Jump to content
Esprit Roue
FULspeed

Nouvelle roue Gotway?

Recommended Posts

il y a 37 minutes, LaurentHV a dit :

Il est intégré d'origine à la roue et plus ergonomique que celui de la V10. Mais peut-être moins pratique aussi car apparemment il ne se bloque pas une fois déployé et donc pour pousser la roue ça va, mais pour la faire reculer c'est moins évident.. 

oui, le trolley ne se bloque pas. Même si ce n'est par contre, pas rédhibitoire. Son problème , c'est la charnière et le fait qu'il ne s'intègre pas de façon "classique" par coulissement central. Donc pas possibilité de manipuler la roue à 180°. Bref, il n'est pas pratique ce trolley. Je ne comprends GW de ne pas avoir garder la forme de la tesla et la décliner dans toute sa gamme, comme le fait KS. A part la MCM5 qui est conçue dans le même esprit...  Bref, si vous voulez avoir un bon trolley chez GW et pratique, il n'y a que la Tesla dans la gamme des roues "haut de gamme". 

il y a 2 minutes, FlashedJunkMind a dit :

Bref, si vous voulez avoir un bon trolley chez GW et pratique, il n'y a que la Tesla dans la gamme des roues "haut de gamme". 

parce que la mcm5 c'est du bas de gamme ?

il y a 4 minutes, marko a dit :

parce que la mcm5 c'est du bas de gamme ?

non, c'est pas en ce sens là que je voulais parler de "haut de gamme". Plus au niveau du prix et dimension pneus . aujourd'hui , on voit que les wheelers et constructeurs se tournent de plus en plus vers du 16 pouces et plus.

c'est plus dans ce sens là que j'ai indiqué "haut de gamme" (d'ailleurs entre guillemets dans mon texte originel.

Mais en aucun cas péjoratif pour la MCM5, car j'ai trouvé cette roue très bien conçu, et comme je le disais avec la Tesla, pour moi, ce sont les 2 roues les mieux conçu au niveau du placement du trolley.

Edited by FlashedJunkMind
  • Like 1

il y a 50 minutes, FlashedJunkMind a dit :

la poignée est très (trop) large, donc pas pratique pour le portage (tu ne peux pas la serrer). Le trolley est intégré à la roue et d'origine.

Oui, c'est bien ce que je craignais, entre autres préjugés défavorables.

Mais pour le fragile trolley d'origine, donc, rien n'interdit de le considérer comme une petite aide okazoù pour l'acheteur standard, mais de le doubler d'un "vrai" trolley bien costaud en DIY pour les cas graves ! ;) 

Petit avis sur le comparatif Tesla vs Nikola. Les plus de laTesla d'après moi c'est qu'elle est plus facile à lancer, le trolley est très supérieur à celui de la Nikola. Elle est plus facile à porter. Les plus de la Nikola est qu'elle a de plus gros pneu donc plus confortable sur la route en général et notamment sur les trous et bosses. La nikola peut avoir bien plus d'autonomie. Elle a de plus grandes pédales.

Je pense que si on roule bien plus qu'on promène la roue dans des magasins ou dans le transport en commun, il vaut mieux choisir la Nikola et dans le cas contraire il faut choisir la Tesla. Maintenant, si on veut absolument avoir des haut-parleurs alors on peut passer à la Tesla2. Personnellement, j'aime beaucoup la Tesla mais je privilégie le confort de roulage et l'autonomie alors entre les deux je préfèrerais la Nikola.

• Like 1

Il y a 14 heures, koto a dit :

Petit avis sur le comparatif Tesla vs Nikola. Les plus de laTesla d'après moi c'est qu'elle est plus facile à lancer, le trolley est très supérieur à celui de la Nikola. Elle est plus facile à porter. Les plus de la Nikola est qu'elle a de plus gros pneu donc plus confortable sur la route en général et notamment sur les trous et bosses. La nikola peut avoir bien plus d'autonomie. Elle a de plus grandes pédales.

Je pense que si on roule bien plus qu'on promène la roue dans des magasins ou dans le transport en commun, il vaut mieux choisir la Nikola et dans le cas contraire il faut choisir la Tesla. Maintenant, si on veut absolument avoir des haut-parleurs alors on peut passer à la Tesla2. Personnellement, j'aime beaucoup la Tesla mais je privilégie le confort de roulage et l'autonomie alors entre les deux je préfèrerais la Nikola.

Oui comme tu dis, tout dépend de l'utilisation que l'on fait du trolley au quotidien. Pour ma part, c'est un élément essentiel (halles de gare sncf très régulièrement, courses dans les superettes etc...). Par contre effectivement si l'essentiel de l'utilisation c'est : Domicile / Travail, le trolley de la Nikola est bien suffisant et fait le Job.