Aller au contenu

BATTERIE SPEEDWAY 3 52v 26ah le BMS à cramé


bornil.jacky9

Messages recommandés

il y a une heure, crockmi le spartiate a dit :

attention il y a 14 fils rouges et un noir, ça se met sur chaque pont de série:

 

20190122_165441.jpg

Juste une question, j'ai compris pour le voltage, mais pour les ampères comment avoir les 26A avec des blocs de cinq, c'est pas la même chose que les cellules lithium ion en terme de capacité ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, crockmi le spartiate a dit :

26/5=5200mah, les éléments font donc 3.7V 5200Mah

Donc rien à voir avec des lithium en capacité, du coup, j'ai vu des lipo de 10000Ma https://french.alibaba.com/product-detail/high-capacity-lipo-cell-3-7v-10000mah-li-ion-polymer-battery-for-power-bank-60551011278.html , après pour les dimensions ….., en tout cas merci, j'irai dormir moins "bête" ce soir  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Christian-91 a dit :

Donc rien à voir avec des lithium en capacité, du coup, j'ai vu des lipo de 10000Ma https://french.alibaba.com/product-detail/high-capacity-lipo-cell-3-7v-10000mah-li-ion-polymer-battery-for-power-bank-60551011278.html , après pour les dimensions ….., en tout cas merci, j'irai dormir moins "bête" ce soir  :D

oui les LiPo peuvent monter haut en capacité, et plus les sont important plus la taille aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bornil.jacky9 a dit :

 donc pour le montage des cellules lithium ,le schéma de répartition des fils du bms est le meme ?

l'amppérage du bms se choisit en fonction de quoi ?

 

oui c'est le même principe, 

l'ampérage, c'est en fonction de l'utilisation de la batterie , c'est à dire de la charge qu'on va lui imposer.

exemple: ta trott est donné pour 52V 600w en nominal et en max 1600w je crois, donc chargé à 100% elle fait 58.8v pour une puissance max de 1600W= env 27A, donc un BMS minimum de 30A

et puis comme on à une forte demande en puissance instantanée sur nos trotts lors de grosses accélérations ou montées, il vaut mieux mette une bonne marge pour pas être emmerdé du style 40A

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, S3RG3I a dit :

Franchement c'est vraiment cool ce partage, je vais me coucher moins con et ça va me donner des idées !emoji847.pngemoji847.pngemoji847.png

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
 

:yaisse:

Plus qu'a attendre la suite après la livraison de son BMS, du coup si ma batterie est exactement la même que celle de @bornil.jacky9  avec le même BMS..., les Chinois font des économies de bout de chandelle, ça ne me rassure pas pour l'avenir de ma trott.  :S

Edit:

Et puis @crockmi le spartiate explique bien sans en mettre plein la vue, ça me plais, peut-être qu'il est prof ! :) 

Modifié par Christian-91
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Christian-91 a dit :

:yaisse:

Plus qu'a attendre la suite après la livraison de son BMS, du coup si ma batterie est exactement la même que celle de @bornil.jacky9  avec le même BMS..., les Chinois font des économies de bout de chandelle, ça ne me rassure pas pour l'avenir de ma trott.  :S

Edit:

Et puis @crockmi le spartiate explique bien sans en mettre plein la vue, ça me plais, peut-être qu'il est prof ! :) 

Oui c'est un vrai plaisir de le lire. Vulgariser les explications n'est jamais facile. Merci @crockmi le spartiate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward