Aller au contenu

J'ai mal pour lui...


OsmOze

Messages recommandés

il y a 19 minutes, JMH a dit :

En cas d'incident technique, comme le démontre cette vidéo

Le soucis ici c'est que tu parles de défaillance technique alors qu'il n'est question que d'absence de raison et de comportement d'abruti !

Donc peut-être que ta réflexion est bonne mais la démonstration est mauvaise. Ce qui provoque des réactions compréhensibles ...

La seule chose que cette vidéo permet de démontrer c'est que pour rouler à 60 km/h alors achetez une trott. En aucun cas que la roue est dangereuse ... ?

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, je met le VAE au même niveau que la trottinette en terme de sécurité. En cas de défaillance, le résultat est le même, il reste les freins pour réagir. Ce n'est que mon point de vue.☺️

Modifié par JMH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, JMH said:

En cas d'incident technique, comme le démontre cette vidéo, la chute est inévitable,

 

6 minutes ago, JMH said:

défaillance de l'électronique

@JMH Cette vidéo ne démontre rien de ce que tu affirmes. Regarde-la attentivement et relis les posts précédents si besoin : le pilote a sciemment et délibéremment ignoré les limites de son engin, les verrous (protections) électroniques n'ont certainement pas sauté par hasard. Il s'agit donc d'une faute 100% imputable à l'utilisateur, l'appareil n'est pas en cause.

Ton propos semble présenter la scootinette comme plus sûre parce qu'en cas de défaillance ou ignorance de son utilisateur, elle roulera toujours. J'en déduis qu'on peut résumer ce même propos à "ça ne serait pas arrivé s'il avait roulé en trottinette", n'est-ce pas ? Dans ce cas merci d'avoir caché un discours moralisateur derrière un troll ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 5 minutes, Corex a dit :

Le soucis ici c'est que tu parles de défaillance technique alors qu'il n'est question que d'absence de raison et de comportement d'abruti !

Donc peut-être que ta réflexion est bonne mais la démonstration est mauvaise. Ce qui provoque des réactions compréhensibles ...

La seule chose que cette vidéo permet de démontrer c'est que pour rouler à 60 km/h alors achetez une trott. En aucun cas que la roue est dangereuse ... ?

Je suis d'accord avec toi. Mais que cela soit à 30km/h ou à 50km/h, le risque est le même en cas de défaillance de l'électronique. Il faut être réaliste, cela peut arriver. La probabilité de panne est bien présente. Je ne parle pas de l'abruti qui cherche à se tuer.

Pour éviter de me mettre tous le monde à dos, j'arrête d'intervenir sur ce sujet sensible. hasta la vista. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, FULspeed a dit :

Il utilise probablement une Insta 360. Cette camera est capable d'effacer directement la perche qui soutien la camera...

Il a aussi bien exprimé l'"insta cassage de gueule". Mais cet insta là n'efface pas directement l'abruti qui soutien la caméra.

;)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JMH a dit :

Pour éviter de me mettre tous le monde à dos, j'arrête d'intervenir sur ce sujet sensible. hasta la vista. 

@JMH:Je pense qu'un forum sert à dialoguer, aussi ne le prend pas plus mal que quand nous, les wheelers, te lisons et passons alors pour des décérébrés ...

Quand les trott électriques sont apparues, je me suis posé la question, et j'en ai essayé quelques unes. J'ai aussi étudié leur architecture, leur encombrement, leur poids pour certaines, la qualité de fabrication, de dépannage ... Et je me suis dit que, quitte à avoir deux roues et l'encombrement au sol d'un vélo, mieux vaut chevaucher un vélo électrique, avec ses TRES grandes roues qui ne me font pas chuter au premier défaut de chaussée, à l'assise confortable,  à la maintenance bien plus simple ... Le vélo est un engin longuement maturé, qui atteint sa quintessence avec l'électricité.

Les seuls avantage de la trott me paraissent être sa simplicité de prise en main et qu'elle peut rouler sur les trottoirs, avantage qui disparaîtra dans peu de temps ... (Et pour les plus modestes en puissance, un poids raisonnable).

Maintenant, je comprends parfaitement l'engouement pour les trotts, et je respecte ce choix. 

Ok, sur ma roue je prends le risque d'une panne électronique (Qui ne m'est pas encore arrivée en 9000km) pour avoir une empreinte au sol minuscule, l'emporter dans les transports sans em...bêter tout le monde, avec le plaisir sans cesse renouvelé de "voler" ou de skier sur la route, ce que je n'ai jamais ressenti sur une trott. Je me suis gamellé pleins de fois, toujours bien protégé à la deuxième gamelle, car la première a vraiment été douloureuse. 

@techos78 : Bien vu, ton avatar n'est pas usurpé ! ?

 

Modifié par Olbom
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, FULspeed a dit :

Il utilise probablement une Insta 360. Cette camera est capable d'effacer directement la perche qui soutien la camera...

J'ai jeté un coup d’œil aux vidéos de pub de l'insta 360 : si elle peut vraiment faire tout ce qu'ils promettent, c'est génial .

Ce qui m'a le plus bluffé : la fléchette pour la lancer,  et elle suis automatiquement le sujet en mouvement ... on n'arrête pas le progrès .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas trop la mentalité qui ressort de la plupart des messages que je lis sur la première page...le gars fait une connerie, certes, mais de là à l'enfoncer en disant que c'est un idiot, qu'il faut  "l'incinérer", etc... ça fait beaucoup.

Beaucoup semble considérer qu'au delà de 25 km/h, c'est déraisonnable. Moi j'ai l'impression de me trainer à 25 km/h, ma vitesse de croisière est plus 35 km/h depuis la tesla , et j'ai pas l'impression de prendre des risques incroyable...je me sens bien à cette vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller vite est un choix, pousser la vitesse au maximum SANS PROTECTION je ne peux pas dire que c'est mon modèle d'intelligence ?

il y a 21 minutes, adri75 a dit :

Beaucoup semble considérer qu'au delà de 25 km/h, c'est déraisonnable. Moi j'ai l'impression de me trainer à 25 km/h, ma vitesse de croisière est plus 35 km/h depuis la tesla , et j'ai pas l'impression de prendre des risques incroyable...je me sens bien à cette vitesse.

Je me sens bien à cette vitesse aussi, mais depuis que je suis passé à la V10F j'ai pas mal investi dans les protections.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward