Aller au contenu

[Gearbest] Ninebot Z10 à 1341.00€ - Entrepôt FRANCE !


OsmOze

Messages recommandés

Le 29/11/2018 à 20:14, Frank a dit :

Dédouanés sans marquage CE, donc interdite à la vente. On se demande vraiment pourquoi on paye des impôts …Quel bordel… 

Sans certification CE pour la roue qui est certainement la plus fiable du moment, oui en effet quel bordel, on se demande vraiment pourquoi on paye des impôts ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est arrivée ce matin. Au 3ème jour après ma commande.

IMG_2446.thumb.JPG.17994131cd52e7c638a6dcc19808b144.JPG

En mode hibernation, comme je m’y attendais. Le voyant du chargeur restait au vert.

J’avais vu passer sur le forum à l’époque épinglé dans le topic Ninebot Z la procédure de débranchement, rebranchement de la batterie…

Mais j’ai quand même un peu galéré car ça n’a pas marché du premier coup et j’ai du le refaire plusieurs fois, et je pense avoir compris pourquoi : je n’avais sans doute pas rebranché le chargeur au bon moment.

Je n’ai pas encore eu le temps d’écumer les 150 pages du topic Ninebot Z, mais sur les photos du forum des connecteurs batterie que j'ai pu voir, la batterie ne sort apparemment que par un connecteur XT60, à croire que ces photos ne concernent pas la Z10 mais plutôt la Z6 ou Z8…

Sur ma Z10, des XT60, il y en a deux.

 

La procédure de sortie du mode hibernation, dans l’ordre, après avoir enlevé le capot du coté DROIT de la roue :

>S’assurer que le chargeur ne soit pas branché sur la roue ;

>Débrancher les deux connecteurs XT60. (gros connecteurs orange) ;

>Débrancher les deux petits connecteurs blancs, celui à 4 pins et celui à 2 pins. (ils ont un verrouillage sur lequel il faut appuyer sur le côté) ;

Vous devez alors voir ça :

IMG_2450.thumb.JPG.86f5a6b96dd0e7fe1259a230b0c2829e.JPG

>Ensuite brancher le chargeur au secteur et sur la roue ;

>Rebrancher le petit connecteur blanc à 2 pins ;

>Rebrancher le petit connecteur blanc à 4 pins ; -> à partir de ce moment les leds intégrées à la batterie commencent à légèrement flasher de couleur rouge ET bleu. (Si elles ne font que s’allumer rouge trois fois de suite, la batterie est toujours en mode hibernation…)

>Rebrancher les deux connecteurs XT60.

 

L'animation de charge sur l'afficheur de la roue doit se faire à partir de ce moment. Suivant le niveau de charge (faible…) de la batterie, le voyant de charge passera alternativement au rouge, puis au vert pendant un certain temps, pour moi ça a pris 10 minutes, avant de se stabiliser au rouge fixe.

IMG_2451.thumb.JPG.38c0cf81b7a71f702a5a031c31af6e57.JPG

Modifié par Filalapat
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, G.Spot FPV a dit :

Sans certification CE pour la roue qui est certainement la plus fiable du moment, oui en effet quel bordel, on se demande vraiment pourquoi on paye des impôts ...

C’est le fabricant qui doit certifier, donc pour une fois ce n’est pas l’état qui nous freine. Dédouaner un produit non conforme …c’est le bordel. Le vendre est encore un autre problème. Par contre j’aimerais savoir pourquoi elle n’est pas marqué CE. Elle est probablement très fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward