Aller au contenu

Nouvelle roue Gotway?


FULspeed

Messages recommandés

il y a une heure, Vanzen a dit :

Et encore moins du problème d'assurance +45kmh.

En gros, il est inenvisageable d'acheter cette roue.

Le problème est identique pour les KS18, les MsuperX, les monster et toutes les roues dépassant d’origine les 45km/h qui sont pourtant assurables.

 

Je ne pense pas que le problème soit les capacités de la roue, mais le bon sens du pilote ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tank a dit :

Le problème est identique pour les KS18, les MsuperX, les monster et toutes les roues dépassant d’origine les 45km/h qui sont pourtant assurables.

 

Je ne pense pas que le problème soit les capacités de la roue, mais le bon sens du pilote ?

 

 

Non .... KS vient de sortir un manuel officiel annonçant toutes ses roues à moins de 45kmh, les rendant de facto assurables.

Pour Gotway, c'est encore flou pour certaines.... Mais par ex MSX 84v annoncé à 40 max par Eroue et MSX 100v  A 50 !  Mais il est évident que cette nouvelle Nikola n'est pas assurable  selon les specs fournis par Gotway  .... Ainsi que les Monster +50kmh selon Eroue.

J'encourage à regarder le topic sur les assurances pour bien comprendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens tout à coup comme une surenchère de perfs entre Gotway et Kingsong, le premier faisant bondir le nombre de Wh de la Nikola+ à 1845 (1554 pour la 16X), le deuxième en élevant la puissance nominale de la 16X à 2200 W (200 W de plus que la Nikola+).

Mais tout ça c'est du détail technique, voire symbolique.Tout le monde a bien compris que l'enjeu réel était dans le design. Bravo à Gotway pour le full-black de la Nikola+ ! Elle ressemble moins à un gros bonbon ?

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il y a eu depuis pas mal de temps une petite compétition entre ces deux marques. Voici mon avis personnel par rapport à ce que @frabad a écrit:

Pour mon usage un moteur de 2000W c'est très très bien. 2200W dans l'absolu c'est ddonc mieux sur le critère de la puissance pure mais ce n'est pas forcément décisif pour moi. Par contre, avoir encore plus d'autonomie m'intéresse beaucoup plus. Pour moi, le design n'est pas du tout un critère qui me fait choisir. Il faut voir aussi ce que ça fait au niveau des tarifs tout ça car ça commence à être bien élevé aussi. Une autre chose qui peut me faire choisir aussi serait la qualité du freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, koto a dit :

Une autre chose qui peut me faire choisir aussi serait la qualité du freinage.

Mais les "progrès" qu'apportent les roues ayant plus de performances brutes en tous genres (vitesse, diamètre, autonomie donc poids) ne vont-ils pas également dans le sens de freinages rendus en conséquence plus problématiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @koto j'avoue que j'étais  ironique dans mon dernier commentaire : le design m'importe en effet assez peu et il me semble que dans cette petite course à la performance entre la Nikola et la 16X, Gotway l'emporte sur Kingsong en proposant des Wh en plus (et donc des kilomètres d'autonomie) par rapport à la 16X. Pour cette dernière, les 200 W de puissance nominale supplémentaire risquent fort de rester imperceptibles pour le commun des mortels. Reste donc, pour qui voudrait s'amuser à entretenir la rivalité enter les deux marques, le critère subjectif de la «fiabilité» ... mais il y a déjà des dizaines de topics pour ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, frabad a dit :

 @koto j'avoue que j'étais  ironique dans mon dernier commentaire : le design m'importe en effet assez peu et il me semble que dans cette petite course à la performance entre la Nikola et la 16X, Gotway l'emporte sur Kingsong en proposant des Wh en plus (et donc des kilomètres d'autonomie) par rapport à la 16X. Pour cette dernière, les 200 W de puissance nominale supplémentaire risquent fort de rester imperceptibles pour le commun des mortels. Reste donc, pour qui voudrait s'amuser à entretenir la rivalité enter les deux marques, le critère subjectif de la «fiabilité» ... mais il y a déjà des dizaines de topics pour ça ?

Les critères de choix c'est selon chaque personne en effet. Ce qu'on peut dire aujourd'hui c'est qu'avec ce type de machine les gens peuvent un niveau de sécurité très convenable pour la puissance. Ils auront une machine de bonne autonomie pour la plupart des gens. Pour le reste c'est difficile de choisir à la place de quelqu'un d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nikola - The Best Riding Wheel Ever. Test (en anglais) avec avis (subjectif) de Marty Backe

Quote

Strong statement I know. But again, I've been having a blast riding the Nikola today, around town. [...] It carves like a dream, takes divots, bumps, etc. wonderfully, and turns on a dime. The acceleration is fantastic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2019 à 15:36, feelfree a dit :

Nouvelle Nikolaï en 100v. 1845 wh.
60km/h prête pour la nouvelle réglementation emoji44.png
Jusqu'où vont ils aller trop loin chez Gotway? 9d533fb442c80756f128d10766fe6ed2.jpg

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk
 

2400 $ sur Alie... J'imagine pas dans une boutique française....

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2019 à 00:12, sbouju a dit :

Mais les "progrès" qu'apportent les roues ayant plus de performances brutes en tous genres (vitesse, diamètre, autonomie donc poids) ne vont-ils pas également dans le sens de freinages rendus en conséquence plus problématiques ?

En toute rigueur plus le moteur est pêchu, plus il peut créer un couple inverse pour ralentir l'ensemble. Mais il y a une limitation : le courage du pilote. Les inclinaisons arrières extrêmes ne sont vraiment pas naturelles, même si on peut avoir une propension à refuser l'obstacle. C'est un fait, les gros freinages ne sont accessibles qu'aux bons pilotes, avec un risque non nul de se ruiner le coccyx

Freinage.JPG

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut remarquer (à ~25mn) que pour passer la flaque, Marty peut déplier le trolley d'une main, mais qu'il faut les 2 mains pour le replier, ce qui a nécessité une coupure vidéo.
C'est un inconvénient mineur, il est très bien ce trolley, très centré et très discret, cette solution inspirée d'Inmotion est excellente même si cela donne une poignée de portage qui ne permet pas d'opposer le pouce. Bravo Gotway.

Autre détail : le voltmètre de la Nikola Plus est sur le côté, cela simplifie la coque et de toute façon il est préférable de s'arrêter pour consulter la tension (très variable en roulant).

On ne sait pas si cette Nikola a le nouveau moteur à 5 sondes de Hall comme la Tesla 2... A quoi ça sert ?? Bonne question... on peut imaginer que détecter la position du rotor à 1/5 de pôle au lieu de 1/3 améliore la précision de la commande... je ne suis pas convaincu que cela a un impact sur le bruit, mais cela diminue peut-être les petites vibrations que l'on ressent à l'arrêt quand on attend le feu vert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dernières infos, le trolley de la Nikola n'a pas de blocage par un bouton à actionner (usage des 2 mains), d'ailleurs sur la vidéo de Marty on voit qu'il commence à baisser le trolley avec une seule main.

 

D'où vient l'information des 5 capteurs à effet hall sur le moteur de la Tesla?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'info "5 Hall" vient d'une description Aliexpress

5-hall.JPG.f1d6cabf694c3e743f012aefee425011.JPG:

Pas de blocage de trolley en haut ? Ouille, c'est ballot...

Edit : Bon, @Hansolo, le trolley est bien verrouillé, c'est visible dans plusieurs vidéo, la plus détaillée est celle-ci :

 

 

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Frifrilaw7 a dit :

je vais attendre q'il (gotway )  fiabilise  cette roue cette histoire de mosfets sous dimensionné  , ne me rassure pas  donc je vais voir du cote de la 16X en esperant que gotway revoie leur copie

car c'est vraiment  mal barré pour une roue a 2390 euros!

C'est peut être en cours de révision ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward