Aller au contenu

Nouvelle roue Gotway?


FULspeed

Messages recommandés

il y a 11 minutes, ranrantanplan a dit :

Salut Lancel. Aucun point négatif sur la tesla ???? Ben quand je l'ai essayé, elle m'a de suite niqué les avant-jambes. Cette roue est d'un inconfort rarement atteint... un vrai instrument de torture ! Le gars qui est arrivé à la boutique juste derrière moi en avait acheté une. il faisait le même constat. Même le jerrican ACM16 est plus confortable... c'est pour dire ! ?

Visiblement, ceux qui ne la trouvent pas confortable, se comptent sur les doigts de la main... Après, c'est certain, ce n'est pas une roue pour les petites natures.... ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Lancel a dit :

Visiblement, ceux qui ne la trouvent pas confortable, se comptent sur les doigts de la main... Après, c'est certain, ce n'est pas une roue pour les petites natures.... ?

Je confirme le sentiment de Lancel, roue parfaitement amadouée et confortable à la 2ème utilisation. Juste quelques douleurs au début dans la plante du pied, puis c’était parfait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai du customiser un tout petit peu, pour améliorer le confort. J'avais les malléoles qui touchaient la coque en dessous des pads.  Donc, concrètement, j'ai élargi les pads avec de la mousse d'isolation pour toiture (c'était le moins cher du magasin de bricolage), à la fois épaisse, résistante et légère, le tout scotché de la plus inélégante façon.    À noter que j'aurais sans doute fait la même chose avec une autre roue, je l'avais d'ailleurs déjà fait avec la ninebot one E+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2019 à 22:03, LGT2 a dit :

Personnellement j'ai du customiser un tout petit peu, pour améliorer le confort. J'avais les malléoles qui touchaient la coque en dessous des pads.  Donc, concrètement, j'ai élargi les pads avec de la mousse d'isolation pour toiture (c'était le moins cher du magasin de bricolage), à la fois épaisse, résistante et légère, le tout scotché de la plus inélégante façon.    À noter que j'aurais sans doute fait la même chose avec une autre roue, je l'avais d'ailleurs déjà fait avec la ninebot one E+.

Le confort sur les roues dépend aussi de la morphologie de chacun. Il y a également notre façon de nous tenir dessus. Les malléoles peuvent faire mal si on colle complètement le bas du pied contre la coque de la roue. Si on a les jambes en X ça peut être compliqué également sur une Tesla. Sur certaines roues, on peut avoir un super confort mais on a moins de contrôle en haut, ce qui peut être gênant pour certains et pas du tout pour d'autre. Si on ne peut pas essayer les roues, ce n'est pas toujours très simple de faire un choix.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 10 heures, Frifrilaw7 a dit :

la Tesla  m'a première roue  grande routière,  très nerveuse,  fiable,  très jolie, confortable, que de bon souvenirs,  son défaut,  elle  louvoie à haute vitesse,  manque de stabilité,  mais elle restera pour moi,  une roue emblématique !

Je l’ai depuis 15 jours, et c’est effectivement une excellente roue. 
 

Pas beaucoup moins maniable que ma V8, mais en revanche quelle stabilité à vitesse raisonnable ! Un couple très agréable qui nous emmène de 0 à 25 km/h à la façon d’un tapis volant. 
 

Pour passer à 30 km/h, je note quand même qu’il faut commencer à se pencher de façon assez nette. Je pensais que le cap des 30 km/h serait atteint plus aisément : avez-vous la même impression ? 
 

J’imagine qu’il doit falloir s’engager très franchement pour arriver à 40 km/h...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Valpan a dit :

J’imagine qu’il doit falloir s’engager très franchement pour arriver à 40 km/h...

Huuummmm...

J'imagine pratiquement le contraire, en ce qui me concerne, à savoir qu'une roue qui peut aller vite va y aller très facilement, presque à l'insu de son pilote, tandis qu'une autre qui semble un peu "plafonner" en vitesse, ne va pas faire beaucoup mieux en s'engageant plus, à part face-planter au final...

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Hansolo a dit :

@Valpan juste que tu n'est pas encore sevré de ta V8, une fois bien habitué à la Tesla tu verra la différence.

Je la vois, aucun souci là-dessus !

J’ai penché les pédales un peu vers l’avant pour renforcer la nervosité. Jusqu’à 30, ça va tout seul, après faut que je lui montre qui c’est Raoul ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Valpan a dit :

J’ai penché les pédales un peu vers l’avant pour renforcer la nervosité.

Marrant, car à supposer que j'aie la même problématique, il me semble que je pencherais plutôt les pédales vers l'arrière, de façon à ce qu'elle ne dépassent pas l'horizontale "en appuyant plus dessus" (en fait, en avançant la position des semelles des chaussures sur les pédales).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, sbouju a dit :

Marrant, car à supposer que j'aie la même problématique, il me semble que je pencherais plutôt les pédales vers l'arrière, de façon à ce qu'elle ne dépassent pas l'horizontale "en appuyant plus dessus" (en fait, en avançant la position des semelles des chaussures sur les pédales).

Pas faux, mais ça me file des crampes sous le pied vers l’arrière ?

En les penchant vers l’avant, je la trouve plus réactive dans les premiers instants. En revanche, c’est vrai que la marge qui reste vers l’avant est plus faible du coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis, ça y est elle est mienne ?

Effectivement les plastiques des flancs translucides paraissent fragiles (faut pas tomber). Mais toute noire, qu'est-ce qu'elle est belle ?

Petit cadeau en prime de la part du vendeur, un superbe chargeur 5A. 

Y'a plus qu'à grimper dessus et dompter la bête.. 

20191121_161105.jpg

20191121_161013.jpg

20191121_162323.jpg

20191121_161942.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, LaurentHV a dit :

Salut les amis, ça y est elle est mienne ?

Effectivement les plastiques des flancs translucides paraissent fragiles (faut pas tomber). Mais toute noire, qu'est-ce qu'elle est belle ?

Petit cadeau en prime de la part du vendeur, un superbe chargeur 5A. 

Y'a plus qu'à grimper dessus et dompter la bête.. 

20191121_161105.jpg

20191121_161013.jpg

20191121_162323.jpg

20191121_161942.jpg

On attend les retours avec impatience!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward