Aller au contenu

Nouvelle roue Gotway?


FULspeed

Messages recommandés

Ah, @macreg , ça fait plaisir, un fan de GW qui n'est pas effrayé par le look Broadway. Tu as raison, cette roue semble avoir de nombreux atouts.

Pour le poids, il n'y aura fatalement pas de miracle, châssis+batteries+moteur+pneumatique ce sera quasi inchangé, et la coque qui participe de manière marginale n'a pas de raison d'être hyper légère. Perso, je ne la trouve pas laide du tout. Juste les pads qui sont un peu petits et proéminents : j'espère que GW n'a pas eu l'idée saugrenue de mettre les enceintes à l'intérieur... Des zones larges et éventuellement un peu concaves seraient plus confortables. Et on ne sait toujours pas comment accéder à la valve :) .

Il y a 18 heures, urban007 a dit :

J'ai l'impression qu'une bonne partie de la coque transparente est en verre...

En verre !  :D :D  Ça fait du bien un peu d'humour...

Modifié par Techos78
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2018 à 10:10, Techos78 a dit :

Pour encore plus de précision, voilà un axe cassé d'une ms3-1600. Je ne cite pas le wheeler, mais son pseudo commence par Erwan et se termine par rcx :

AABDA980-F3FF-4359-AC22-DD684E858EA5.thumb.jpeg.96e401ca448488fa3a53917ed8fbff9a.jpeg

Edit : comme je le dis souvent, l'idéal serait de sortir les fils des deux côtés, comme le fait KS.

Hello, oui, comme j’ai pour projet de lancer la fabrication d’un nouvel axe ( avec du bon Acier de type C45) , je me demande si je ne pourrais pas envisager cette solution... 

Un axe avec passage de câbles traversant, donc avec un diamètre de perçage inférieur à la version d’origine, pour laisser plus de matière sur les parties filetées... 

J’imagine bien faire sortir la puissance par l’autre côté que d’origine, et rallonger avec une grosse section la sortie de puissance de la carte mère... 

(Je préfère agir sur la puissance que sur le câblage des effet-hall... )

 

Je vois bien l’affaire ☺️

 

Il va vraiment falloir que je trouve une presse pour l’extraction de l’axe cassé... 

Merci @Techos78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Techos78 a dit :

Comme vous l'avez probablement remarqué, Nikola est le prénom de Tesla, le plus fabuleux inventeur du 20ième siècle.

Ben la c'est plutôt le plus gros copieur lol

Non mais sans rire, je la trouve vraiment grosse et cette poignée me laisse dubitatif à voir quand elle sera testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me branche cette Gotway. Elle ressemble vraiment à ma V10F mais avec une batterie permettant les longues promenades. 

Si INMOTION, dont je n’ai absolument pas à me plaindre, ne sort pas une roue avec une capacité d’au moins 1500 wh, ce sera certainement ma prochaine acquisition. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Techos78 a dit :

Comme vous l'avez probablement remarqué, Nikola est le prénom de Tesla, le plus fabuleux inventeur du 20ième siècle.

Dès que j'ai vu la tête de la roue, j'y ai vu une évolution de la Tesla. Il y a un air de famille sous certains angles. Alors qui saura deviner le nom du successeur de la Nikola (qui n'est même pas sorti et je cherche déjà le successeur ? )

Par contre pour le successeur de la Msuper X, je propose la Msuper Y ? (très inspiré je suis...)

 

Modifié par koto
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison @Lovarda , même un grand gaillard comme celui-ci ne peut pas passer son pouce de l'autre côté de la poignée.

807445743_Nikola-poigne.JPG.356b8674ac8571cb8b83ca00f68a1c1d.JPG

Mais je pense que cela ne compromet pas (trop) la fonction portage, mais la fonction sécurisation du portage.

Quand on porte une roue, ce sont les 4 doigts qui supportent la charge, le pouce s'oppose en face et sa position quasi verticale crée l'effet de pince qui solidarise main et poignée. Avec cette poignée extra large, le pouce repose sur le dessus, la préhension est moins efficace et le risque de laisser échapper la charge est réel surtout que dans des escaliers la roue butte contre l'extérieur de la jambe. En cas de crainte, on peut entrebâiller le trolley et saisir une demi-poignée, mais ça ne doit pas être très pratique et il y a un risque de se pincer.

Donc ce ne sera pas hyper-pratique, mais ce trolley externe très discret est un compromis élégant qui permet de caser un maximum de batteries dans la coque. Et si cela ne convient vraiment pas, on peut ajouter une petite sangle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FULspeed a dit :

Bien sûr, mais je ne vois pas où l'accrocher

A la poignée, même s'il est vrai que ça bloque l'utilisation du trolley. Un portage trolley ouvert est peut-être possible, ce qui ferait perdre l'anti-emballement...

il y a une heure, FULspeed a dit :

je lis aussi que la 1600wh pèserait 24,4 kg

C'est raisonnable. Cela fait 3 ans que les constructeurs annoncent des cellules Li-Ion 18650  3900 mAh, mais la demande mondiale actuelle est telle qu'ils n'ont pas de raison de se casser la tête pour améliorer leur techno...

il y a une heure, FULspeed a dit :

Pas très facile a transporter, même avec la sangle.

Une grosse roue comme ça peut monter/descendre les escaliers sans être portée. C'est plus long car il faut éviter que le pneu dérape sur le nez de marche. C'est ce que je fais avec mes 18". (ks18A/S = 23,5 kg). Mais je suis d'accord, au delà de 6 marches c'est galère, il faut porter.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Techos78 a dit :

Tu as raison @Lovarda , même un grand gaillard comme celui-ci ne peut pas passer son pouce de l'autre côté de la poignée.

807445743_Nikola-poigne.JPG.356b8674ac8571cb8b83ca00f68a1c1d.JPG

Mais je pense que cela ne compromet pas (trop) la fonction portage, mais la fonction sécurisation du portage.

Quand on porte une roue, ce sont les 4 doigts qui supportent la charge, le pouce s'oppose en face et sa position quasi verticale crée l'effet de pince qui solidarise main et poignée. Avec cette poignée extra large, le pouce repose sur le dessus, la préhension est moins efficace et le risque de laisser échapper la charge est réel surtout que dans des escaliers la roue butte contre l'extérieur de la jambe. En cas de crainte, on peut entrebâiller le trolley et saisir une demi-poignée, mais ça ne doit pas être très pratique et il y a un risque de se pincer.

Donc ce ne sera pas hyper-pratique, mais ce trolley externe très discret est un compromis élégant qui permet de caser un maximum de batteries dans la coque. Et si cela ne convient vraiment pas, on peut ajouter une petite sangle...

On est complétement d'accord et c'est pour ça que j'étais étonné que personne ne l'avait relevé mais pour moi cette roue est inutilisable. Quand tu porte qq chose ta main fait un arrondi, essaye de porter quelque chose de 25kg les doigt tendu et on en reparle...vraiment dommage que le constructeur n'y ai pas pensé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lovarda a dit :

essaye de porter quelque chose de 25kg les doigt tendu et on en reparle

Bah, en principe, pas de souci. J'ai porté des dizaines de sacs de ciment (du temps où ils faisaient 50kg), des centaines de parpaings, des caisses de toutes dimensions et dans tous ces cas, le pouce ne sert à rien. Seul impératif : il ne faut pas que les doigts glissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward