Aller au contenu

Nouvelle roue Gotway?


FULspeed

Messages recommandés

il y a une heure, sbouju a dit :

Il y a eu une version 2 depuis, il me semble?

Sinon, il est vrai que Marty roule beaucoup, sur beaucoup de roues, mais il ne donne pas non plus l'impression de pousser les machines dans leurs derniers retranchements, je trouve...

Sur la vidéo c'est peut-être pas flagrant, mais je pense que ça grimpe pas mal quand même... En tous cas beaucoup plus que sur mes parcours habituels. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème n’était 'il pas du a un élément laissé par mégarde sur les mosfet? Si m'a mémoire est bonne , a l’époque on parlait de roue de près-série (même si cela n'excuse rien!!).

 

Qu'en est t'il de la 100V? même carte mère? 

 

edit :Il me semble que c'est un problème résolu sur les nouvelles cartes mère

2

Modifié par Tank
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah voilà le topic revit un peu ! :D

J'ai l'impression que quasi personne sur le forum ne la possède. J'ai aussi l’impression qu'elle bide sévèrement en magasin. Pourtant la roue est vraiment pas mal ! plus agréable qu'une MSX, à mon avis, en ayant des specs qui s'en approchent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on se sent moins seul !! Personnellement l'esthétique me plaît bien.. Les puristes gotway la trouve un peu trop ronde et voyante peut-être mais ça change de la forme "jerrican" des Msuper et autre Monster de la marque ?

En même temps, je roule v10f donc j'ai l'habitude.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, F.B said:

plus agréable qu'une MSX

Salut @F.B, je suis sceptique aussi sur cette affirmation. S'il s'agit d'une préférence personnelle pour les roues de diamètre intermédiaire 16/17 pouces, bien sûr ça se défend. Mais aussi maniable et réactive que soit une roue de 16 pouces, je me demande ce que devient cet agrément au bout de 70 ou 80 km de randonnée.

La stabilité et le confort d'une 18 pouces (la KS18L dans mon cas) reste imbattable sur de longs trajets je pense. Je ne me risquerais pas à considérer que la Nikola puisse remplacer la MSX (ni que la KS-16X puisse remplacer la KS-18(X)L).

Modifié par frabad
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de confort c'est sous l'angle de vue du parisien ;)

je l'ai trouvée plus souple et plus réactive que la MSX. Après effectivement sur de la grosse rando et sur le gommage des imperfections de route le 18 pouce restera toujours supérieur je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, F.B a dit :

je l'ai trouvée plus souple et plus réactive que la MSX.

16/17 pouces obligent ...

je partage ton point de vue, les roues d'un plus petit diamètre sont bien plus agréables en ville.

Les 16 " puissantes (ks16x, nikola) peuvent être un bon compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, LaurentHV a dit :

Oui on se sent moins seul !! Personnellement l'esthétique me plaît bien.. Les puristes gotway la trouve un peu trop ronde et voyante peut-être mais ça change de la forme "jerrican" des Msuper et autre Monster de la marque ?

En même temps, je roule v10f donc j'ai l'habitude.. 

Normal, car elle semble justement conçue pour perturber (et capter) ceux qui sont "à l'étroit" en inMotion et qui lorgnaient vers KS... ;)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Libre à vous si vous voulez absolument chercher à opposer une marque à une autre. Personnellement, je pense qu'il vaut mieux comparer modèle par modèle éventuellement... Dans la même marque il peut y avoir un modèle bien réussi est un autre un peu moins bien. Sur le même modèle il peut y avoir une  série moins bien réussi qu'une autre également...

 

J'ai roulé pas mal sur une Tesla. J'ai roulé pas mal aussi sur une MsuperX. 5000 km sur chaque modèle. J'ai essayé un petit peu la Nikola. Je trouve qu'on a à la fois certains comportement de la MsuperX mais aussi certains comportement de la Tesla. Par rapport à la Tesla, j'apprécie le pneu plus large, les grandes pédales et un meilleur amortissement des chocs. Cependant, la Nikola est un peu moins vive, plus difficile à porter à une main et la trolley est moins pratique. Si on reste sur la qualité de roulage, je trouve qu'elle est globalement meilleure que la Tesla sauf sur la nervosité on dira. Par rapport à la MSX, la Nikola est plus facile à manier, plus facile à lancer, a de plus grandes pédales. On peut penser qu'elle est meilleure que la MsuperX en tout. Cependant, j'ai du mal à me dire ça car il y a une légère différence de sensation entre les 2 et je sens bien que dans certains contexte la MsuperX est un peu plus "confortable" ou a un comportement un peu plus rassurante ou quelque chose comme ça. Ce qui pourrait me faire choisir c'est aussi que la Nikola a une version en 2100Wh. Je n'ai pas assez roulé sur la Nikola pour avoir un avis plus affirmé.

J'ai aussi testé un peu la version non définitive de la 16X. Mes impressions sont très proches de celles sur la Nikola avec une petite différence qui est que la 16X semble plus facile à manier. Je n'ai pas aimé les pédales trop plates mais apparemment ça a été modifié. Le trolley est autrement plus pratique ce celui la Nikola. Personnellement, je ne ferais pas trop le difficile entre ces machines. Ce sont toutes de superbes machines.

 

  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎03‎/‎09‎/‎2019 à 22:49, Frifrilaw7 a dit :

salut MRP

t'es content de ta ks18L? perso j'ai un peu plus de 2000bornes, et suis entièrement satisfait , a part le phare AV qui a cramé (pris en SAV) et quelques crevaisons a noté ,elle fonctionne parfaitement bien

je suis de l'avis de nounours je pense me prendre une nikola mais plus tard car j'envisage l'achat d'une trot!

Très content… Mais bon, j'avoue que niveau fiabilité, KS est assez reconnu. Après je vends ma 18L pour acheter une 18XL, pour l'instant je n'ai pas trouvé d'autre roue qui puisse me donner envie de changer.
SAV Inmotion bof, et gotway on va pas en parler j'ai plus confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé sur 3km La Nikola (test chez Eroue. J'ai fait Eroue jusqu'au pont de Tolbiac en passant par les quais à l'aller puis voies cyclables au retour)., les premières impression en roulage : top! c'est de la crème... mais alors le trolley.... une pure Merde!!! La charnière, a l'air d'une fragilité sans nom, surtout lorsqu'on sait qu'elle relie une roue de plus de 20kg! et lorsque vous passez sur des bosses... on entend le trolley qui "saute" et tape dans son rail! (d'ailleurs au début ça m'a bcq surpris, je me suis même arrêté pour savoir si il se passait qqchose vis à vis de la roue!

Bref, pour moi, le trolley est aussi capital que la roue en elle même. Celui de ma Tesla est top. Mais alors celui de la Nikola... ce n'est pas possible. C'est triste, mais je n'achèterais jamais cette roue à cause de ça. Je pense que pour une prochaine je me tournerais vers KS (18XL ou 16X).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FlashedJunkMind a dit :

Bref, pour moi, le trolley est aussi capital que la roue en elle même.

Et le portage par sa poignée, qui parait tellement large (je ne l'ai vue qu'en photo...), pas de souci...?

Sinon, ce trolley de Nikola est d'origine et intégré, ou bien c'est juste un accessoire (...) optionnel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, sbouju a dit :

Sinon, ce trolley de Nikola est d'origine et intégré, ou bien c'est juste un accessoire (...) optionnel?

Il est intégré d'origine à la roue et plus ergonomique que celui de la V10. Mais peut-être moins pratique aussi car apparemment il ne se bloque pas une fois déployé et donc pour pousser la roue ça va, mais pour la faire reculer c'est moins évident.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, sbouju a dit :

Et le portage par sa poignée, qui parait tellement large (je ne l'ai vue qu'en photo...), pas de souci...?

Sinon, ce trolley de Nikola est d'origine et intégré, ou bien c'est juste un accessoire (...) optionnel?

la poignée est très (trop) large, donc pas pratique pour le portage (tu ne peux pas la serrer). Le trolley est intégré à la roue et d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward