sécurité et visuellement quelqu'un veillant à sa propre sécurité parait moins dangereux pour les autres.

Éclairage de base, la plupart du temps c'est installé.

Un rétro, c'est facile à adapter, les clignos c'est une autre paire de manches quand ils ne sont pas d'origine, et il y en très peu qui le sont, et moi ça me manque.

Une plaque d'immatriculation implique une homologation, et plusieurs problèmes sont à résoudre.

Ça implique des procédures et des modifications très longues à mettre en place pour les constructeurs, donc ce ne serait pas demain (et les chinois sont pas près de le faire uniquement pour nous gaulois), quelques vendeurs Français ce sont lancés et peuvent en proposer, mais c'est très marginal, avec des modèles qui le sont tout autant style Cocoscoot. Et faut pas rêver, tous les NVEI sont fabriqués là-bas, même ceux qui font cocorico en se déclarant made in France.

Ça exclurait donc les importations directes comme nous le faisons en majorité.

Et que deviennent les engins circulant déjà ?

Ce sont des problèmes qui devraient être correctement réfléchis et ça m’étonnerait que la précipitation à annoncer cette nouvelle réglementation réponde aux divers enjeux écologiques, financiers et routiers qui s’annoncent.

Un gouvernement intelligent mettrai en place des mesures qui le sont toutes autant en prenant en compte que ces nouveaux NVEI réduisent les bouchons, les problèmes de stationnement, d'émission de CO2 (les batteries ne sont pas totalement écologiques non plus, mais pour le réchauffement climatique c'est ce qu'on a de mieux de disponible et crédible actuellement, et installer l’hydrogène là dessus est irréaliste), de manière à mettre en place des circulations alternatives qui désengorgeraient les villes pour les trajets quotidiens relativement courts dans leur ensemble.

Les seules réponses que l'on pressent sont les péages à l'entrée des grandes villes et l’augmentation des stationnements et des carburants. Belle analyse que d'augmenter encore les taxes et les coûts d'usage des véhicules thermique et en bridant ou en décourageant les autres solutions.

Quant aux transports en commun, prônés comme la solution miracle, toute la France n'a pas les infrastructures de la capitale pour réellement se passer de véhicules conventionnels, et leur fiabilité d'usage n'est pas leur qualité reconnue. C'est pourtant sur ce modèle que se construisent les discours écologiques et alarmistes.

Du coup, je me dis après avoir vu un modèle de scooter électrique assimilé 125 promettant 120Kmh avec une autonomie maxi de 220 kms, que si on nous casse les pieds, je pourrai me rabattre là dessus pour le prix de 2 Dualtrons sans risquer de passer pour un sauvage ou un hors la loi, et je deviendrai un gentil écolo.

 

 

Modifié par helyxir
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward