Aller au contenu

Nouvelle roue Gotway?


FULspeed

Messages recommandés

Pour le moment les gars, si Nikola, il faut prendre la 100v, Mofset plus fiables et performances hors normes mais ....

Non, on peut pas prendre la Nikola ... Même la "basique" qui est annoncée à 50kmh et la 100v  à 60kmh, les deux sont pas assurables (sans même parler de la loi qui va débouler ...)

La 16x pareille, annoncée à 50kmh ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je me demande bien ce qu'il y a comme vrai bonne raison pour que gotway ait changé les MOSFETs. Les gens semblent très confiants des quelques modèles de machine qui sont sortis de chez eux avant la Nikola et il faut qu'ils trouvent le moyen de diminuer la puissance d'un élément de sécurité. Ils sont assez réactifs certes mais il y a des choix que je ne comprends pas. Très décevant pour le coup !!!! Bien sûr il faut faire le test fou de Marty pour arriver à ce problème mais il y a plein d'autres roues qui ont passé ces tests... Heureusement, je n'ai pas besoin d'acheter de roue en ce moment car la Nikola m'aurait bien plu avant ce test de Marty.

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, koto a dit :

En tout cas, je me demande bien ce qu'il y a comme vrai bonne raison pour que gotway ait changé les MOSFETs. Les gens semblent très confiants des quelques modèles de machine qui sont sortis de chez eux avant la Nikola et il faut qu'ils trouvent le moyen de diminuer la puissance d'un élément de sécurité. Ils sont assez réactifs certes mais il y a des choix que je ne comprends pas. Très décevant pour le coup !!!! Bien sûr il faut faire le test fou de Marty pour arriver à ce problème mais il y a plein d'autres roues qui ont passé ces tests... Heureusement, je n'ai pas besoin d'acheter de roue en ce moment car la Nikola m'aurait bien plu avant ce test de Marty.

sui d' accord avec  toi

le problème c'est  que la ks 18xl  entre ses pieds 

a subit un stress TEST  thermique beaucoup plus long et poussé avec une alarme au alentours de  79degrés  avec une alerte sonore !

n'oublions pas que nous sommes un peu des bêtas testeurs, sur des roues non finalisés ( spécialités GOTWAY)  mettant nos vies en dangers ! 

une coupure  a haute vitesse ca peu être  dangereux  et être traumatisant !

gotway doit arrêter de sortir des roues à la va va-vite,  et se concentrer sur la fiabilité de ses produits,  la communauté des wheelers est virales,  les réseaux sociaux sont la pour propager les mécontentements !

la MSX est dans une bonne direction reste à améliorer sa finition,  pareille pour la nikola,  sous peine de voir kingsong leurs passer devant !

encore merci marty  d'avoir joué les cobayes 

heureusement qu'il avait ses protections,  je vais attendre avant de me décider à acheter la nikola ! 

en attendant une meilleure version et voir l'essai de la 16X !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diable, la Nikola n'apprécie pas les collines de Californie, c'est catastrophique.

Il y a 1 heure, koto a dit :

je me demande bien ce qu'il y a comme vrai bonne raison pour que gotway ait changé les MOSFETs.

Je n'ai rien vu à propos d'un changement de mosfets, GW en utilise toujours 12 mais ils sont disposés à plat en deux rangées plutôt qu'empilés en 2 couches sur mezzanine. Il faut admettre que c'est une disposition un peu plus industrielle.

Ce sont toujours des boîtiers TO-220 qui nécessitent d'être isolés, le radiateur est une simple plaque qui semble bien modeste et mal fixée. Il est clair que la paire de mosfets entre les deux autres n'est pas à la fête (mais c'est le cas pour toutes les roues).

Sans chercher à troller, des Gotway qui rendent l'âme dans les pentes ne sont pas rares. Mais heureusement les clients sont plus solides que les roues et ils sont là pour déverminer tout ça, cela finira donc par s'améliorer (?)...

Une remarque : les températures annoncées par Marty ne concernent pas directement la partie puissance, il y a une sonde dans le µcontrôleur et une dans le capteur gyro+accéléro.

Quant au bip quasi permanent à la moindre pente, c'est totalement inacceptable, même Marty qui a beaucoup d'expérience n'avait jamais entendu ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW à l'occasion de la MSX était passé sur des Mosfet en boitier TO247 (toujours 12), mais pour la NIKOLA est revenu aux boitier TO220 en indiquant mieux gérer les ampères via le firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Techos78 a dit :

Diable, la Nikola n'apprécie pas les collines de Californie, c'est catastrophique.

Je n'ai rien vu à propos d'un changement de mosfets, GW en utilise toujours 12 mais ils sont disposés à plat en deux rangées plutôt qu'empilés en 2 couches sur mezzanine. Il faut admettre que c'est une disposition un peu plus industrielle.

Ce sont toujours des boîtiers TO-220 qui nécessitent d'être isolés, le radiateur est une simple plaque qui semble bien modeste et mal fixée. Il est clair que la paire de mosfets entre les deux autres n'est pas à la fête (mais c'est le cas pour toutes les roues).

Sans chercher à troller, des Gotway qui rendent l'âme dans les pentes ne sont pas rares. Mais heureusement les clients sont plus solides que les roues et ils sont là pour déverminer tout ça, cela finira donc par s'améliorer (?)...

Une remarque : les températures annoncées par Marty ne concernent pas directement la partie puissance, il y a une sonde dans le µcontrôleur et une dans le capteur gyro+accéléro.

Quant au bip quasi permanent à la moindre pente, c'est totalement inacceptable, même Marty qui a beaucoup d'expérience n'avait jamais entendu ça.

 

il y a 7 minutes, Hansolo a dit :

GW à l'occasion de la MSX était passé sur des Mosfet en boitier TO247 (toujours 12), mais pour la NIKOLA est revenu aux boitier TO220 en indiquant mieux gérer les ampères via le firmware.

merci techos et hansolo 

pour ces détails techniques,  question pour un champion ??

quid de kingsong pour ces cartes mosfets sur les KS16 et 18 l et XL  quel genre de boîtiers utilisés ?

techos tu sitais les bips dans sa vidéo  j'avoue que ça ma surpris on aurait dit une roue cheap  près a rendre l'âme 

a la moindre  sollicitation  comme dirait coluche 

ne rigolez pas cet avec votre argent et pas le leur 

moi du coup cette histoire de nikola et ces mosfets fragiles m'a refroidi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après démontage de sa Nikola, Marty indique que les MOSFET ont put cramer à cause d'un film non enlevé sur l'isolant (conducteur thermique) entre le boitier TO220 et le refroidisseur. Difficile de juger sur la photo si le film recouvre la semelle des TO220 ou pas.

https://forum.electricunicycle.org/topic/13954-my-84-volt-nikola-triumphs-tribulations-and-failures/?do=findComment&comment=240788

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente analyse. Effectivement, ce film de plastique n'a rien à faire là, et c'est la cause quasi certaine de la fusion des trois mosfets.

48068160183_ed3d465246_b.jpg

La carte est belle, propre, et les composants bien brasés. C'est donc une négligence lors du montage sur le radiateur.

A propos des soudures, on voit qu'elles sont très régulière pour les composants traversants en haut de carte, et sont (très probablement) réalisées à la vague (trempage...), par contre les mosfets sont soudés manuellement (petites irrégularités), la qualité.est très bonne. De base, les TO-220 ont les broches cambrées dans l'autre sens, là aussi l'inversion de cambrage n'est pas très régulier (pinces plates..). Cela doit nécessiter une cale d'alignement amovible. En résumé, carte parfaite.

Le bout de plastique indésirable était (à confirmer) une protection de la plaque aluminium, il n'a pas été pelé correctement. Cela me fait penser à l'Ariane 5 qu'on a perdu à cause d'un bout de chiffon dans un tuyau... les détails, les détails...

Bon, l'info va remonter à Gotway via le forum anglais, les choses vont rentrer dans l'ordre, il faudra vérifier la date de production des roues futures. Pour les roues déjà livrées, ben, euh, comment dire...

Il n’empêche, il y a une détection trop sensible, une roue qui couine dans les pentes n'est pas franchement acceptable, mais c'est mieux que d'encastrer ses incisives dans le sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Techos78 a dit :

et les composants bien brasés

Je ne trouve pas. L'aspect des soudure est très hétérogène. Il y a des manques, des remontées de brasures sur les broches, une brasure en goutte à droite.

En plus,  les broches des MOS ont fondu. Donc c'est peut être justement là le point faible sur cette panne : mauvaise brasure, échauffement du contact, destruction de la broche ?

Pourquoi deux MOS ont lâché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait intéressant de voir si les gens qui vont recevoir leur Nikola ont le même "défaut" sur ce film qui n'est pas retiré. Est-ce une erreur de montage sur l'exemplaire de Marty ou est-ce une erreur un peu plus courante que ça. D'après ce que vous dîtes et ce qu'il se dit sur forum anglais on peut avoir l'impression que c'est peut-être une faute d'un gars à un moment donné seulement. Ce qui veut dire que Marty n'a vraiment pas de chance alors sur ce coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, je ne suis pas la bonne personne pour ça. Et je me risquerai encore moins à ouvrir la roue de quelqu'un d'autre. Il faudrait s'adresser à d'autres personnes pour ça ?

Par contre, tu peux demander à ton revendeur peut-être de vérifier ça en lui indiquant que suite à l'accident de Marty tu es inquiet et que tu aimerais être un peu rassuré par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2019 à 20:12, Frifrilaw7 a dit :

n'oublions pas que nous sommes un peu des bêtas testeurs, sur des roues non finalisés ( spécialités GOTWAY)  mettant nos vies en dangers ! 

une coupure  a haute vitesse ca peu être  dangereux  et être traumatisant !

gotway doit arrêter de sortir des roues à la va va-vite,  et se concentrer sur la fiabilité de ses produits,  la communauté des wheelers est virales,  les réseaux sociaux sont la pour propager les mécontentements !

Pour ma part avec une roue qui monte à 60km/H, et après  de multiples  épisodes (soudures qui fondaient Msuper3, mosfets moyens, vis à bois et coques en carton, communication inexistante et dénis de défauts)  je trouve que ça commence à bien faire de leur part... 

Alors oui je sais c'est facile de tirer sur l'ambulance, mais force est de constater que de nouveau pour une question de tunes, gotway préfère sortir un produit pas fiable sur la gueule des wheelers... 2 ans après. aucune leçon n'est tirée. C'est criminel vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que la cause ne soit pas un pad oublié mais une espèce de glue que GW aurait utilisé pour des raisons de praticité d'assemblage, mais qui fait isolant thermique. Un autre a démonté sa roue (qui n'avait a priori pas de problème) sur le forum Us:

https://forum.electricunicycle.org/topic/13954-my-84-volt-nikola-triumphs-tribulations-and-failures/page/23/?tab=comments#comment-242472

 

Du coup en attendant d'en savoir plus, attention!

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, MrP-MrF a dit :

Pour ma part avec une roue qui monte à 60km/H, et après  de multiples  épisodes (soudures qui fondaient Msuper3, mosfets moyens, vis à bois et coques en carton, communication inexistante et dénis de défauts)  je trouve que ça commence à bien faire de leur part... 

Alors oui je sais c'est facile de tirer sur l'ambulance, mais force est de constater que de nouveau pour une question de tunes, gotway préfère sortir un produit pas fiable sur la gueule des wheelers... 2 ans après. aucune leçon n'est tirée. C'est criminel vraiment.

en parlant de coque en carton!

je comprends un peu ta subtilité , la msX était affublé  a sa genese d'une coque fragile  intérieure ainsi que des visseries douteuses, ( voir la presentation de nos amis russes ecodrift )

pour le reste , meme si ont est un peu dur avec eux je trouve q'il possède le meilleur algorithme de glisse , aillant eu la tesla , je me suis éclaté avec  un vrai plaisir , elle etait un peu instable a haute vitesse

(wooble)  , malgré de nombreuses chutes , a haute vitesse , la roue ne m'a jamais posé , de probleme  pour redemarrer, ni de chauffe, rien!

ma MS3, pareil de nombreuses chutes , elle affiche +de 3500kms, et je dois changer, le , pneu, (usure) .....

on l'aime bien gotway , juste q'il doive s'ameliorer  et sortir des produits finis, (ex kingsong)!

maintenant je voulais m'offrir une nikola  , je vais patienter , et attendre de voir les prochaines versions, s ameliorer, ou m'orienter sur une MONSTER en 1845WH 100V!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Matoone a dit :

Il semblerait que la cause ne soit pas un pad oublié mais une espèce de glue que GW aurait utilisé pour des raisons de praticité d'assemblage, mais qui fait isolant thermique. Un autre a démonté sa roue (qui n'avait a priori pas de problème) sur le forum Us:

https://forum.electricunicycle.org/topic/13954-my-84-volt-nikola-triumphs-tribulations-and-failures/page/23/?tab=comments#comment-242472

 

Du coup en attendant d'en savoir plus, attention!

agree with U

sauf q'en suivant la trame de la discussion 

("nobody spending Nikola money should have to do this"

Agree with this statement 100%.   Gotway should have to make it right for their Nikola customers.  No one after spending 2k should have to modify their boards to feel safe riding them.  Ridiculous!!!!)

il semble dire que personne ne devrai verifier la carte ou tableau ( il voulait parler des mosfets)  sur une roue a 2000dollars pour ce sentir en securité! avant de rider!

bref je suis 100% d'accord avec lui! ce n'ai pas notre role  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward