Aller au contenu

KS18L cutomisée !


cybertoto

Messages recommandés

Salut à tous !

Je n'ai ma roue que depuis 2 jours (merci @Smop) Mais je l'ai déjà customisé :)

C'es la phase 1, peut être qu'il y aura une seconde phase avec des lumières en plus pour être encore plus visible.

J'ai appliqué des films vinyle. C'est pas si facile que ce que je pensais. De près il y a des petits défauts mais de loin elle est super.

J'ai pris des photos maintenant, je ne sais pas combien de temps ca va tenir...

Donc, niveau matériel :

200cm x150cm de vinyle rouge métalisé,

https://www.ebay.fr/itm/film-vinyle-covering-rouge-métallisé-152-x-50-cm-thermoformable-adhésif/232569433556?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

20cm x 100 cm de film carbone 5D (finalement j'aurai pu m'en passer),

https://www.ebay.fr/itm/Film-covering-carbone-5D-thermoformable-noir-brillant-100-x-20-cm-vernis-P/173621200027?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

un pistolet à chaleur, cutter et spatule pour enlever les bulles.

 

Et dans pas longtemps je recevrai et collerai la touche finale :)

https://fr.aliexpress.com/item/3D-St-r-o-Chrome-Autocollant-De-Voiture-pour-KIA-Optima-K5-GT-Ligne-Auto-Logo/32944152705.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.283b6c37ot0RoR

 

A plus !

IMG_20181129_112516.thumb.jpg.d2b59cd3223307e1596c6f6e87cdd7a9.jpgIMG_20181129_112504.thumb.jpg.9eddd842e43008e7bd663a6f9aaaa775.jpgIMG_20181129_112424.thumb.jpg.6aa892b2ad14b920dfafb67a7f5bcf23.jpg

Modifié par cybertoto
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MrP-MrF a dit :

Ouah... c'est MAGNIFIQUE :x
Juste pour info, ca a été galère à quel point pour coller ce genre de truc ? T'as mis combien de temps ? Parce que c'est super propre quoi...
Vous avez trouvé des patrons pour la découpe ?

3h de boulot pour ma part. Aucune bulles, c'est propre et sans raccord. Par contre bien choisir les dimensions du films et il faut prendre son temps et pas hésiter à replacer le film encore et encore si on veut du bon boulot. j'ai utilisé un sèche-cheveux pour chauffer le film c'est parfait. le mieux serait d'être à trois (deux qui tendent et un qui chauffe et pose le film) .

Pas besoin de patron, il faut démonté les 3 coques extérieures, placer le film et une fois collé, tu découpes soigneusement en laissant un peu de mou et tu rabat dans les coins, à l'arrière etc.

C'est long et fastidieux, je recommande ça seulement aux gens manuels 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je m'y suis mis hier 2h30 et ce matin 1h30.

Pas de patron non plus. On commence à appliquer là ou c'est le plus facile et plat (donc su la largeur de la coque)

Ensuite on chauffe au pistolet à chaleur ou sèche cheveux pour aller vers les bords. 

Franchement la peinture en bombe aurait été plus simple. Sauf qu'il aurait fallu 3 couches et que ca m'aurait privé de roue pendant 4 ou 5 jours.

 @gordas06 Tu as l'air d'avoir une finition plus propre que la mienne.

Voilà un coin assez crado :

IMG_20181129_135837.thumb.jpg.c5302fdddb6e166344f1c19fe562167f.jpg

 

De près c'est pas terrible, mais dès qu'on est à 1m ou 2m ca rend super bien partout.

Le plus long est de démonter. 1 coque c'est 15 vis. Abusé, chez inmotion il n'y en a qu'1 de chaque côté.

En tout cas j'ai vu qu'il y a de la place à l'intérieur. Je suis à 2 doigts de placer une petite batterie et des leds qui éclairent à l'intérieur de la roue, sur la gante. On verra plus tard.

Modifié par cybertoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! Bravo pour les custom, ça rend super bien !

Ça me tente bien de me lancer dans l’aventure, mais je ne suis pas sûr d’avoir la patience pour assurer une pose de film potable ? 

Par contre, pour le bouton lumineux, c’est peut-être jouable... vous l’avez trouvé où ? AliEx ou c’est de la bidouille perso ? (Si c’est ça chapeau !)

Je cherche aussi à changer le garde boue d’origine, je ne trouve pas sur AliEx... si vous avez un lien je suis preneur. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kristof a dit :

Bonsoir ! Bravo pour les custom, ça rend super bien !

Ça me tente bien de me lancer dans l’aventure, mais je ne suis pas sûr d’avoir la patience pour assurer une pose de film potable ? 

Par contre, pour le bouton lumineux, c’est peut-être jouable... vous l’avez trouvé où ? AliEx ou c’est de la bidouille perso ? (Si c’est ça chapeau !)

Je cherche aussi à changer le garde boue d’origine, je ne trouve pas sur AliEx... si vous avez un lien je suis preneur. Merci !

Salut, le bouton lumineux tu le trouveras ici: https://fr.aliexpress.com/item/ELEWIND-16mm-illuminated-power-symbol-push-on-switchs-PM161F-10ET-J-B-2-8V-A/32707584190.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c37HowTux demande le en 5V. Il faut cependant s'y connaitre en électricité car il faut se repiquer sur l'alimentation USB pour le faire fonctionner. Ce n'est pas juste un bouton que tu enlèves et que tu changes facilement. Déjà pour enlever l'ancien c'est merdique car l'écrou de serrage n'est pas trop accessible avec une clés. j'ai du faire péter l'écrou. 

Pour le garde boue c'est du maison, tu ne trouveras rien sur Ali 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward