Aller au contenu

Nouvelle roue Gotway?


FULspeed

Messages recommandés

Il y a 2 heures, koto a dit :

(...) J'ai l'impression que le pneu est un peu plus large que le pneu de la Tesla. (...)

Le pneu Tesla d'origine est un 16" de diamètre extérieur et 2,125" de largeur.
Sur cette jante, quand on monte un pneu de 2,5" de large, il est d'usage de parler de pneu de 17 pouces, ce qui est logique vis à vis de l'augmentation de diamètre.

Il est probable que le moteur de cette nouvelle roue est mécaniquement équivalent à celui de la Tesla.

:ane: Mais espérons qu'ils ont pensé à renforcer l'axe...:ane:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, Techos78 said:

Oui, un voltmètre intégré dans la roue, c'est génial, c'est plus pratique que les rangées de led peu précises et cela va obliger tout le monde à faire un peu de technique. :) Mais j'ai des doutes concernant la vitesse, et il faudrait tourner l'afficheur à 180°... 

Un smarties de plus, c'est la forme à la mode, il faut s'y faire, GW abandonne (momentanément ?) les camions. Visuellement symétrique, même les pédales et les pads, cela évite d'avoir à fabriquer/gérer des pièces gauches et droites. Par contre, la roue n'est pas réversible, il y a un avant et un arrière. Un trolley arrondi bien intégré, un portage qui est bien géré, c'est tout bon.

Un large cercle de leds de chaque côté, c'est pas très discret, mais ce sera probablement programmable, donc pourquoi pas. Evidemment, la partie sous la pédale est très exposée, il va y avoir de la casse ... (les possesseurs de gt16 et z10 sont au courant). On peut se demander comment on accède à la valve...

Cette vénérable ancêtre a inspiré tout le monde. J'imagine (?) que GW change de politique en mettant la carte mère horizontalement (6 mosfets?), ce qui symétrise les packs de batterie, par contre il est à craindre que les versions 650 et 800 Wh soient équipées que d'un seul pack, d'où un balourd latéral... à voir.

Une 17" permet une coque compacte (vs ks18L) , et le look soigné la situe plutôt dans la gamme des grosses citadines.

Les fans de GW seront probablement déçus, c'est un changement radical difficile à digérer, mais c'est peut-être une stratégie pour couler Inmotion qui a bien du mal à satisfaire ses clients.

Inmotion a du mal à satisfaire ses clients !? A quel niveau concrètement ? Perso je suis conquise par ma petite V5F ! Il va falloir me forcer pour en changer ! Mais je lorgne la V8 et même la V10 qui pourtant est bien lourde pour moi... Bref je reste sur Inmotion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Banane57 a dit :

Inmotion a du mal à satisfaire ses clients !? A quel niveau concrètement ? Perso je suis conquise par ma petite V5F ! (...)

<hs> Bonjour @Banane57 , les roues Inmotion ne sont pas du tout mauvaises, mais les systèmes de vente et de sav posent problèmes, il faut lire les sujets qui en parlent. Ne casse pas ta V5F, tu auras peut-être (?) du mal à la faire réparer...</hs>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Techos78 a dit :

Il est probable que le moteur de cette nouvelle roue est mécaniquement équivalent à celui de la Tesla.

:ane: Mais espérons qu'ils ont pensé à renforcer l'axe...:ane:

Oui, il monte le dernier moteur de la Gotway, celui qui est actuellement utilisé par toute la gamme haute, le 2000 watt, (Tesla, ACM2, Monster, MSuper X),  et une amélioration importante c’était justement l'axe de plus grand diamètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stanor Faut que tu vois ça ! :mike:

Le design laisse à penser qu'ils ont sérieusement décider d'avoir quelque chose d'étanche à 100%.

Un trolley enfin robuste, copié sur Inmotion, mais mieux intégré pour le coup puisque dans la coque. Une bonne grosse carotte pour la V10 Inmotion, avec au passage le bouton coupe-circuit.

Et enfin un 17' compact 2000W - 1600wh !

C'est plutôt bien pensé pour mettre à jour leur parc de monoroue et monter en qualité, pourtant rien de nouveau. J'aurai aimé voir une petite révolution sur certains points critiques, mais je doute qu'ils n'améliorent quoi que ce soit au niveau du poids, elle doit faire ses 20-22kg facile...

De plus, elle coutera encore plus chère que la MSX ???? Quand on pense que la MSX 1600wh est pricée en france à 2490€, ça va donner quoi ? Un gros 2600€ la Nikola 1600wh ?

Va falloir envoyer du sérieux niveau spécification pour justifier le prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour précision, l'axe des moteurs 2000W n'est pas plus gros que celui des 1500W, c'est la partie filetée qui n'est pas réduite sur les 2000W.

Les roulements à billes sont identique entres les versions 1500W et 2000W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour encore plus de précision, voilà un axe cassé d'une ms3-1600. Je ne cite pas le wheeler, mais son pseudo commence par Erwan et se termine par rcx :

AABDA980-F3FF-4359-AC22-DD684E858EA5.thumb.jpeg.96e401ca448488fa3a53917ed8fbff9a.jpeg

Edit : comme je le dis souvent, l'idéal serait de sortir les fils des deux côtés, comme le fait KS.

Modifié par Techos78
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Techos78 a dit :

Un pneu plus large permet une pression plus faible, d'où amélioration du confort. Un pilote vertical sur une roue rigide = vertèbres en quinconce.

A ce sujet, je me demande si la pratique de la "wheel" n'aurait pas un double effet, sur la colonne vertébrale et l'ensemble de son accastillage, mais dont un seul serait bénéfique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, sbouju a dit :

A ce sujet, je me demande si la pratique de la "wheel" n'aurait pas un double effet, sur la colonne vertébrale et l'ensemble de son accastillage, mais dont un seul serait bénéfique...

faudrait trouver un étudiant en école d’osthéo qui a besoin de faire un mémoire. il choisirait comme objet d’étude les wheelers et ferait un bilan de chacun en fonction de la durée de pratique, ages, antécédents,.... on aurait une vision d’ensemble sur les bénifices et/ou les contraintes liés à la monoroue.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Zenko a dit :

@Stanor Faut que tu vois ça ! :mike:

Le design laisse à penser qu'ils ont sérieusement décider d'avoir quelque chose d'étanche à 100%.

j’attend de voir le démontage de la bestiole, on est pas à l’abrit qu’ils n’aient pas mis de joint ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Techos78 a dit :

Une vidéo qui détaille le fonctionnement du bouton anti-emballement :

ça a l'air d’être le même que la mcm5 !!!! donc ,Si tu ne veux pas que ça s'emballe, tu portes la roue du bout des doigts !!!

avec une vrai poignée, il est facile de fixer une lampe ou un projecteur pour un éclairage supplémentaire. la ça me parait compliqué. Surtout avec un trolley pareil !!!

Modifié par marko
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'imagine bien remplacer ma Tesla que j'adore et avec laquelle je n'ai absolument aucun problème donc je resterais chez Gotway si ça continue.

Cette nouvelle roue a l'air bien plus qualitative et c'est tant mieux pour ma part s'ils abandonnent le look carré style msx.

Hauts parleurs qui ont l'air de marcher très bien.

Bouton anti embalement, ça sest top car ça manque.

Leds super belles qui se gèrent peut être  comme sur les trotinettes Dualtron.

Et du 17 pouces bon compromis entre 16 et 18.

Reste à voir le prix et le poids, déjà que je trouve les 19kg de la mienne limite.

Modifié par macreg
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward