Aller au contenu

[Gearbest] Ninebot Z10 à 1341.00€ - Entrepôt FRANCE !


OsmOze

Messages recommandés

une petite vidéo trouvée à l'instant sur youtube, pour faire patienter ceux qui ne l'ont toujours pas reçue, ne prenez pas trop vite la confiance lorsque vous l'aurez ^^ le mec en a fait les frais sur route sale et glissante...

 

Modifié par G.Spot FPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2018 à 15:57, ARIXX a dit :

D'ailleurs le sujet me fait penser à un truc ... 

Comment se rendre compte lorsqu'on achète en chine une Z10 qu'on reçoit bien une Z10 et non pas une Z6 ? Qu'est ce qui me garantit que j'ai bien une Z10 dans les mains sans tester l'autonomie maximale ? 

 

EDIT : En émettant que le vendeur arrive à mettre une vitesse maximale de 45 km/h sur la Z6 (ce qui est totalement faisable)

simple, la batterie de la Z6 n’a qu’un seul connecteur Xt60 de connecté à la carte mère, tandis que la Z10 en a 2.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Vanzen a dit :

Vu le nombre de gens qui ont acheté la Z10 chez Gearbest et par conséquent sont "hors la loi .." il faudrait demander à Gearbest de quoi il retourne, car en fait Gearbest c'est Xiaomi et Xiaomi c'est Ninebot si je ne  m'abuse ...

Le fait est que la douane n’est pas capable de filtrer correctement. C’est un plus pour la Z10 mais généralement un gros problème. L’Europe y travaille…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, G.Spot FPV a dit :

une petite vidéo trouvée à l'instant sur youtube, pour faire patienter ceux qui ne l'ont toujours pas reçue, ne prenez pas trop vite la confiance lorsque vous l'aurez ^^ le mec en a fait les frais sur route sale et glissante...

 

...en faisant la même manœuvre avec n'importe quel autre roue il aurait conclu de la même façons, le fait que ce soit une Z10 n'a rien à voir la dedans, il lui manque juste un chouia de réflexion :reflechis:

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Filalapat a dit :

Elle est arrivée ce matin. Au 3ème jour après ma commande.

IMG_2446.thumb.JPG.17994131cd52e7c638a6dcc19808b144.JPG

En mode hibernation, comme je m’y attendais. Le voyant du chargeur restait au vert.

J’avais vu passer sur le forum à l’époque épinglé dans le topic Ninebot Z la procédure de débranchement, rebranchement de la batterie…

Mais j’ai quand même un peu galéré car ça n’a pas marché du premier coup et j’ai du le refaire plusieurs fois, et je pense avoir compris pourquoi : je n’avais sans doute pas rebranché le chargeur au bon moment.

Je n’ai pas encore eu le temps d’écumer les 150 pages du topic Ninebot Z, mais sur les photos du forum des connecteurs batterie que j'ai pu voir, la batterie ne sort apparemment que par un connecteur XT60, à croire que ces photos ne concernent pas la Z10 mais plutôt la Z6 ou Z8…

Sur ma Z10, des XT60, il y en a deux.

 

La procédure de sortie du mode hibernation, dans l’ordre, après avoir enlevé le capot du coté DROIT de la roue :

>S’assurer que le chargeur ne soit pas branché sur la roue ;

>Débrancher les deux connecteurs XT60. (gros connecteurs orange) ;

>Débrancher les deux petits connecteurs blancs, celui à 4 pins et celui à 2 pins. (ils ont un verrouillage sur lequel il faut appuyer sur le côté) ;

Vous devez alors voir ça :

IMG_2450.thumb.JPG.86f5a6b96dd0e7fe1259a230b0c2829e.JPG

>Ensuite brancher le chargeur au secteur et sur la roue ;

>Rebrancher le petit connecteur blanc à 2 pins ;

>Rebrancher le petit connecteur blanc à 4 pins ; -> à partir de ce moment les leds intégrées à la batterie commencent à légèrement flasher de couleur rouge ET bleu. (Si elles ne font que s’allumer rouge trois fois de suite, la batterie est toujours en mode hibernation…)

>Rebrancher les deux connecteurs XT60.

 

L'animation de charge sur l'afficheur de la roue doit se faire à partir de ce moment. Suivant le niveau de charge (faible…) de la batterie, le voyant de charge passera alternativement au rouge, puis au vert pendant un certain temps, pour moi ça a pris 10 minutes, avant de se stabiliser au rouge fixe.

IMG_2451.thumb.JPG.38c0cf81b7a71f702a5a031c31af6e57.JPG

...il semblerait que beaucoup de ceux qui on eu droit au mode "deep sleep" ce soient approvisionnés par Gearbest, on peu se demander si Gearbest n'a pas écouler un stock de première production, pour ma part approvisionnement Aliexpress et pas eu besoins de faire tout ce bazar pour faire la première charge, au branchement chargeur au rouge / jauge batterie première barre fixe, 5mn plus tard animation de la jauge donc début de charge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Frank a dit :

Je l’adore ! Ma prochaine sera une Z10 vendu en France, marquée CE. ?

Si elle avait été dispo en France je l'aurai acheté même plus chère, j ai acheté ma inmotion en France je privilégie le commerce de chez nous, en tant que commerçant,  pour moi c'est logique ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, fremalea a dit :

Incroyable, le statut de le livraison indique "livraison différée - destinataire fermé" à 12h43. Ca vient juste d'apparaître.

J'étaisbien là évidemment.

Je ne sais pas trop quoi en penser, aucun formulaire pour les contacter, aucune option de relivraison....

Moi aussi j'étais chez moi ce matin, donc je pense qu'ils ont juste pas eu le temps de nous livrer avant que l'entrepôt ferme cad 13h.

Donc ça sera pour lundi, heureusement ma femme travail pas ce jour ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Lovarda a dit :

Moi aussi j'étais chez moi ce matin, donc je pense qu'ils ont juste pas eu le temps de nous livrer avant que l'entrepôt ferme cad 13h.

Donc ça sera pour lundi, heureusement ma femme travail pas ce jour ? 

Oui, c’est sans surprise. Beaucoup, beaucoup de livraisons en retard à cause des blocages. Quand on fait un tracking on peut lire des explications qui n’ont rien à avoir avec la réalité, du style « absent »…  Par contre, l’accumulation des retards dans les livraisons peut amener à un retard de plusieurs jours. Donc, pas de panique sur le Titanic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, rien ne dit que je serai livré lundi....juste "livraison différée" :(

c'est la première fois que je passe par ce transporteur, autant DHL ou UPS ou même tnt tu peux choisir un jour de livraison, donner des infos comme le code, l'étage, ou même laisser des consignes pour donner a la gardienne ou un voisin, là tu ne peux rien faire a part consulter le suivi....c'est le genre de livraison que tu attends impatiemment chez toi toute la journée et le soir tu vois "livraison impossible - impossible de rentrer dans l'immeuble" et là tu est prêt à commettre un meurtre !!

Modifié par fremalea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plus de 11h de charge, le voyant est repassé au vert. J’ai laissé branché encore quelques heures histoire de réaliser correctement l’équilibrage. J’aurais aimé voir les valeurs des Wh transférés et le courant final d’équilibrage mais je n’ai pas encore commandé le Charge Doctor adapté à la connectique spécifique de cette roue… Ce sera pour plus tard.

Il y a 13 heures, Marco73 a dit :

...il semblerait que beaucoup de ceux qui on eu droit au mode "deep sleep" ce soient approvisionnés par Gearbest, on peu se demander si Gearbest n'a pas écouler un stock de première production, pour ma part approvisionnement Aliexpress et pas eu besoins de faire tout ce bazar pour faire la première charge, au branchement chargeur au rouge / jauge batterie première barre fixe, 5mn plus tard animation de la jauge donc début de charge...

Que le stock date un peu, c’est probable, mais l’entrée en mode hibernation qui oblige à ouvrir la roue est réellement due à ceci :

IMG_2453.thumb.PNG.0668621bccc7d784370241aca2dcf5d1.PNG

Dès que j'ai démarré l'app et que j'ai établi la connexion bluetooth avec roue, la mise à jour du firmware m'a été proposée. Je l'ai fait immédiatement, mais le numéro de la version déjà installée n'a pas été affiché. Je suis passé en version 1.0.2. Cette nécessité de mettre à jour le firmware, et la plongée en mode hibernation de la roue montrent qu'elle a du attendre quelques temps en entrepôt depuis sa production, mais bien que sans l'exclure formellement, cela n'indique en rien qu'il puisse s'agir d'une production ancienne.


Conformément à ce qui a été indiqué ci-dessus, cette nouvelle version du firmware est sensée régler le bug qui empêche la roue d'être rechargée et activée après être entrée en état d'hibernation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward